IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ecoute Perplexe. Je n'ai jamais dis être un expert MacOS. Je dis juste que j'ai travaillé avec et que je n'aime pas. Tu pourras me déballer toutes tes comparaisons possibles et imaginables sur la qualité supposé de ces engins, ça ne m'en fera pas acheter un pour autant, ça ne me fera pas apprécier plus cette politique minable qui consiste à entuber royalement le consommateur. Je ne vais pas me mettre à aimer Mac parce qu'un type comme toi que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve viens me faire l'éloge d'une des entreprises que j'exècre le plus au monde.
    Qu'une solution Mac soit plus "rentable" pour une entreprise c'est possible, moins de frais de maintenance toussa. Mais pour un utilisateur lambda, cracher 1500€ pour un matériel que je pourrais avoir pour 800€ avec un PC moi je dis non. (chiffre simulés et non représentatif de la réalité ne pas se prendre la tête pour ça)
    Ensuite, si tu rencontres des incompétents durant ton travail qui n'ont aucune idée des charges estimés que peuvent représenter des applications destiné à un panel de plus de 2000Utilisateurs c'est ton problème, mais personnellement je ne conseillerais pas de remplacer un serveur par un Mac, c'est à la limite de l'absurde. De plus nous étions en 1999 et l'informatique à bien évoluée depuis.

    Maintenant, cesse de me bourrer le mou avec Mac, je n'aime pas cette entreprise, je n'aime pas cette politique je n'aime pas leur matériel et je trouve qu'ils prennent les utilisateurs pour des crétins. (ce qui n'est surement pas loin d'être la vérité) J'aimerais bien assister à une réunion privée de Stevy avec ses consultants juste pour voir comment ils se foutent de la gueule des potentiels clients (et je suis presque sur que c'est pareil dans toutes ou presque les grosses boitent qui brassent des milliards)
    Ouais, en gros tu n'aime pas l'entreprise, ne connait pas l'OS, mais vient pourrir chaque topic mac. Bien entendu avec des petits commentaires genre "Pour avoir travailler avec plus jamais" "C'est mauvais" "Les gens qui achetent mac sont des idiots" "Un mac vaut 1500 euros pour 800 euro pour un pc" ...
    Que tu n'aimes pas soit, je m'enfou, je te demandes pas d'aimer non plus.

    Ne vient juste pas critiquer d'idiots ceux qui sont tres heureux d'avoir un mac, un peu d'ouverture d'esprit, le monde ne tourne pas autour de tes besoins informatiques. L'os est plein de qualite, le materiel est superbe, il dure, on peut faire enormement de choses avec (Bidouiller aussi), et il repond a des besoins de simplicite et stabilite, que Microsoft essai maintenant d'appliquer.

  2. #82
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Perplexe, tu aurais des sources plus récentes et non sponsorisées par Apple stp. Parce que quand je cherche à me renseigner sur ton exemple de Gardner je tombe sur "Cependant une étude du Gartner Group, commandée par Apple Australie et diffusée par elle dans la presse en 2002 ..." .
    J'ai trouvé ça, sans vraiment pouvoir dire s'ils sont indépendants ou pas : http://www.clairhurst.com/images/OS%20white%20paper.pdf

    Si tu regardes sur cette page : http://www.nashnetworks.ca/about-nash-networks.htm , il semblent plutôt experts réseaux et pour certains technologies MS.

    @ Lyche : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi; on dit qu'aujourd'hui aux Etats Unis, 3 entreprises sur 4 ont acheté des Macs durant les 12 derniers mois. Alors tu as peut-être de la haine pour Apple et du mépris pour ses utilisateurs, mais il va falloir que toi aussi tu t'y mettes sous peine de devenir rapidement un dinosaure technologique.

    En outre, tout ce que tu me décris d'Apple correspond au marché Ipod, Iphone et autres produits très grand public. Mon opinion est forgée sur l'usage de leurs ordinateurs/os qui à mon avis sont beaucoup plus intéressants, et sur lesquels Apple a une politique d'ouverture et de licence bien plus permissive et avantageuse que l'on croit.

    Par exemple, si 'ai un CD Mac Os X, je peux l'installer sur autant de machines souhaitées sans qu'il y ait de vérification, validation ou mouchardage discret à mon insu. C'est à moi de me mettre en règle.

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je m'arrête pour ce topic juste après ça vous me navrez trop..

