IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 970
    Points
    17 970
    Par défaut Intel annonce sa nouvelle gamme de processeurs Atom appelés N450, D410 et D510, qui consomment moins d'énergie
    Intel annonce sa nouvelle gamme de processeurs Atom, appelés N450, D410 et D510 qui consomment moins d'énergie


    Le géant des micro-processeurs Intel a annoncé l’arrivée de ses trois nouveaux processeurs Atom appelés N450, D410 et D510.



    Ces nouveaux processeurs cadencés tous les trois à 1,66 GHz sont basés sur la technologie Pine Trail et contiennent un cœur graphique intégré à la puce ce qui va se traduire par des gains de performances et une baisse de consommation de 20%.

    Intel indique que plusieurs constructeurs s’apprêtent à lancer des netbooks et des PC low-cost équipés de ces nouveaux processeurs Atom, et de les dévoiler lors de la Consumer Electronics Show qui se teindra à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain.


    Source


    Qu’on pensez-vous ?

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 233
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Et bien moi je pense que c'est une bonne nouvelle même si ca faisait longtemps qu'on attendait une évolution pour les processeurs destiné aux netbook qui étaient pratiquement tous cantoné a l'atom N270.
    Le gain en performance n'a pas l'air énorme mais c'est toujours bon a prendre car c'est bien pratique ces netbook pour les déplacements !

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    Ce qui tuait l'autonomie des netbooks c'était surtout le vieux chipset GMA950 avec son TDP de 25W.
    Intel a fait de gros efforts et maintenant tout ça semble integré dans une seule puce, d'où moins de conso totale pour des perfs au moins aussi bonnes.
    Espérons que les fabriquants auront la bonne l'idée de se battre sur l'autonomie plutôt que sur le prix en économisant sur la batterie.

    Certains constructeurs (et pas que Asus) ont déjà commencé à mettre des Atom dans des desktops.
    À mon avis Intel va être victime du succès de sa lignée Atom, quelle proportion des utilisateurs familiaux ont vraiment besoin d'un quad-core ?
    Le multi-core massif est une technologie à usage professionnel. Plus il y aura de coeurs plus il deviendra difficile de vendre de la techno pro pour un usage familial.
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

Discussions similaires

  1. Qaulcomm présente la nouvelle gamme de processeurs Snapdragon S4
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2011, 14h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 11h04
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2009, 15h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 15h55
  5. Nouvelle génération de processeurs d'Intel
    Par aodix dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo