Bonjour,
Voila je vais essayer d'expliquer mon probleme qui me prend bien la tete depuis des semaines.
Je suis ammener a installer regulierement des machines diverses et varié entre portable de toute marque et machine de bureau (de constructeur ou assemblage)
j'ai un gros probleme depuis quelque semaine sur les installations de windows vista (home principalement mais eu le probleme sur la pro aussi)
en gros l'installation de windows se passe tres bien, mais a l'installation des drivers j'ai une fenetre qui apparait qui me dit que l'application a cessée de fonctionner .... et ca s'arrete la.
et ca sur des drivers (de constructeur) ou meme des applications legere comme wirar, antivir ou n'importe quel application en .exe alors que l'installation manuel a partir des drivers decompilé fonctionne, mais le windows reste instable.
J'ai eu le probleme sur des machines uniquement de constructeur : HP, dell, sony, acer, toshiba ... jamais sur de l'assemblage. sur des fixe comme sur des desktop.
j'ai téléphoner au support de microsoft qui ne m'ont pas aidé du tout, j'ai meme essayer de joindre HP pour avoir des informations mais pareil aucune explication m'a permis de resoudre le probleme.
je suis sur que cela est logiciel et du au DVD de vista, j'ai testé biensur avec plusieurs DVD en SP0 SP1 ou SP2
le probleme je pense vient du chipset de la carte mere (qui n'est pas toujours le meme, intel, amd ou meme nvidia le probleme est recurent) ce qui me fait pensé ca c'est que souvant de recupere des machines veroler et que les logiciel s'install tres bien la a ce moment (meme si la machine rame) mais qu'une fois formaté et reinstaller sans changer aucun matériel de la machine j'ai cette erreur, j'ai deja testé de changer le disque dur la ram, le dvd/graveur, bref je ne trouve pas de solution.
je tiens a dire a que la machine installer dans la meme configuration en windows XP home ou pro fonctionne tres bien. j'ai le meme probleme sous seven qu'avec vista.
et aussi si je change la carte mere de la machine sans changer rien d'autre alors la biensur cela fonctionne tres bien.
Bref je m'arrache la tete a trouver une solution viable le plus facile possible.