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    @ Lyche : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi; on dit qu'aujourd'hui aux Etats Unis, 3 entreprises sur 4 ont acheté des Macs durant les 12 derniers mois. Alors tu a peut-être de la haine pour Apple et du mépris pour ses utilisateurs, mais il va falloir que toi aussi tu t'y mettes sous peine de devenir rapidement un dinosaure technologique.
    Tu me parles d'un pays capable d'élire un président avec moins de 90de QI, un pays dont 11% de ses habitants sont capables de placer leur état sur une mapmonde, d'une Pays qui enseigne l'histoire d'Adam et Eve à leurs élèves de primaire et tu oses prendre ça pour exemple? Tu me fais rire là..
    En outre, tout ce que tu me décris d'Apple correspond au marché Ipod, Iphone et autres produits très grand public. Mon opinion est forgée sur l'usage de leurs ordinateurs/Os qui à mon avis sont beaucoup plus intéressants, et sur lesquels Apple a une politique d'ouverture et de licence bien plus permissive et avantageuse que l'on croit.
    Il est vrai que pour remplir un iPod je peux me passer d'iTune sur mon PC, mais quand un développeur de logiciel de gestion de musique essaye de se placer sur Mac il se fait tout bonnement jeter.. Belle ouverture d'esprit.
    Par exemple, si j'ai un CD Mac Os X, je peux l'installer sur autant de machines souhaitées sans qu'il y ait de vérification, validation ou mouchardage discret à mon insu. C'est à moi de me mettre en règle.
    Tu compares des choux et des carottes là.. Tu réalises que tu me parles de produits fait par Apple, pour des Apple et que tu compares ça à des DRM imposées par des développeurs de logiciels qui n'ont rien trouvé de mieux que mettre ce genre de conneries pour "lutter contre le piratage". Avatar en Blu-Ray est illisible sur plusieurs platines Blu-Ray à cause de la DRM.. c'est la faute à MS et à windows peut-être?

    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Ouais, en gros tu n'aime pas l'entreprise, ne connait pas l'OS, mais vient pourrir chaque topic mac. Bien entendu avec des petits commentaires genre "Pour avoir travailler avec plus jamais" "C'est mauvais" "Les gens qui achetent mac sont des idiots" "Un mac vaut 1500 euros pour 800 euro pour un pc" ...
    Que tu n'aimes pas soit, je m'enfou, je te demandes pas d'aimer non plus.
    Toi tu n'as décidément pas appris à lire, je te conseil de revenir quelques années en arrières, ou de reprendre contact avec ton professeur des écoles de CP.
    Ne vient juste pas critiquer d'idiots ceux qui sont très heureux d'avoir un mac, un peu d'ouverture d'esprit, le monde ne tourne pas autour de tes besoins informatiques. L'Os est plein de qualité, le matériel est superbe, il dure, on peut faire enormement de choses avec (Bidouiller aussi), et il repond a des besoins de simplicité et stabilité, que Microsoft essai maintenant d'appliquer.
    Bénis soient les simples d'esprit, ils ne se torturent pas quand ils font une connerie..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #84
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    oui moi aussi sous Windows. Oui, mais depuis combien de temps? Sur chacune de ces technologies, Apple a été en avance
    Oué enfin Windows c'est pas non plus une référence...
    dam's

  5. #85
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Bon ben ça y est, on a touché du doigt la valeur de ton argumentation.

    Que les USA soit un pays d'abrutis, qu'est-ce que je peux répondre à ça ? C'est imparable. Tous des cons. Je comprends. Apprends à cultiver des patates parce que si le reste du monde est idiot, il ne sont pas dignes d'être tes clients, tes employeurs, tes employés, tes amis... Bref tu peux vivre en autarcie mais il faudra faire des sacrifices.

    Qu'un éditeur de logiciel de musique se fasse jeter de Mac ? C'est tout bonnement impossible. La transparence est beaucoup plus grande sur le fonctionnement de Mac Os X que sur Windows et que je sache, Apple n'a aucun moyen technique d'empêcher un éditeur de logiciels de créer un soft qui tourne sous Mac Os X. Va sur versiontracker.com et tu verras quelle est l'étendue de l'offre disponible sous Mac Os X, c'est plutôt impressionnant pour un Os très minoritaire.

    Je ne te parle pas de DRM tiers mais de Windows, avec ses versions aux limitations douteuses (1 seule version de Mac Os X avec tout dedans, et depuis toujours) et une connexion systématique aux serveurs de MS à l'installation pour authentifier la licence. Je te parle aussi des composants de MS Office qui scannent le réseau pour savoir s'ils sont utilisés sur plusieurs postes, et j'en passe. MS est à la pointe de ce genre de truc.

    Tes suggestions de retourner en primaire sont décidément très primaires. Rien d'autre à dire là-dessus.

    Bénis soient les simples d'esprit, ils ne se torturent pas quand ils font une connerie..
    Le sectarisme que tu attends des Macophile est en réalité chez toi, et tu n'a cessé de le démontré durant ces échanges.

    Il faut s'intéresser aux choses, apprendre à les connaître, ou faute de quoi, avoir l'humilité d'accepter sa propre ignorance. Je n'ai pas essayé Windows 7 (c'était pas mon idée) mais c'est peut-être très bien, et sans doute beaucoup mieux que Vista, XP et les autres. J'ai ici 2 PC avec XP, W2K et une tripotée de browsers de diverses génération pour tester mon travail, en dehors bien sûr, de mon Mac qui me sert à produire

  6. #86
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Toi tu n'as décidément pas appris à lire, je te conseil de revenir quelques années en arrières, ou de reprendre contact avec ton professeur des écoles de CP.
    Tu devrais plutot relire tes posts de la page 3 a 5 qui vont tous dans le sens "Apple entubent leur client, les possesseurs de Mac ne sont que des pigeons et des idiots, moi j'ai bosse 5 ans (!) sur mac !

    Bref.

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Tu devrais plutot relire tes posts de la page 3 a 5 qui vont tous dans le sens "Apple c'est de la merde, ils entubent leur client, les possesseurs de Mac ne sont que des pigeons et des idiots, moi j'ai bosse 5 ans (!) sur mac et je vous dit que c'est de la merde".

    Bref.
    Bah oui, mais je n'ai jamais dit être expert Apple, j'ai utilisé durant plusieurs années et je n'aime pas, je ne trouve pas que ce système soit ce qu'il y ait de plus facile à utiliser, je ne trouve pas qu'un Mac vaille le prix qu'on le vend je trouve qu'acheter un produit parce que c'est "In, Classe, Cool" ou tout autre qualificatif soit signe d'une grande capacité intellectuelle. La majorité des acheteurs de Mac sont comme ça. Que certains en aient besoins pour le boulot je ne nie pas, que les Macs aient de bonnes capacités pour certaines tâches je ne le nie pas non plus, mais dire que ces produits ont un rapport qualité/prix correcte c'est tout simplement faux.
    Le consommateur moyen est un crétin, tu ne m'enlèveras pas cette idée de la tête et toutes tes belles phrases n'y changeront rien. Il est très facile de manipuler les gens tout comme il est très facile de se faire détester en employant certains mots. Le succès de Mac (iPhone surtout) ne vient que de cette capacité incroyable à berner l'utilisateur grâce à des publicités d'une qualité extra-ordinaire. (Quand on regarde celles de MS y'a pas photo !!)

    PS : je n'ai jamais dis que je n'étais pas sectaire. Vous ne lisez qu'un mot sur deux et vous n'en comprenez qu'un sur trois... J'y peux rien moi
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #88
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bah oui, mais je n'ai jamais dis être expert Apple, j'ai utilisé durant plusieurs années et je n'aime pas, je ne trouve pas que ce système soit ce qu'il y ai de plus facile à utiliser, je ne trouve pas qu'un Mac vaille le prix qu'on le vend je trouve qu'acheter un produit parce que c'est "In, Classe, Cool" ou tout autre qualificatif soit signe d'une grande capacité intellectuelle. La majorité des acheteurs de Mac sont comme ça. Que certains en aient besoins pour le boulot je ne nie pas, que les Macs aient de bonnes capacités pour certaines tâches je ne le nie pas non plus, mais dire que ces produits ont un rapport qualité/prix correcte c'est tout simplement faux.
    Le consommateur moyen est un crétin, tu ne m'enlèveras pas cette idée de la tête et toutes tes belles phrases n'y changeront rien. Il est très facile de manipuler les gens tout comme il est très facile de se faire détester en employant certains mots.. Le succès de Mac (iPhone surtout) ne vient que de cette capacité incroyable à berner l'utilisateur grâce à des pub d'une qualité extra-ordinaire. (Quand on regarde celles de MS y'a pas photo !!)

    PS : je n'ai jamais dis que je n'étais pas sectaire. Vous ne lisez qu'un mot sur deux et vous n'en comprenez qu'un sur trois... Je n'y peux rien moi
    Alors moi aussi je peux dire que tous les utilisateurs de Windows sont des idiots, et me cacher derrière le fait que je ne suis pas un expert ? Cool.

  9. #89
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Bah oui, mais je n'ai jamais dis être expert Apple
    : enfin!


    j'ai utilisé durant plusieurs années et je n'aime pas
    : subjectif

    je ne trouve pas que ce système soit ce qu'il y ai de plus facile à utiliser
    : subjectif

    je ne trouve pas qu'un Mac vaille le prix qu'on le vend
    : faux, démonstration du contraire faite et généralement acceptée par ceux qui s'y sont intéressés.

    je trouve qu'acheter un produit parce que c'est "In, Classe, Cool" ou tout autre qualificatif soit signe d'une grande capacité intellectuelle.
    : certes, mais est-ce vraiment le cas ?

    La majorité des acheteurs de Mac sont comme ça
    : subjectif

    Que certains en aient besoins pour le boulot je ne nie pas
    : plus maintenant, mais c'est nouveau.

    que les Macs aient de bonnes capacités pour certaines tâches je ne le nie pas non plus
    : vraiment très nouveau (je n'irais pas citer tes précédents posts mais bon.

    mais dire que ces produits ont un rapport qualité/prix correcte c'est tout simplement faux.
    : affirmation gratuite face à une évidence. Ça s'appelle du déni.

    Le consommateur moyen est un crétin, tu ne m'enlèveras pas cette idée de la tête et toutes tes belles phrases n'y changeront rien.
    : subjectif. Le consommateur moyen pourrait avoir de besoins différents des tiens.

    Il est très facile de manipuler les gens tout comme il est très facile de se faire détester en employant certains mots..
    : qui est manipulé ? La vérité est ailleurs ?

    Le succès de Mac (iPhone surtout) ne vient que de cette capacité incroyable à berner l'utilisateur grâce à des pub d'une qualité extra-ordinaire.
    : tu recommences à prendre l'utilisateur de Mac pour un crétin moyen, c'est pathologique ?

    (Quand on regarde celles de MS y'a pas photo !!)
    : c'est pas le marketing qui a permis à MS de vendre Win 3.x, 95, 98, ME ou 2000 ? Tu veux dire que c'était grâce à leur supériorité technique ?

    PS : je n'ai jamais dis que je n'étais pas sectaire. Vous ne lisez qu'un mot sur deux et vous n'en comprenez qu'un sur trois... J'y peux rien moi
    : ça c'est la défense qui tue... Que voulez-vous, je suis sectaire et n'y peux rien.

    Bon appétit.

  10. #90
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Et en attendant Android est entrain de defon... l'Iphone
    dam's

  11. #91
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    J'aime bien les gens qui se prennent la tête pour démontrer que Apple c'est nul ou c'est bien, vous vous rendez compte que vous avez beau y mettre toute la volonté que vous pouvez vous restez des gros pigeons comme tout le monde ici (moi compris) qui achètent des choses a des prix exorbitants pour complaire a des besoins artificiels... Au final que ce soit Apple Windows Google ou n'importe qui, ils nous la mettent bien profond à sortir des nouveaux trucs tout le temps à nous forcer à changer le matériel régulièrement...

    Donc bon je vous vois vous engueuler avec des argumentations dignes d'enfants de 10 ans qui veulent se prouver quelque chose dont tout le monde se fou. Déjà rien que le fait de juger une marque en entier est ridicule. Depuis le temps que Apple et Windows existent ils ont tous eu le temps de faire des trucs nuls et des trucs super bien alors ouais c'est cool on peut se battre longtemps a citer tous les trucs un par un....

    Sinon pour revenir à la news, c'est bien que Android prenne un peu le pas sur l'iPhone ça fera augmenter la concurrence et donc de meilleurs produits. Possédant un N900, je trouve dommage que Maemo ne soit pas du tout là, mais ça ne m'étonne pas il n'est pas vraiment fait pour le grand public. Certains diront qu'il est plus pour les geek.



    Avant de finir je tiendrais à préciser une chose importante : c'est pas parce que beaucoup de gens achètent telle ou telle chose que cette chose sera de bonne qualité.

  12. #92
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Sans revenir sur la première partie je reste convaincu effectivement que la concurrence ne peut être que bénéfique pour nous (les pigeons).

    Par contre, je ne comprends pas très bien les chiffres qu'on nous sort parce que si on regarde ça : http://gs.statcounter.com/#mobile_os...-200904-201004 l'iPhone OS n'a jamais vraiment dépassé Symbian et Android semble très loin des chiffres annoncés par la news.

    Même si on filtre sur les USA (où l'iPhone OS est vraiment leader, Android se voit attribuer moins de 15%).

    Et les deux chiffres semblent basés sur la fréquentation internet au moyen de ces OS, et non sur les ventes de mobiles.

  13. #93
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Oui ça m'étonne aussi que Symbian ne soit pas présent sur les statistiques de la news de developpez. Bien qu'il soit pas terrible j'avoue, il reste encore beaucoup utilisé.

  14. #94
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    J'ai trouvé ça, sans vraiment pouvoir dire s'ils sont indépendants ou pas : http://www.clairhurst.com/images/OS%20white%20paper.pdf

    Si tu regardes sur cette page : http://www.nashnetworks.ca/about-nash-networks.htm , il semblent plutôt experts réseaux et pour certains technologies MS.
    ...
    Merci pour ces liens.

  15. #95
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    En outre, tout ce que tu me décris d'Apple correspond au marché Ipod, Iphone et autres produits très grand public.
    D'accord avec ça, la politique d'Apple est différente entre ses ordinateurs et ses autres produits.

    Je me rends compte effectivement que ma mauvaise image d'Apple vient justement de leur politique de vente sur leurs produits grands public comme les Ipods et Iphones.

    C'est vrai quoi, forcer d'utiliser Itunes qui est (c'est mon avis et je le partage ) extrêmement pourri sous Windows, pour pouvoir mettre de la musique sur mon Ipod, c'est d'un lourd.

    Mais les ordinateurs d'Apple sont quand même de belles machines, et après l'avoir essayée, MacOS dans sa version Snow Leopard est (toujours selon mon avis sachant que j'avais un très gros à priori au départ) un très bon OS, très intuitif avec tout un tas de petit trucs qui font que l'utilisation en est très agréable (je répète que j'avais un très gros à priori négatif).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Mon opinion est forgée sur l'usage de leurs ordinateurs/os qui à mon avis sont beaucoup plus intéressants, et sur lesquels Apple a une politique d'ouverture et de licence bien plus permissive et avantageuse que l'on croit.

    Par exemple, si j'ai un CD Mac Os X, je peux l'installer sur autant de machines souhaitées sans qu'il y ait de vérification, validation ou mouchardage discret à mon insu. C'est à moi de me mettre en règle.
    Et moi avec mon Ubuntu je peux aussi l'installer sur autant de machine que je veux et c'est totalement légal. Pardon, j'ai pas pu résister un petit troll.

    Non tout ça pour dire que de mon point de vue, les ordinateurs Apple sont de très bon produits et MacOs est un bon système, même si pour le moment je me contente très bien de mon Ubuntu, mais je voulais mettre en exergue le point soulevé par Perplexe.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  16. #96
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Moi je ne comprends pas comment on peut comparer iPhone et android. Est-ce qu'un téléphone sans OS n'a aucune valeur ajoutée.
    Est-ce qu'il n'y a aucune différence entre 2 téléphone Android?

  17. #97
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Je pense que les gens comparent l'iphone avec un smartophne sous android équivalent à l'iphone (HTC désire par exemple).

  18. #98
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    je pense que les gens comparent l'iphone avec un smartophne sous android équivalent à l'iphone (HTC désire par exemple).
    Ça j'ai bien compris. Mais dans ce cas, il me semble normal que le trafic généré par l'ensemble des téléphones sous android soit supérieur à celui généré par les seuls iPhones.
    L'offre concernant les téléphones android est quand même plus importante que celle d'Apple, donc plus de gens vont les acheter.

  19. #99
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Android vs iPhone
    Je penche vers Android/iPhone plutôt que vers Windows/Symbian.Un peu subjectif mais soutenu par la tendance actuelle,surtout la montée en flèche d'Android, qui d'ailleurs cajole beaucoup mes projets actuels de développement !

  20. #100
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 22
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Exacte, dire le contraire serait presque stupide.


    Tu es choqué de te rendre compte que Apple propose les mêmes choses avec juste le "design" en plus et que pour arriver à en vendre plus ils passent par le matraquage publicitaire de grande qualité. Ou d'entendre que certains (je parle pas forcément de moi) sont capables de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas?
    Navré, la qualité "basique" (quand je dis basique c'est que c'est la qualité que propose les autres concurrents est équivalente) des produits Apple ne justifie absolument pas ce surcoût. La seule chose qui fait que c'est vendu aussi cher c'est qu'il y a un prix psychologique qui pousse à croire qu'un produit vendu plus cher est de meilleure qualité. Un exemple concret. Le dernier film de James Cameron, ce film ne valait pas 500Millions de $. Il en valait 50 (le film) + 250 (toute la conception autour, la caméra, la technique de numérisation toussa) et 200 de marketing/publicité. Or, on nous l'a vendu comme un film à 500 millions.. Mais la qualité valait-elle les 500Millions? Loin de là.


    La faute n'en revient pas à Windows, mais aux constructeurs qui, par défaut, installent pléthore de logiciels plus ou moins utiles qui surchargent Windows. De plus si tu étais sur Vista, c'est logique, cette version de Windows est, pour moi, la plus mauvaise de la firme.

    Même principe, Symantec à des contrats avec les distributeurs, ça a fonctionné pour Windows, pourquoi pas pour eux ^^


    Le problème des virus tend à "diminuer" avec Windows 7. Mais il est vrai que c'est encore un problème pour la majorité du parc informatique sous Windows. Cependant, je vais quand même mettre un Bémol, parce que lorsqu'on ne traine pas sur des sites qui sortent un peu des sentiers battus (à risque) on n'en chope pas tant que ça des virus. Quand on fait un minimum attention à sa façon de travailler, on a pas de problèmes non plus.. Le plus gros problème pour moi, c'est que 9 fois sur 10, un utilisateur PC n'utilise pas la configuration qui serait optimale pour son travail. (au boulot on la lui impose, par exemple je travaille en développement avec un PC de bureautique auquel on a rajouté une barrette de mémoire. Je n'ai ni de double écran, ni une RAM performante ni même le SP3 de windows XP.. et on me demande de réaliser des applications qui lorsque je lance mes solutions de développements me bouffent mon CPU parce qu'il est pas adapté..


    Ah bon? Je pensais. Et personnellement mon PC sous XP ne fait pas plus de 30db alors qu'il tourne tous les jours plus de 10h et ce depuis ma première année de BTS soit environs 6ans..


    Là, je ne suis pas prêt à parier.. Apple à sa vision des choses, qu'on aime ou pas, c'est une politique d'entreprise, enfermer les utilisateurs dans un monde reclus, c'est le meilleur moyen de les fidéliser. Leur imposer de devoir acheter le matériel de la firme pour chaque "problème" de la vie quotidienne, je trouve ça très très fort.
    Apple n'impose pas ses logiciels à l'installation par défaut, il l'impose par son côté sectaire et fermé.. Quel est le pire? (vraie question hein, c'est pas une "critique")
    Apple fonctionne un peu comme nintendo, il te vend un produit "bon" dans un domaine et si tu veux compléter, il te faut acheter des produits annexes faits par la firme, ça fonctionne, Apple est l'entreprise la plus riche au monde, tout ça en ayant 2% de PDM (je n'ose imaginer les marges par Mac vendu)

    Bref, MS tout autant que Apple a ses défauts, mais affirmer de façon péremptoire que Apple est le concepteur du monde informatique moderne en disant haut et fort "Apple à inventé le smartphone avec l'iPhone" ou "Apple a inventé telle ou telle chose" c'est tout autant infondé qu'affirmer que Windows a volé toutes ses idées de Apple, sachant que dans cette industrie, tout le monde pique les idées de tout le monde.



    Tu veux que je te donne les liens sur les trolls des fans mac et Linux? Parce qu'il y a de quoi remplir 3 encyclopédies universalis rien que sur le forum..

    Un simple petit détail : Max OSX est basé sur l'excellent système BSD, un choix plus que judicieux de par la stabilité du système sus-nommé ainsi que les licences BSD avantageuses (elles permettent contrairement au GNU, de vendre un produit dérivé et d'en garder les sources privées, ce qui a permis à Apple de fermer son fork de BSD...)

    Cependant, j'utilise les 3 systèmes (win,mac,lin), et je m'y retrouve sans problème, chaque système ayant ses qualités et ses défauts.

    J'ajouterais que j'admets qu'OSX à pris de l'embonpoint depuis leopard, je suis d'ailleurs revenu à tiger récemment et constaté la légèreté du système dans cette version, qui à permis à mon macbook (1ere génération) de revivre, tant leopard et snow leopard s'approchent de plus en plus d'une usine à gaz (bien qu'avec des fonctionnalités sympas).

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 11h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2012, 13h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 08h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2011, 20h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo