IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

conversion d'un maillage surfacique triangulaire 3D en un maillage surfacique triangulaire 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    enseignat
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : enseignat

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut conversion d'un maillage surfacique triangulaire 3D en un maillage surfacique triangulaire 2D
    Bonjour tout le monde
    J'ai un maillage triangulaire 3D composé de deux vecteur: un vecteur vertices qui contient les sommets [x y z] de ce maillage, et un vecteur face contenant les indices de 3 sommets de chaque triangle de ce maillage. Je veux convertir ce maillage 3D en un maillage 2D à surface égale, donc le maillage 2D résultant sera composé des sommets [x y] et des triangles tout en concevant le nombre des sommets et le nombre et les surfaces des triangles du maillage original. Pour bien expliquer le principe : imaginant que nous avons un objet 3D soit un ballon de foot, la conversion en 2D consiste à étaler la paroi du ballon sur la surface en 2D
    Je cherche une façon de convertir ce maillage en 2D
    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    c'est un problème difficile a traiter dans le cas général.

    Si tu veut des info, cherche du coté de "uv unwrap" sous google
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 11h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 08h40
  3. Générer un maillage triangulaire sur une sphère
    Par roubas dans le forum MATLAB
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2008, 08h28
  4. [3D] le maillage triangulaire
    Par the_king dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo