IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Évaluer les ressources nécessaire au bon fonctionnement d'un site ?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 75
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Évaluer les ressources nécessaire au bon fonctionnement d'un site ?
    Bonjour,

    Je suis la conception d'un petit site de vente de matériel et de servie informatique, c'est mon premier "vrai" projet ( stage de DUT info ).

    La grand question que je me pose en se moment c'est au final qu'elle type de serveur faut il pour que le site puisse fonctionner correctement.
    Pour le moment l'entreprise dans la qu'elle je fait mon stage a son site sur un serveur mutualisé pour les 20 pages statique qu'il y a c'est parfait.
    Mais avec le site que je fait et ces 53 tables, le mutualisé c'est pas fait pour sa

    J'ai lu plusieurs topic sur le forum qui mon beaucoup aider, mais je n'arrive toujours pas a avoir une idée du type de serveur qu'il faut pour mon application, qu'elle ordre de puissance pour le cpu, environ combien de ram, sollicitation du disque ?

    Pour simplifier dans le cas d'un site dynamique en php et sql ( avec utilisation du pl/sql), qu'elle sont les critères au qu'elle doit répondre le serveur en terme de "puissance".


    Pour donner une vague idée de se vas demander le site web en ressource, voici une partie de la base de données ( non définitif ) (gestion des commande et de la définition d'un article )

    Merci
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Salut,
    que tu ai 53 tables ou 10 il faut pour pouvoir tailler un serveur connaître le flux des données (nb enregistrements en moyenne) le nombre de connexion potentielle, le langage utilisé pour le développement, le type d'appli spécifique (exemple envoi de mail, dump, trigger etc ....)
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 75
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci.

    Pour le nombre de visiteurs ( et le nombre de page visité ) la je n'ai pas de certitude, l'entreprise suppose qu'elle aurait 1 commande jour mais sa pourrait être tout autant 1 commande mois, comme 30 commandes jour.

    Après pour le nombre d'enregistrement,pour commencer je pense que sa ne vas pas aller bien loin genre 200 articles, 6000 références, 3 requêtes minimum par page, et 2 requêtes pour afficher un article.

    Pour les langages c'est du php5 pour la vue et le contrôleur, et un micmac entre php5 et pl/sql pour le modèle ( avec une forte préférence pour pl/sql pour le modèle).

    C'est vrai que ma question est bien vague, mais par exemple y a t-ils des composant/caractéristique rédhibitoire pour un serveur web ( pour le moment je part sur un L.A.M.P).

    Exemple : un pc avec un Core i7 4*3,3Ghz, 16Go de DDR3 est la toute dernière Matrox, pour du montage vidéo c'est parfait, par contre pour du jeux c'est une brouette, et pour faire du tableurs c'est sur dimensionner.

    Par-contre je suis incapable de dire si se type de serveur http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml ,
    est tout juste bon à supporter un site statique kikoulol IE5, ou 50 visiteurs jour sur un site en php avec base de données (10000 enregistrements).

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2011, 23h26
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 12/05/2011, 12h15
  3. Robots testeur bon fonctionnement d'un site
    Par pierrot2908 dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 11h51
  4. [Débutant][CVS] Ressources nécessaires
    Par M.Le_maudit dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2004, 09h40
  5. Les ressources .NET à votre dispositon
    Par Jérôme Lambert dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2002, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo