PRESENTATION
EXIL, qu'est-ce que c'est ?
EXIL est un jeu vidéo 3D que nous développons avec l'UDK (Unreal Developement Kit).
Quel est le type du jeu ?
EXIL est un jeu de plate-formes orienté action. Dans EXIL, nous souhaitons proposer une jouabilité et un univers permettant différentes interactions et l'exploration d'environnements gigantesques dans les trois dimensions (profondeur, verticalité, etc.)... Mais EXIL c'est avant tout un héros pouvant réaliser de nombreuses acrobaties ! Enklave peut courir sur les murs, se battre, grimper... et plein de nouvelles choses ! Par exemple, Enklave possède une lame d'une solidité à toute épreuve lui permettant de se fixer où il le souhaite sur un mur. Libre à vous d'explorer les niveaux du jeu dorénavant !
Quel est le personnage principal dans EXIL ?
EXIL permet d'incarner Enklave, un barbare déchu de son trône lors de la conquête de son royaume par un despote nommé Narcisse. Enklave est Roi de son royaume après avoir été élu par le peuple. C'est également un excellent bretteur.
C'est quoi l'histoire ?
Enklave se voit exilé, suite au coup d'état de Narcisse, vers Cianadex une île perdue au milieu d’un sombre océan subissant de façon permanente une puissante et violente tempête. Cette île est en réalité un ancien royaume dévasté et servant aujourd'hui de prison aux bannis et prisonnier des autres royaumes. L’anarchie y règne, même si certains bannis tente de survivre en s'unissant. Le peuple d'Enklave est en danger de mort, Narcisse ayant pris la place d'Enklave peut à tout moment lâcher une gemme de cristal qui peut réduire à néant un royaume entier !
Enklave n'as plus de temps à perdre, il doit renter sauver son peuple, sauver sa famille !
Quel est l'univers d'EXIL ?
EXIL se situe dans un monde formé par plusieurs royaumes, chacun gouvernés par un Roi.
Enklave possédait l'un de ses royaumes, avant de perdre son trône. L'île perdue, Cianadex, est un de ces nombreux royaumes, mais qui est aujourd'hui anéanti. EXIL est un jeu possédant un univers sombre et "glauque". Ainsi, une grosse partie du jeu se déroule sur l'île isolée au milieu de l'océan, elle abrite une cité abandonnée et un château en ruines, et d'autres "mystères"...
Quelques détails :
*L'époque :
Difficile de classer le jeu dans une époque particulière, du moins comparativement à un courant artistique particulier. L'univers est médiéval, avec une architecture gothique. Les lieux importants se retrouve très ornementé. Qui dit médiéval donc charrettes, feu de camp, et mashmallow.
*L'île :
L'île (nommée Cianadex) est en fait un ancien royaume, aujourd'hui détruit et sans ses occupants originaux. Varia faisait partie de la famille royale, fille du roi, celui du faire face aux invasion qui précède la période de paix qui profite actuellement à Enklave. Ce royaume à subit de nombreuses attaque, et la plus terrible, la corruption des cristaux. Bref, c'est aujourd'hui un royaume complètement dévasté, laissé à l'abandon. Sa ville principale (la cité abandonnée dans le jeu), qui se trouvait prospère, n'est plus que ruines et cadavres desséché datant de la grande guerre des
royaumes.
*Les Cristaux :
Les cristaux présents dans EXIL sont un grand fléau ! Une fois libérés, ils poussent et se développent tel des champignons et dévorent/contaminent tout sur leur passage.
Mais Enklave saura en tirer avantage, et pourra même en devenir un : acquérir leur propriétés, devenir solide, liquide, et même gazeux pour franchir les obstacles qui se présenterons sur son chemin.
Ça sort quand ?
Pas tout de suite ! L'équipe découvre l'unreal engine 3 pour le moment. Beaucoup de niveaux sont à créer. D'ici fin janvier vous pourrez découvrir un niveau quasiment complet : une partie de la ville abandonnée !
Actuellement, nous sommes 8, voici qui fait quoi :
Froyok : Leader
Froh : level designer (only)
Kasselfe graphiste (décors, personnages)
HappyBlueFrog : graphiste, modeleur (personnages et animation)
Kentin : Level designer + modeling
V!nc3r : Level designer + modeling
Belzaran : Level designer + modeling
Ataru : Level designer + modeling
MEDIAS
OBJECT AND STATIC MESH :
LEVEL DESIGN :
CHARACTER :
VIDEO :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=GrS6QUXNTk4"]YouTube- UDK - EXIL Ledge system Corner test[/ame]
Recrutement :
L'équipe est bien constitué, mais il nous manque une personne :
[1 Scripter UnrealScript ou un Programmer prêt à apprendre l'unreal Script]
Ce n'est pas un travail rémunéré, nous sommes une équipe de créateur amateur ![Son but sera par le biais de l'unrealscript de coder la majorité du jeu, gérer les interactions du joueur entre le niveau et les plateformes. Également coder un système de combats. Il devra coder aussi le lien entre les animations du personnage est ses actions.]
Partager