salut j'ai un petit probléme
je veux graver mon vista que j'avais copier sous forme de dossier alors je voudrais le graver en tant que cd bootable comment faire ? j'ai un nero8
merci d'avance
salut j'ai un petit probléme
je veux graver mon vista que j'avais copier sous forme de dossier alors je voudrais le graver en tant que cd bootable comment faire ? j'ai un nero8
merci d'avance
Il te faut une image à préparer. Voici deux adresses qui pourront t'aider:
http://windows.developpez.com/cours/...Windows-98.doc pour Win98.
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html pour Win2000 et WinXP.
La procédure pour Vista ne doit pas être très différente de celle pour WinXP.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Si tu l'avais copié collé dans un dossier, cela ne fonctionne pas. Il ne sera pas possible de recréer un CD bootable.
Pour que cela marche, il aurait fallu faire une image ISO de ton disque. En effet, l'aspect "bootable" d'un disque n'est pas stocké dans un simple fichier mais bien dans un secteur particulier du DVD qu'il n'est pas possible de récupérer par simple copier-coller.
Une solution possible à ce problème est d'utiliser nLite pour extraire les données d'amorçage(sous forme de fichier .ISO) d'un CD Vista original (celui d'un ami par exemple à condition que ce soit la même version) que tu placeras sur ton bureau par exemple puis tu ouvres ce fichier avec nLite et dans la fenêtre principale de ce dernier tu peux ajouter le contenu des dossiers où tu as placé les fichiers et dossiers de ton Vista( je dis bien le contenu et pas les dossiers de sauvegarde de façon à les avoir tels qu'ils étaient sur le CD original).
Après cette opération tu créeras un fichier .iso de tout le contenu(fichiers et dossiers) de la fenêtre de nLite que tu graveras par la suite.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Partager