Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:
Je suis actuellement en dernière année de Master MIAGE à Nancy mais j'habite à belfort, proche de la suisse.

Je cherche donc à faire mon stage de fin d'étude en Suisse pour me rapprocher de ma famille.

Seulement, j'ai un peu de mal à trouver des adresse de SSII suisses !
J'ai eu l'occasion d'en rencontrer une lors d'un forum organisé à Nancy mais le recruteur ne connaissait pas la formation miage...
Ca commencait bien, puis ensuite il m'a dit qu'ils recherchaient des gros ingénieurs capables de gérer plusieurs langages blablabla...

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
- Faut il avoir fait l'école d'ingénieur de la mort qui tue pour avoir un stage en suisse ?
- Connaissez vous des entreprises (SSII ou autre) implantées en suisse qui recherchent des stagiaires ?

J'ai pu voir quelques postes sur le forum qui discutaient des conditions en suisse etc... mais la plupart ne parlent que de Genève ou de cette zone là, sachant que je préfèrerait être situé plus au nord (Lausanne par exemple), en partie française si possible (ma connaissance de l'allemand n'est pas suffisante pour un stage dans de bonnes conditions).

Merci d'avance pour toute aide, conseils ou même retours d'expériences (les offres de stage sont même les bienvenues )