IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Transformation d'un design avec tableau en design avec div


Sujet :

Tableau en CSS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Transformation d'un design avec tableau en design avec div
    Bonjour a tous,

    J'ai du modifier un design qui a été fait avec un tableau pour le faire avec des div a la place.

    Tout est ok excepté un probleme d'image de fond.

    Le design est un header, une colonne de gauche, le contenu et un footer.

    La taille du site est fixe (766px de largeur) et centré au milieu et il y a des images de fond qui se répètent (dans le header et le footer) sur toute la largeur pour les résolutions supérieures.

    Le probleme est qu'il y a une image de fond qui doit s'afficher en partie sur la partie extensible et sur la partie fixe mais je n'arrive pas a le faire (pas facile a expliquer, voici un schéma pour mieux comprendre) :



    La partie de gauche de l'image du header est affiché dans la zone extensible et la partie droite dans la partie fixe.

    Ce qui veut dire que la partie gauche n'est pas forcement affichée, cela dépend de la résolution de l'écran mais que la partie fixe l'est tout le temps.

    Ca fonctionnait bien avec un tableau mais avec un div je ne sais pas comment le faire, j'ai essayé plusieurs techniques :

    - Avec un div englobant qui est plus grand pour tenir la partie gauche de l'image du header et ca fonctionne mais comme c'est un div et que je dois lui préciser sa taille, le navigateur me met un scrollbar horizontale si la résolution n'est pas assez grande pour voir la partie de gauche de l'image

    - Avec un div englobant qui n'a pas de taille spécifiée (ou width: 100%) et l'image de fond affichée a gauche, le probleme est que si la résolution de l'écran est trop grande, la partie gauche ne collera plus avec la partie droite (ce qui est logique car elle s'affiche a gauche)

    Il faudrait que j'arrive a connaitre la position X de l'image de fond mais je ne peux pas le savoir car les résolutions sont différentes pour chaque ordinateur.

    Ou bien d'avoir un div a gauche pour affiche cette image avec un taille en % mais c'est toujours le meme probleme, comme je ne connais pas la résolution je ne peux pas savoir combien de % mettre.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Ok j'ai trouvé une solution :

    J'ai augmenté la taille de la partie gauche de l'image pour qu'elle soit 2x sa taille + la taille de la partie fixe.

    L'image ressemble a ceci maintenant :

    Image de gauche----Transparence de 766px + taille de l'image de gauche----

    Puis j'ai utilisé un div englobant sans spécifier de taille (ou width: 100%) et j'ai mis l'image de fond centrée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 09h38
  2. Design en tableau plutot qu'en block div, c'est grave ?
    Par sasuke83 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 23h31
  3. [C#]Constructeur avec paramètre dans designer
    Par ClaudeBg dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 19h18
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2008, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo