IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres IDE Pascal Discussion :

MIDlet Pascal devient open source dans sa version 3.0 [MIDlet Pascal]


Sujet :

Autres IDE Pascal

  1. #1
    Membre actif Avatar de petitprince
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 322
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut MIDlet Pascal devient open source dans sa version 3.0
    Bonne nouvelle, MIDletPascal devient open source et les nouveaux auteurs ont déjà sorti une release !!

    MIDlet Pascal est un environnement de développement dédié au développement d'applications pour mobiles. Il tourne sous Windows. Le compilateur traduit le source Pascal en bytecode Java MicroEdition (J2ME). Les programmes peuvent alors être exécutés sur n'importe quel mobile équipé de Java.
    http://pascal.developpez.com/compilateurs/midlet/

    Découvrez vite la version 3 alpha !
    http://sourceforge.net/projects/midletpascal/

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    C'est mega genial comme nouvelle
    Je vais y faire un tour.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Je l'ai teleharger, mais je n'arrive pas à compiler mes anciens codes. Meme un simple hello world provoque une erreur lors de la compilation : "cannot update an existing spanned disk set".

  4. #4
    Membre actif Avatar de petitprince
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 322
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Je viens de faire quelques tests et effectivement l'IDE est très instable .....
    En même temps c'est une version alpha... Laissons le temps aux auteurs de faire leurs preuves...
    En attendant mieux vaut rester sur la version 2.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    bon moi aussi j'ai testé

    1) le compilateur est écrit en C...c'est bien dommage, il faudrait traduire tout cela sous Delphi ^^

    2) je n'ai pas vu les sources de l'IDE...mais il est manifestement à base de SynEdit, rien de très neuf à l'horizon

    Sinon quelle est la différence entre une MIDlet et une Applet ?

    En fait je me demandais s'il était possible de reprendre MIDlet Pascal pour faire des Applet Java classique (celles qu'on utilise dans un navigateur) ou pour créer des classes Java exploitable sur PC ?!
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bon moi aussi j'ai testé

    1) le compilateur est écrit en C...c'est bien dommage, il faudrait traduire tout cela sous Delphi ^^

    2) je n'ai pas vu les sources de l'IDE...mais il est manifestement à base de SynEdit, rien de très neuf à l'horizon

    Sinon quelle est la différence entre une MIDlet et une Applet ?

    En fait je me demandais s'il était possible de reprendre MIDlet Pascal pour faire des Applet Java classique (celles qu'on utilise dans un navigateur) ou pour créer des classes Java exploitable sur PC ?!
    Pourquoi vouloir retraduire le code en pascal?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Pourquoi vouloir retraduire le code en pascal?
    pour que MIDletPascal soit capable de s'auto-compiler
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bon moi aussi j'ai testé
    Sinon quelle est la différence entre une MIDlet et une Applet ?
    J'aurai préféré lire la question plutôt 'quelle est la différence entre MIDlet et J2ME ?'
    La différence est grande parce que ce qui est généré par MIDlet Pascal est destiné a l'exécution sur téléphone portable pour les applets c'est autre chose.


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    En fait je me demandais s'il était possible de reprendre MIDlet Pascal pour faire des Applet Java classique (celles qu'on utilise dans un navigateur) ou pour créer des classes Java exploitable sur PC ?!
    Pour quelle raison faire ainsi? si c'est aussi pour la meme raison par rapport a J2ME (faire des application mobile en se basant sur les bases du langage pascal?)
    Il manque beaucoup de choses par rapport a J2ME mais on peut deja fait pas mal de choses sous MIDlet Pascal alors je dirai pourquoi se redonner du mal alors qu'on a deja ce qu'il faut pour faire un applet en bonne et d'une forme?

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    Bonjour
    Pour quelle raison faire ainsi? si c'est aussi pour la meme raison par rapport a J2ME (faire des application mobile en se basant sur les bases du langage pascal?)
    Il manque beaucoup de choses par rapport a J2ME mais on peut deja fait pas mal de choses sous MIDlet Pascal alors je dirai pourquoi se redonner du mal alors qu'on a deja ce qu'il faut pour faire un applet en bonne et d'une forme?

    Cordialement
    Salut,

    Pour ce qui est des applications sur PC et les applets, il y a Canterbury Pascal. Je l'ai essayé hier et j'avoue qu'il est un peu génial.
    J'ai aussi remarqué que certains programmes qui marchent bien sous tp7/freepascal et qui arrivent à compiler sous CB, provoquent à l'exécution des NullPointerException. Il y'a aussi d'autres trucs un peu gênants, mais en gros je le trouve super bien.
    Comme je me suis procuré la version complète, je vais pourvoir traduire quelques un de mes programmes en Applet .

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    Bonjour

    J'aurai préféré lire la question plutôt 'quelle est la différence entre MIDlet et J2ME ?'
    La différence est grande parce que ce qui est généré par MIDlet Pascal est destiné a l'exécution sur téléphone portable pour les applets c'est autre chose.
    Non, ma question porte bien sur la différence entre une MIDlet et une Applet les deux sont des fichiers binaires à l'extension .class (éventuellement archivé dans un .jar), mais suivent-ils la même norme ? La différence porte-elle unique sur la classe parente ou le bytecode ou l'entête du fichier ou que sais-je fait-il une différence entre les deux environnements ?

    pour faire un parallèle, une application pour processeur Intel contient du code binaire Intel, mais les exécutables PE de Windows et les executations ELF de Linux sont assez différents (bien qu'il soit possible dans une certaine mesure d'exécuter les deux dans les deux environnements). A côté de cela les exécutables pour Windows Mobile utilisent le format PE mais pas forcément pour processeur Intel.

    Bref la différence entre MIDlet et Applet vient-elle uniquement des imports et extends ou pas

    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    Pour quelle raison faire ainsi? si c'est aussi pour la meme raison par rapport a J2ME (faire des application mobile en se basant sur les bases du langage pascal?)
    Il manque beaucoup de choses par rapport a J2ME mais on peut deja fait pas mal de choses sous MIDlet Pascal alors je dirai pourquoi se redonner du mal alors qu'on a deja ce qu'il faut pour faire un applet en bonne et d'une forme?

    Cordialement
    fondamentalement ? pour le fun c'est comme ça que j'ai développé FlashPascal. J'ai juste ajouté la directive "external" aux classes Delphi pour obtenir un langage Pascal qui permette de réaliser des Flashlet Le compilateur ignore tout des objets Flash, ils sont déclaré dans le code. Ce que sait faire le compilateur, c'est déclarer via le bytecode Flash qu'un objet hérite d'un autre c'est tout

    Dans mon idée, un Pascal pour Java devrait suivre le même principe, une extension du langage qui permette de déclarer les classes Java externes. Ensuite libre au programmeur d'attaquer des MIDlet ou des Applet pour peu qu'il déclare les bonnes classes.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #11
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    MIDlet Pascal open source 3.0 passe en version beta !

    http://sourceforge.net/projects/midletpascal/files/
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    MIDlet Pascal (version open source 3.0)est passé en BETA 2

    http://sourceforge.net/projects/midletpascal/files/

    Et c'est que de bonnes nouvelles
    Nouvelles fonctionnalités
    . New Open Scripts Folder menu item.
    . New Open Project Folder menu item.
    . Now it remembers the Project Manager and Group Manager positions and widths.
    . Mew image edition capabilities, by the moment it provides basic pixel edition with a color picker popup.
    . New image wizard, which asks for image name, width and height.
    . New multiple external Emulators Management.
    . New New option in the popup menus of Sources and Resources to add a brand new file to project.
    . New Stop Building menu item in Project menu, accesible also via the Ctrl+F2 shortcut.
    . New Portable mode. If the IDE detects the file 'portable' (yes, without extension, and it can be empty or not, it doesnt matters) in the application directory (the same where the mp3IDE.exe is located), then it will work in Portable mode, that means it will store configuration files in the application directory. This allows you to put MidletPascal in a pen drive or other removeable device and work from there. Also under WINE MP will work in this mode, and this is for compatibility since old versions of WINE do not handle My Documents and other special folders correctly.
    . New synchronized scroll in the code viewers of the History's Difference tab.
    . New Open File at Cursor feature accesible via Ctrl+Enter keystroke. Just like in Delphi.
    . New Rollback to This Version feature in History's Contents tab. It will overwrite the current source file (in disk and in editor's buffer) with the selected historical version, and will drop the "newer" versions of the file kept in the History subdirectory.
    . New Send to Buffer feature in History's Contents tab. It will overwrite the current editor's buffer with the selected historical version.
    . New Demos folder in the installation directory. Currently only contains two simple demos: one called xyGridDemo, that shows, amongst other things, the Include Directive ($I) usage; and other called RGBToCMYKDemo, that shows how to share code with other pascal compilers, this time with FreePascal using a Lazarus .lpi file.
    Des changements concernant l'IDE yeah
    . The way the IDE was generating the JAR file has been changed to speed up the building process. It may have dramatical impact under certain scenarios (for example projects with hundreds of resource files).
    . The items Keep History and Code Editor Styles were moved to the new Settings menu.
    . The item Go to... was moved to the Search menu.
    . The command line tools mp3CLPM.exe (Project Manager) and mp3CLGM.exe (Group Manager) are now compiled with the last stable version of Free Pascal: 2.4.0.
    . Now the Close All Files option is invokable via the Shift+Ctrl+W shortcut.
    . Now the historical items of the History tab are sorted by index.
    . Now the History tab is not available if the source file does not belongs to the current project. This should remember you that if you modify that code, it will not be backed up by the IDE.
    . Now the main popup will be filled with more items (not only Close). It will include the Edit menu and Search menu when available.
    . Now the MIDlet's Vendor will be "MidletPascal3", so it is easier to identify with which version is made.
    . Now new projects are also added to the Reopen menu.
    . Now the IDE opens with the code editor any .pas, .pp, .p and .inc files.
    Et d'autres informations concernant les bugs réglés sont disponibles dans le readme.txt

    Il y a des demos dans cette version BETA 2 pour voir tout de suite les ajouts, en tout cas ça promet
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut un virus Java ?
    C'est étonnant, d'après HouseCall de chez TREND, il y aurait un virus Java dans MIDletPascal

    il me trouve J2ME_REDBROW.A dans Stubs\FS.class
    C'est sur la release 3.0 Alpha 4
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    ça le faisait aussi depuis la version 2.02, les jars produits posaient problèmes pour les antivirus, d'après ce que j'ai lu c'est dû au fait que le trojan en question ait été fait avec les mêmes outils que MIDlet Pascal

    http://home.mcafee.com/VirusInfo/Vir...spx?key=138726

    en testant même tout a l'heure une source sur la beta 2 avg aussi à détecté la chose.

    Tiens, je jetterai un coup d'œil sur cette classe produite à l'occasion pour voir ce qu'elle contient

    a suivre, cette histoire
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Sortie de la version BETA 3

    Les nouvelles fonctionnalités
    . Now it can load MIDletPascal 1.x projects too.
    . New Switch to Next Tab & Switch to Previous Tab menu items into the View Menu. They are accesible just like in Firefox and others via the common shortcut: Ctrl+Tab and Shift+Ctrl+Tab.
    . New Demos: PlaneDemo & BounceDemo.
    . Now the Find & Replace dialogs shows as the default text to search the selected text in the editor, if any, and if there is no text selected it will continue showing the text of the last search/replace done.
    . New Active Build Configuration management via the Project Manager. Now it shows, in the Project Manager, the Active Build Configuration in a underlined text style, so you can know which is the active one. To set a Build Configuration as the active one, just double click it.
    . Now you can set the Font Face and Size of the Code Editor via the Settings\Code Editor Style\Set Font... menu item.
    . New Documentation. Currently it is only available in English, and it is mostly based in the old one, with some adjustments.
    Nouvelles adaptations sur l'IDE
    . Now it highlights the SHL and SHR operators. I forgot to include them into the keywords when porting the old ANSI SynEdit Syntax Highlighter to the current UniSynEdit.
    . Now it displays a "Name is invalid" error message when trying to create a new source file with the same name of an external library present in the Libraries directory.
    . Now it displays a "Name is invalid" error message when trying to create a new source file in a project and its name has not 3 characters at least.
    . Under Windows 9x/ME it was storing the settings files in the root at the subfolder "MIDlet Pascal". Now it stores in the "My Documents" folder for those Windows versions.
    . Now it no longer accepts duplicated resource files and it displays an "Could not add resource" error message when trying to add a resource file that already is included the project.
    . Now the scripts afterSuccessfulBuild.bat, afterUnsuccessfulBuild.bat and beforeRun.bat are being executed again if they exist in the project's scripts folder.
    . Now it stops the building process after the first [Pascal Error] message.
    Et aussi, enfin l'aide qui est fonctionnelle pour le moment en anglais

    Des avis sur l'évolution de cette version open source ?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    La BETA 4 est déjà sortie !!!

    Comme nouvelles fonctionnalités ajoutées:
    . New Build Project or Group "-build" switch. It will work just like FinalBuilder, InnoSetup and many others: it will open the IDE, build the project or group, and finally close the IDE. Usage: mp3IDE -build C:\Project\Project.mpproj
    . Now in the Code Editor, pressing Ctrl+F1 on a 'magic' compiler function or procedure opens its documentation.
    . New History Backups limitation. Now the Keep History menu item has 5 different options: Disabled, 10, 25, 50 and Unlimited.
    . New Zoom menu item in the Image Editor. Up to 8x. You can also edit when zoomed.
    . New Help\Open Demo Folder menu item.
    . New Help\Visit the Project Site menu item, to easily check for updates and/or report bugs.
    . New Project\Open Folder submenu to hold all the project folders that can be open. Also new Open Source Folder and Open Resource Folder menu items.
    En ce qui concerne l'IDE
    . Now source file contents are preprocessed to avoid loading into the editor the double carriage returns from the MP2 modified files.
    . Now a resource file is included when it belongs to many configurations. It was only working when it was in ":all:" or just in one.
    . Now .dpr and .lpr files are open with the code editor.
    . Demos were moved from the application directory to the common documents MIDletPascal folder (where already MP stores configuration files when is not working as portable) to guarantee write-access.
    . Updated Documentation.
    Et pour le compilateur
    . More adjustments to the 009 modified version to work with the IDE, somes of them of importance: stipped out the overwritting of the library_directory var with the outputpath_directory var, now it returns error count again, etc.
    Et pour ceux qui s'en doutent ou pas, il a été annoncé
    A parallel project to build MIDletPascal 4.0 has started. The goal is to create in Free Pascal a pascal-based MIDletPascal compiler and also a native multiplatform IDE to interact with it. If you are skilled enough and are interested in getting involved in this development for the community, please contact Wes Williams.
    Le contact de Wes Williams se trouve sur sourceforge ou dans l'aide (Get involved with MP 4.0 development)
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    La BETA 5 vient de sortir

    Nouveautés
    . Internationalization support. Currently is only available the Spanish language.
    . New 16x Zoom in the Image Editor.
    . Now you can zoom in and zoom out in the Image Editor using Ctrl+MouseWheel, like in Fireworks and others.
    En ce qui concerne l'IDE
    . Faster response to the paint order in Image Editor.
    . Now the Image Editor saves the transparent color correctly.
    . Now it asks before overwriting a file with in the Save As process.
    . Now it displays the close icon in the tab set correctly again.
    . Updated Documentation.
    Enfin concernant la fameuse fausse alerte virus
    . FW, FS, S and SM java stubs were modified to avoid AV false alarms. Please community, test and retest those files.
    Pour le compilateur
    . It was not reporting correctly the required stubs based in the selected math type. This solves problems like trunc(1.0/300.0*100000) giving 317 instead of 333, like "mmatem" reported in the forums.
    . The new lexer was corrupting the decimal part of real numbers.
    . Removed the $R and $V directives that the 009 version features to avoid confusion with the use of the IDE.
    N'hésitez pas à signaler les bugs que vous rencontrez ou vos retours concernant les tests
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    La BETA 6 est sortie

    Comme nouveautés
    . New Polish translation. Thanks to Adam Perek!
    . New Hungarian translation. Thanks to Peter Gabor!
    . Added Polish and Hungarian languages to the setup installation.
    . Now double-clicking in the Emulators List fires up the Edit action.
    . Now when running an emulator from the IDE it will block the Run action until it finishes.
    Quelques améliorations concernant l'IDE
    . The Emulators Dialog was allowing to add an emulator without name, generating weird behaviours like empty lines in the Emulators List that could not removed and stuff like that.
    . When deleting an Emulator in the Emulators Dialog, it was not refreshing the Emulators List so it gave the wrong impression that it was not removed.
    . Now there is a limit for the amount of Emulators you can configure: 16.
    . Fixed a bug when launching an emulator.
    . Fixed a problem with translation of the menues under certain circumstances.
    . Fixed MIDlet-Jar-URL JAD file field that being filled with MIDletName+'.jar' instead of the JAR filename.
    . Replaced the listbox of the Compiler Messages panel in order to show translated the IDE emitted messages.
    . Now the Project Info fields in the Project Manager are editable again.
    . When browsing for a folder, now it calls ShBrowseForFolderW to show the translation of the showed string correctly.
    Que pensez-vous de ces versions BETA qui s'enchaînent ?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    La BETA 6 est sortie

    Comme nouveautés


    Quelques améliorations concernant l'IDE


    Que pensez-vous de ces versions BETA qui s'enchaînent ?
    qu'ils devraient les numéroter BETA 0.1, 0.2, ... vu l'étendu des évolutions
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Sortie de la BETA 7

    Cette beta apporte quelques améliorations concernant l'IDE
    . Before exiting without saving your changes, now it asks for "Do you want to save your changes?", with a Yes/No/Cancel dialog, like in Notepad and others.
    . Now the Delete file dialog has a CheckBox to confirm that you want delete the file also in disk.
    . Now it does not wait for the emulator to finish to re-enable the Run action.
    . Under Wow64 (tested on several Windows 7 64-bit) the console output redirection was not working when invoking the compiler. So you can't see compile progress, error messages, etc. As a temporary workaround, now the communication between the Compiler and the IDE under Wow64 is made with WM_COPYDATA.
    . The Hexadecimal Editor was asking to save changes even after Save action has been called.
    . Now it highlights the WHILE and XOR keywords again.
    . The Default emulator configuration has been reverted back to the MP2 one to enhance compatibility.
    . Changed the way the emulator configuration gets loaded/stored.
    . Replaced all MessageBox calls for MessageDlg to get skin support.
    . Now it also checks for minimum name length on project creation.
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Signaler un problème
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2013, 15h55
  2. TxQuery devient Open Source
    Par Andnotor dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 15h47
  3. IntelliJ Idea devient Open Source !
    Par Baptiste Wicht dans le forum IntelliJ
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2009, 11h46
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo