IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CORBA Discussion :

Projet: CORBA ou webservices?


Sujet :

CORBA

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Projet: CORBA ou webservices?
    Bonjour à tous!

    Je suis étudiant en informatique, et je participe actuellement à la réalisation d'un projet qui s'étale sur un an. Ce projet devra faire communiquer deux programmes qui peuvent être situés sur des machines distantes, avec d'un côté un programme en C++ (l'IHM) et de l'autre côté un programme qui peut être réalisé dans un langage différent (il s'agit des bibliothèques de calcul).
    A priori, pour réaliser cela, il me semble logique de s'orienter soit vers CORBA, soit vers la technologies des webservices. Seulement, je ne sais quelle solution choisir. CORBA correspond plus spécifiquement à mon problème, mais semble plus lourd (l'utiliseur devra installer un ORB pour pouvoir faire fonctionner le programme si j'ai bien compris). Les web services semblent plus légers et plus simples àm ettre en oeuvre, mais j'ai apr contre beaucoup de mal à trouver de la documentation dessus, avec des exemple concrets. Aussi je n'ai aucune idée de la difficulté de la mise en place d'un webservice.
    Qu'en pensez vous? Quel est pour vous la meilleure solution?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 161
    Points : 193
    Points
    193