IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Possibilité de formation payée si je trouve une entreprise


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Possibilité de formation payée si je trouve une entreprise
    Bonjour,

    je me suis renseignée dernièrement, comme en ce moment je suis à la recherche d'un emploi sur les possibilités offertes en terme de formation. J'ai appris que si je trouvais une entreprise pour un poste donné avec lequel je pourrais manquer de compétence, et bien, une formation allant jusqu'à 4 mois sur diverses techno ou autres, peut être prise en charge.
    Par exemple, aujourd'hui, même si je me sens à l'aise avec beaucoup de langage, les méthodes de conception MERISe et UML, et les domaines tels que multimédia, imagerie, temps réel, etc... j'ai du mal à trouver un emploi autre que dans le J2EE... Et oui, j'en ai fait pendant un an et du coup, on dirait que les entreprises me veulent absolument pour cela.
    Oui, mais voilà, j'étais en SSII et j'ai accepté les seules missions possibles pour continuer de bosser, mais les applications de gestion ne m'enchantent plus du tout...

    aussi, je me demandais quelles pourraient être les formations qui pourraient peut être me permettre de me réorienter vers un métier plus humain et à responsabilité... je veux dire par là, que je suis peut être ingénieur en informatique mais je suis sur de pouvoir faire plein de chose. J'ai déjà géré des projets extra professionnels où il fallait gérer et motiver beaucoup de monde et cela s'est très très bien passé. Sauf que je n'ai pas de diplome associé alors les entreprises ne sont pas très apte à vouloir me prendre pour autre chose que de l'informatique...
    En fait, je ne sais pas vraiment si je n'ai plus du tout envie de faire de l'informatique, mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin de changer et de me dépenser quand je vais travailler...

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    En général ce genre de poste on l'obtient en progressant dans l'enceinte d'une entreprise. C'est sûr que dans une SSII c'est plus délicat.

    Si une entreprise cherche un chef de projet, elle tapera dans les chefs de projet. T'embaucher en te formant te fait perdre de la disponibilité, leur fait perdre de l'argent, et ce poste restera une première expérience. Par conséquent pour une entreprise, c'est pas tip top.

    Ce qui me paraît déjà plus jouable, c'est de t'embaucher en tant qu'ingénieur en informatique, sur du J2EE s'il faut, en te finançant une formation à côté style le CNAM.

    Sinon essaye de voir un conseillé APEC ou à la chambre des commerces voire ce que tu peux avoir. Regarde du côté de la VAE également.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  3. #3
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    salut _lou_

    +1 pour mister3957 (encore :p)

    pas étonnant que les gens te veulent pour du J2EE
    tu en as fait, donc ts les services RH vont te mettre l'étiquette J2EE.

    puisque tu as dejà fait des projets perso, continue sur cette voie. ca me parait etre le + credible.

    par contre, désolé mais tu vas encore te taper du code qui ne te branche pas que ce soit en J2EE ou autre. C'est normal (enfin c'est la "normalité" disons) : les boites paient d'autre boites pour ca. donc y'a du flot d'argent, donc on va te payer pour ca.

    sinon, si tu as qqch à montrer en imagerie ou 3D, tu peux tjs tenter vers les jeux video. par contre attention... ca pour te dépenser, tu vas te dépenser...
    peu de gens y restent durablement. j'en ai beaucoup vu qui font :
    J2EE ==> c'est nul je fais autre chose
    C++ sur JV ==> wow c'est super... puis... oula... puis et enfin
    et ensuite ?

    ben retour au J2EE et avec un énorme sourire en plus !

Discussions similaires

  1. ou je trouve une formation After effect?
    Par Design08 dans le forum Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 12h32
  2. Changer le format d'un champ d'une table
    Par Cablan dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 13h07
  3. Format de données numériques dans une requête
    Par Aurèl90 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 10h40
  4. Format des dates pour acces à une BD MS Access..
    Par hagler dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2005, 18h16
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2005, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo