IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Accès cadastre via API Geoportail


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 62
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Accès cadastre via API Geoportail
    Bonjour,

    J'étudie la possibilité de faire un service d'affichage de parcelles cadastrales (type GoolZoom.com) et d'enrichissement de la carte avec des données complémentaires (POI, photos, infos techniques,...) en m'appuyant sur les API GeoPortail, plutôt que celle de Google Maps comme le fait GoolZoom.com.

    D'après ma compréhension des possibilités de Géoportail, je peux soit :
    1°) Utiliser, si elle existe, une interface dans l'API permettant d'interroger le cadastre (via WMS spécifique) et afficher la parcelle correspondante.
    2°) Si cette interface n'existe pas, gérer l'interrogation du cadastre (via WMS spécifique) puis utiliser l'API de base de Geoportail pour afficher la superposition de l'image du cadastre avec une autre carte.

    J'espère que la 1ère solution existe, mais je ne vois pas où elle peut être documentée.

    Merci par avance de votre réponse.
    Olivier

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 62
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Re-bonjour,