Bonjour,
pour un stage de 10 mois (comprendre que c'est mon premier mais surement pas mon dernier post), je dois réaliser un logiciel avec une partie graphique. Cette partie graphique représentera une surface sur laquelle l'utilisateur pourra interagir, comme par exemple redimensionner la surface en faisant glisser les contours (comme dans un logiciel de dessin) ou bien ajouter des objets par drag/drop.
J'ai cherché des exemples graphiques avec windev un peu partout mais sans grand succès. S'il est très simple d'utiliser les fonctions de dessin de windev, elles sont aussi assez limitées. De plus ce ne sont "que des dessins" et pour l'instant je patauge pour faire en sorte qu'ils soient des objets et non simplement des éléments décoratifs.
Ma question est surtout de savoir si mes connaissances (j'ai installé le logiciel hier) sont très restreintes et qu'en fait windev permet de faire des interactions graphiques que je ne soupçonne pas encore ou s'il est préférable de passer par l'API de windows quitte à créer un composant un peu généraliste pour disposer d'une interaction si ce n'est évoluée, au moins agréable.
Je ne parle que de dessins/graphismes en 2D, même si plus tard j'aurais à faire de la 3D mais l'exemple avec openGl est pas trop mal fait.
Merci
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