Pour ma part je suis encore resté en dehors des clivages .Net/Java car encore tributaire d'une techno veillissante (L4G).
Néanmoins, dans un proche avenir il faudra penser à migrer nos applications dans une techno plus récente et c'est pourquoi ce genre de débat m'interesse beaucoup.
De mon point de vue, il y a une chose que je n'ai pas encore vu avec .NET, c'est cette possibilité d'avoir un framework qui permette de déployer la même appli soit en client lourd, soit en client web. Peut etre me trompes-je ? Ou celà est-il encore méconnu ou peu répandu ? En tout cas je vois que ce genre de choses commence à prendre de la maturité dans le monde Java avec des frameworks comme Leonardi de Lyria (démos dispo sur www.lyria.com) ou WidgetServer Framework (http://www.c1-setcon.de/widgetserver/demo.html) qui est un mélange de Java/XML.
Même si ces frameworks sont encore loin d'être des standards, ils proposent une souplesse réellement intéressante pour un éditeur de progiciel qui doit sans cesse se plier aux contraintes technologiques de ses clients (tel client veut une appli web, tel autre veut rester au client/serveur).
Si ce genre de chose existe en .Net, ce serait interessant de pouvoir comparer.

Répondre avec citation

Partager