Bonjour à tous !!
Je m'appelle Kévin et je suis actuellement dans une formation d'ingénieur par alternance. J'aimerais créer un programme sur excel pr m'aider à réviser mon vocabulaire d'anglais.
En outre, cela me permettrais de mieux comprendre le VBA et les maccros d 'excel. Je travaille sur la version 2007 et commence tout juste à m'adapter.
J'essaye de faire un programme excel (vba + maccros) qui réalise la fonction suivante:
Lorsque l'utilisateur lance ce programme excel:
- une première fenêtre apparaît et lui demande son sens de travail. on choisi le sens des questions de vocabulaire :
1- anglais francais
2- francais anglais
3- aléatoire
- ensuite, il choisi la longueur du test
1-rapide (20 questions)
2-moyen (50 questions)
3-marathon (100 questions)
- viens désormais les questions, un mot s'affiche et l'utilisateur écrit sa réponse.
- une fois fini, le pgm lui donne son résultat en % de bonnes réponses . il prend la date à laquelle le test est effectué et rentre dans une table le résultat et la date du jour.
- enfin le programme créé ou rafraichi par la suite la courbe du progrès (graphique qui exprime les résultats en fonction de la date)
J'ai déjà effectué la tache la plus facile, j'ai créé la base de travail contenant les mots anglais et leur équivalences. (fichier ci-joint)
Un grand merci même si votre aide ne porte que sur l'un des points du programme.
Bonne journée à tous.
Partager