Intel challenge la communauté des développeurs pour Notebooks et MID.
De nombreux jeux concours sont en place pour stimuler les adhésions rapides au programme. Ils portent les noms de « 100 Netbooks for 100 Apps », « Rewards for parts » et « Submit Early. Win Big. ». Si vous développez en C ou C++, que vous ayez des applications innovantes ou simplement des briques d’application vous pouvez les proposer dès à présent en vous reposant sur la version Beta du SDK pour Microsoft Windows et Moblin tout récemment livrée pour les tester.
Entre autres fonctionnalités, la version Beta du SDK permet : l’attribution de licences d’utilisation, le reporting de crash, l’émulation d’une boutique client permettant les tests. Dès l’ouverture de la boutique en ligne, prévue début 2010, les développeurs pourront soumettre leurs applications ou leurs composants et tirer partie de tous les avantages du programme en termes d’opportunités de revenues complémentaires.
Intel accompagne les développeurs de la création de leurs applications jusqu’à leur commercialisation, en passant par la phase de test.
Au-delà de ces incitations, l’Intel Atom Developer Program se destine à un accompagnement complet des développeurs depuis la création de leurs applications jusqu’à leur commercialisation. Catalogue d’applications, API, forum de discussion, blog, support en ligne, tutoriaux vidéo, la plateforme centralisera sur un seul site l’ensemble des outils de développement et de commercialisation utiles à ses membres pour profiter de l’essor important du marché des Netbooks et des MID.
NetBooks et MID, un marché en très forte croissance.
Renée James, Vice Présidente d’Intel chargée du Software & Services Group, déclarait en septembre dernier : « Le netbook est devenu aujourd’hui l’un des terminaux grand public les plus populaires du marché, mais son vrai potentiel est resté limité, car beaucoup d’applications ne sont pas optimisées pour la petite taille de son écran. L’Intel Atom Developer Program donnera ainsi aux développeurs l’occasion de réaliser des applications utiles et inventives qui débloqueront ce potentiel tout en ouvrant un nouveau circuit de distribution et de vente. »
Loin de se limiter aux environnements Microsoft Windows (C&C++) et Moblin (C), des Runtimes et des langages supplémentaires bénéficieront d’un support pour de prochaines versions du SDK.
Partager