IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Humour : "Twitter" est le mot de l'année 2009, quel sera le mot de l'année 2010 ?

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Humour : "Twitter" est le mot de l'année 2009, quel sera le mot de l'année 2010 ?
    Humour : "Twitter" est le mot de l'année 2009, quel sera le mot de l'année 2010 ?

    L'utilisation des réseaux sociaux a grimpé en flèche ces derniers mois. Le Global Language Monitor, un organisme américain qui épluche les échanges Internet mondiaux afin d'analyser le langage en ligne, vient d'annoncer que "Twitter" est le mot de l'année 2009, suivant son examen annuel des mots et phrases en anglais apparus dans les médias et sur le web.

    Selon son Top Five, la suite du classement comprend (dans l'ordre) les mots "Obama", "H1N1" (psychose inside), "Stimulus" and "Vampire" (film pour adolescentes prépubères inside).

    Le taux de fréquentation du site de microblogging (de même que celui de son concurrent Facebook) a littéralement explosé au cours de l'année. Aussi, en 2009, année frappée par une crise économique, divers bouleversements politiques, une terrible pandémie, sans oublier la mort de l'icône internationale Michael Jackson (ou celle de Filip Nikolic, le leader des 2Be3...) ; le sujet qui aura le plus passionné le monde est Twitter. Parce que maintenant, on ne dit plus "je vais écrire", mais "je vais Twitter". Et puis aussi, sûrement, parce que tous les sujets évoqués plus tôt ont été abordés sur ce site communautaire.

    Les mots de l'année des palmarès précédants se rapportaient moins aux nouvelles technologies. Celui de 2008 était "Changement", et celui de 2007 "Hybride".

    Quel sera alors le mot de l'année 2010 ? Pour 2009, on aurait plutôt parié sur "Google" vu l'omniprésence actuelle du géant des moteurs de recherche dans tous les domaines. Pour 2012, c'est déjà vu, "Fin du Monde" devrait faire des ravages !

    Source : The Global Language Monitor

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    "Vampire" est un des mots les plus employés bah mince alors je ne savais pas que twilight avait si bien marché que ça surtout vu le niveau du film(troll inside)
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    retweet ! ;-)

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je trouve cette expression on ne peu plus ridicule "twitter" ça n'a pas de sens, ça ne veux rien dire, c'est un mot employé pour faire "style j0r je suis In".

    Pour les vampires, je crois que la recrue d'essence des "gothiques" y fait pas mal. Depuis quelques années déjà on constate un hausse des mouvement pseudo gothique de midinettes en mal de sensations fortes. Twilight n'y est pour rien, c'est juste un livre/film (mal adapté d'ailleurs avec des acteurs donc l'acné a été caché par une quantité de paillettes et de fond de teint assez incroyable d'ailleurs) qui répond à l'attente des gamines qui ne demandent qu'a voir un super bel "homme"(gamin presque), super beau, super fort, super gentil, et super gothique ! Sans oublier "Super Romantique" !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je trouve cette expression on ne peu plus ridicule "twitter" ça n'a pas de sens, ça ne veux rien dire, c'est un mot employé pour faire "style j0r je suis In".
    +1
    J'avoue n'avoir jamais été sur ce site, ni compté y aller. Je ne fais pas partie des "communautés" (comme ce mot transporte autant d'espérances que de dégouts) FaceBook ou Twitter ou consort (cherchez pas sur le net, ce n'est pas un nouveau site communautaire )

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour les vampires, je crois que la recrue d'essence des "gothiques" y fait pas mal.
    Joli le jeu de mot (même si pas de rapport avec le contexte), enfin si s'en est un
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    super bel "homme"(gamin presque), super beau, super fort, super gentil, et super gothique ! Sans oublier "Super Romantique" !
    Bref, de la mièvrerie américaine en bobine !

    Pour le mot de l'année 2010, je pencherais pour "BUZZ" qui devrait être de plus en plus utilisé ! Mais aussi "Climat" ou "Iran"

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    je crois que la recrue d'essence des "gothiques"
    C'est parce qu'on brûle les vampires pour les tuer l'essence ? Ou c'est recrudescence le mot

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par bubulemaster Voir le message
    C'est parce qu'on brûle les vampires pour les tuer l'essence ? Ou c'est recrudescence le mot
    alors là, tu me poses une colle, je l'écris comme je le prononce j'ai pas cherché plus loin en faite, c'est un jeu de mot involontaire.
    j'aurais pus mettre "recrue ses sangsues" ou "recrue des sens" aussi, ça ne m'aurai pas choqué pour autant

    Merci pour la faute, je le laisse parce que c'est drôle dans le contexte, mais je ferais gaffe à l'avenir
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Gphone ou Android sera le plus employé en 2010
    Dans tout les cas un produit de google en sera le plus employé

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    alors là, tu me poses une colle, je l'écris comme je le prononce j'ai pas cherché plus loin en faite, c'est un jeu de mot involontaire.
    j'aurais pus mettre "recrue ses sangsues" ou "recrue des sens" aussi, ça ne m'aurai pas choqué pour autant

    Merci pour la faute, je le laisse parce que c'est drôle dans le contexte, mais je ferais gaffe à l'avenir
    Je t'avais accordé le bénéfice du doute (c'est-à-dire du jeu de mot)

    Ce qui prouve qu'involontairement, on peut faire de belles choses!

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 87
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je trouve cette expression on ne peu plus ridicule "twitter" ça n'a pas de sens, ça ne veux rien dire, c'est un mot employé pour faire "style j0r je suis In".

    Pour les vampires, je crois que la recrue d'essence des "gothiques" y fait pas mal. Depuis quelques années déjà on constate un hausse des mouvement pseudo gothique de midinettes en mal de sensations fortes. Twilight n'y est pour rien, c'est juste un livre/film (mal adapté d'ailleurs avec des acteurs donc l'acné a été caché par une quantité de paillettes et de fond de teint assez incroyable d'ailleurs) qui répond à l'attente des gamines qui ne demandent qu'a voir un super bel "homme"(gamin presque), super beau, super fort, super gentil, et super gothique ! Sans oublier "Super Romantique" !
    1 - C'est "twitter" le "verbe" ou le nom dont on parle? Pis bon, combien meme en France le "je vais twitter" a pas forcement de sens, aux US c'est beaucoup plus logique/repandu, tout comme le "I facebook you", "google it" ...
    2 - Perso j'ai pas vu donc je vais rien dire, mais c'est pas parce que tu as pas aime qu'il faut stereotyper/juger aussi bien les acteurs que le public ... je trouve que c'est useless comme remarque.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par CesarR Voir le message
    1 - C'est "twitter" le "verbe" ou le nom dont on parle? Pis bon, combien meme en France le "je vais twitter" a pas forcement de sens, aux US c'est beaucoup plus logique/repandu, tout comme le "I facebook you", "google it" ...
    2 - Perso j'ai pas vu donc je vais rien dire, mais c'est pas parce que tu as pas aime qu'il faut stereotyper/juger aussi bien les acteurs que le public ... je trouve que c'est useless comme remarque.
    Sans avoir vue évite de juger de la pertinence de ma remarque. Les films américains actuels sont de la soupe aux cochons.. c'est nul, vide de sens et d'intérêt, des acteur aussi creux que le cerveau des scénaristes qui pondes des daubes aussi infâme.
    Pour le côté stéréotype, c'est pas totalement faux. Vas le voir au cinéma, les films genre Twilight, et vraiment, tu comprendras que ce film est destiné à un publique de gamines en manque de prince charmant. Et que les acteurs manquent cruellement de crédibilité et de Charisme (avec un C majuscule oui. Où sont passés les Sean Connery, les Morgan Freeman, les Dustin Offman, c'est pas vraiment leurs types de rôle certes, mais bon, avec une génération d'acteurs comme Shya LaBoeuf qui se met à chialer en pleine rue quand il se fait photographier, des Orlando Bloom au charisme de moule anémique et autres acteurs qui font craquer les minettes parce qu'ils passent au cinéma. Sérieusement, tu leurs enlèves le côté star, et plus personne ne les regardes ces mecs. N'y vois aucune jalousie, c'est un constat que je fais depuis plusieurs années et bon nombre des personnes avec lesquelles je discutes (qui ne sont pas uniquement mes amis) me disent la même chose. (je questionne pas les gamines à ce sujet, leur réponse serait aussi pertinente et objective qu'un juge de la cours suprême américaine )

    Tous les jours au travail j'entend cette expression "twitter" qui me sors par les oreilles, ça ne veux rien dire, ça n'a pas de traduction et ça n'a surtout aucun intérêt dans 99% des utilisations que l'on en fait. Elle est employer en tant que verbe, adverbe et autres.. il n'y a pas de logique précise à son emploi

    "I facebook you" j'ai jamais entendu parler. Mais c'est pas trop grave, je ne pense pas que je vais en mourir !

    Défend le cinéma si tu veux, mais cessons de cautionner les horreurs qui sortent au cinéma (tu m'étonnes que les téléchargement progressent, qui veux payer pour voir ça -_-)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #12
    Membre habitué Avatar de DiDieuh
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 111
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    On va waver !
    DiDi

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo