IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Détecter un clic utilisateur sur un/des bouton(s) d'un User Control à l'intérieur d'une page


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Toffsy
    Invité(e)
    Par défaut Détecter un clic utilisateur sur un/des bouton(s) d'un User Control à l'intérieur d'une page
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous afin d'obtenir des réponses / conseils concernant un problème que je rencontre pour l'un de mes développements.

    Mon application contient plusieurs pages, la navigation se fait à l'aide de l'objet "NavigationService" et chaque page contient une "barre de navigation".

    Cette barre permet de se déplacer dans l'application. Elle est composée de libellés et de boutons. J'ai crée un User Control afin de réutiliser celui-ci dans chaque page. Le clic sur l'un des boutons aura un effet défférent pour chaque page. Je souhaite donc déclencher une action se trouvant dans le code behind de mes pages lorsque l'un des boutons de mon User Control est cliqué.

    Je rencontre un problème car il m'est pour l'instant impossible de faire le lien entre le bouton de mon User Control et l'action attendue côté Page.

    Après quelques recherches du côté des "Command", le résultat n'a pas été concluant...

    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la méthode qui pourrait me permettre de mettre ce système en place ? Je pense que la solution n'est pas compliqué mais jusqu'à présent, je n'arrive pas à obtenir le fonctionnement attendu.

    En espérant avoir été clair.

    Merci,

  2. #2
    Toffsy
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai à priori trouvé un début de réponse ici :

    Ce lien a été posté lors d'une autre discussion sur ce forum. Je vais tenter cette méthode ce soir et voir si j'obtiens le résultat attendu (ICommand + ViewModel)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2015, 07h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 21h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 10h12
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 15h42
  5. Comment détecter quand un utilisateur appuie sur le bouton Power ?
    Par Millenod dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2005, 21h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo