IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je pense que chaque personne, selon son caractère ou son histoire va développer des affinités particulières pour un OS plutôt qu'un autre, mais que les raisons de ces affinités ne sont pas plus mauvaises dans un cas que dans les autres.
    Exacte, dire le contraire serait presque stupide.

    Je suis aussi choqué de lire que les utilisateurs de mac sont des fashion victims aux moyens intellectuels limités que d'entendre que les utilisateurs de Windows sont des geeks crasseux nourris de pizzas et de coca cola.
    Tu es choqué de te rendre compte que Apple propose les mêmes choses avec juste le "design" en plus et que pour arriver à en vendre plus ils passent par le matraquage publicitaire de grande qualité. Ou d'entendre que certains (je parle pas forcément de moi) sont capables de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas?
    Navré, la qualité "basique" (quand je dis basique c'est que c'est la qualité que propose les autres concurrents est équivalente) des produits Apple ne justifie absolument pas ce surcoût. La seule chose qui fait que c'est vendu aussi cher c'est qu'il y a un prix psychologique qui pousse à croire qu'un produit vendu plus cher est de meilleure qualité. Un exemple concret. Le dernier film de James Cameron, ce film ne valait pas 500Millions de $. Il en valait 50 (le film) + 250 (toute la conception autour, la caméra, la technique de numérisation toussa) et 200 de marketing/publicité. Or, on nous l'a vendu comme un film à 500 millions.. Mais la qualité valait-elle les 500Millions? Loin de là.

    Je viens de réinstaller le Sony Vaio de ma mère qui était en blocage total, et ça me gonfle de penser que je n'ai pas pu, de manière simple, réinstaller le système sans formater le disque dur, que j'ai du par conséquent extraire (et franchement, à démonter, c'était la merde) pour sauvegarder les données, aucune option de réinstallation ne permettant de réinstaller le système sans supprimer le dossier utilisateur (en tous cas j'ai pas trouvé).
    La faute n'en revient pas à Windows, mais aux constructeurs qui, par défaut, installent pléthore de logiciels plus ou moins utiles qui surchargent Windows. De plus si tu étais sur Vista, c'est logique, cette version de Windows est, pour moi, la plus mauvaise de la firme.
    J'ai aussi constaté en installant ensuite Acrobat Reader à partir du site d'Adobe que si on y prend pas garde, on installe une version d'essai de Symantec antivirus en même temps, faute d'avoir décoché une case*. C'est sûr, ma mère se serait fait avoir et j'aurais préféré qu'on me propose explicitement de cocher cette case plutôt qu'on espère que j'oublierai de la décocher.

    C'est une pratique que je trouve extrêmement agressive et que je ne rencontre que très exceptionnellement sous Mac, preuve que chaque environnement porte avec lui un écosystème économique et éthique très différent.
    Même principe, Symantec à des contrats avec les distributeurs, ça a fonctionné pour Windows, pourquoi pas pour eux ^^

    Vous êtes choqués par les pratiques d'Apple; je suis choqué par ce mode de vente agressif dont font souvent preuve les acteurs logiciels sous Windows.

    J'ajoute que la majorité des problèmes que j'ai connu sur des PC de particuliers viennent soit de virus (et autres chevaux de Trois), soit de l'installation de plusieurs antivirus (et autres logiciels destinés à éradiquer les chevaux de Troie) sur la même machine, autant de problèmes que nous n'avons jamais connus ce qui évidemment rend l'OS plus amical.
    Le problème des virus tend à "diminuer" avec Windows 7. Mais il est vrai que c'est encore un problème pour la majorité du parc informatique sous Windows. Cependant, je vais quand même mettre un Bémol, parce que lorsqu'on ne traine pas sur des sites qui sortent un peu des sentiers battus (à risque) on n'en chope pas tant que ça des virus. Quand on fait un minimum attention à sa façon de travailler, on a pas de problèmes non plus.. Le plus gros problème pour moi, c'est que 9 fois sur 10, un utilisateur PC n'utilise pas la configuration qui serait optimale pour son travail. (au boulot on la lui impose, par exemple je travaille en développement avec un PC de bureautique auquel on a rajouté une barrette de mémoire. Je n'ai ni de double écran, ni une RAM performante ni même le SP3 de windows XP.. et on me demande de réaliser des applications qui lorsque je lance mes solutions de développements me bouffent mon CPU parce qu'il est pas adapté..

    Mon PC sous WinXP au repos passe son temps à crépiter. Je ne sais pas ce qu'il fait avec les disques, mais ce n’est certainement pas très optimisé. Chaque OS a ses défauts, Mac OS X en a aussi, mais aussi d'énormes qualités. Ce n'est pas qu'une jolie interface pour neuneus conditionnés.
    Ah bon? Je pensais. Et personnellement mon PC sous XP ne fait pas plus de 30db alors qu'il tourne tous les jours plus de 10h et ce depuis ma première année de BTS soit environs 6ans..

    Je suis enfin très heureux qu'Android monte en puissance : ça modérera les éventuels excès "liberticides" d'Apple et les contraindra à faire évoluer leur OS avec des effets positifs pour l'utilisateur. Et on arrêtera peut-être de dire que les propriétaires d'iPhone n'ont pas choisi leur téléphone pour de bonnes raisons.
    Là, je ne suis pas prêt à parier.. Apple à sa vision des choses, qu'on aime ou pas, c'est une politique d'entreprise, enfermer les utilisateurs dans un monde reclus, c'est le meilleur moyen de les fidéliser. Leur imposer de devoir acheter le matériel de la firme pour chaque "problème" de la vie quotidienne, je trouve ça très très fort.
    Apple n'impose pas ses logiciels à l'installation par défaut, il l'impose par son côté sectaire et fermé.. Quel est le pire? (vraie question hein, c'est pas une "critique")
    Apple fonctionne un peu comme nintendo, il te vend un produit "bon" dans un domaine et si tu veux compléter, il te faut acheter des produits annexes faits par la firme, ça fonctionne, Apple est l'entreprise la plus riche au monde, tout ça en ayant 2% de PDM (je n'ose imaginer les marges par Mac vendu)

    Bref, MS tout autant que Apple a ses défauts, mais affirmer de façon péremptoire que Apple est le concepteur du monde informatique moderne en disant haut et fort "Apple à inventé le smartphone avec l'iPhone" ou "Apple a inventé telle ou telle chose" c'est tout autant infondé qu'affirmer que Windows a volé toutes ses idées de Apple, sachant que dans cette industrie, tout le monde pique les idées de tout le monde.

    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Non, pourtant il y a de quoi faire.
    Tu veux que je te donne les liens sur les troll des fans mac et Linux? parce qu'il y a de quoi remplir 3 encyclopédies universalis rien que sur le forum..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #62
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Hey ho là. Qu'il y ait une part d'effet psychologique ok.

    Mais faut arrêter quand même. Si pour toi la qualité présentée est fictive, tant mieux pour toi (as-tu déjà testé un Mac pendant au moins un mois ?). Personnellement je me fie à ce que j'ai pu constater.

    C'est pas la faute à Windows si on te refourgue des trucs inutiles en complément des logiciels que tu installes, n'empêche qu'au final le résultat est le même : si tu fais pas gaffe tu te retrouves avec plein de merdes. Et pour un utilisateur lambda c'est franchement ennuyeux.

    Et les virus, faut faire gaffe aux sites sur lesquels tu vas ? Mais l'informatique c'est pas fait pour que tu fasses gaffe, normalement c'est fait pour te simplifier la vie. Pour que tu puisses faire ton boulot sans te prendre la tête.


    Donc certes Apple impose des contraintes énormes (!), mais ce qu'il faut voir c'est qu'il permet aussi à ses utilisateurs de pas se prendre la tête, et d'avoir à disposition tout ce qu'il veut (quand une techno est interdite, une autre la remplace). C'est ça que l'utilisateur lambda voit au final. Je dirais que là tu as trop une vision de "geek".

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Hey ho là. Qu'il y ait une part d'effet psychologique ok.

    Mais faut arrêter quand même. Si pour toi la qualité présentée est fictive, tant mieux pour toi (as-tu déjà testé un Mac pendant au moins un mois ?). Personnellement je me fie à ce que j'ai pu constater.
    Oui, j'ai travaillé 5ans sous Mac et en arrivant à Paris un ami m'a prêté un MacBook avec MacOSX j'ai bossé avec 1an et... plus jamais de ma vie je n'utiliserais un Mac.
    De plus je ne dis pas que la qualité est fictive, je dis qu'elle ne justifie pas le prix absolument scandaleux des Mac
    C'est pas la faute à Windows si on te refourgue des trucs inutiles en complément des logiciels que tu installes, n'empêche qu'au final le résultat est le même : si tu fais pas gaffe tu te retrouves avec plein de merdes. Et pour un utilisateur lambda c'est franchement ennuyeux.
    On est bien d'accord, mais un minimum d'attention quand on travaille sur son poste de travail peut éviter bien des désagréments. Malheureusement, beaucoup de monde croit encore qu'on peut tout faire et n'importe comment avec un PC. Un mac, bah par défaut on a aucun droit d'admin, donc on ne peut rien faire.
    Et les virus, faut faire gaffe aux sites sur lesquels tu vas ? Mais l'informatique c'est pas fait pour que tu fasses gaffe, normalement c'est fait pour te simplifier la vie. Pour que tu puisses faire ton boulot sans te prendre la tête.
    De partout il faut faire attention, quand tu prends ta voiture, quand tu travailles, quand tu dragues une femme quand tu payes quelque chose... Tout le temps. Mais le plus gros problème, ce sont les personnes qui exploitent les failles, qui sont bien plus souvent des fautes utilisateurs que des fautes logiciels. Internet est le repère de l'exploitation de la crédulité d'une personne "non professionnelle dans un domaine". Quand tu vas chez ton garagiste, tu le crois, tu ne vas pas remettre en doute son jugement. Quand Mr Dupond va sur Internet, il fait confiance à son contenu parce qu'il n'est pas un utilisateur averti.
    Donc certes Apple impose des contraintes énormes (!), mais ce qu'il faut voir c'est qu'il permet aussi à ses utilisateurs de ne pas se prendre la tête, et d'avoir à disposition tout ce qu'ils veulent (quand une technologie est interdite, une autre la remplace). C'est ça que l'utilisateur lambda voit au final. Je dirais que là tu as trop une vision de "geek".
    Je dis pas le contraire, mais est-ce que ça mérite 30% de prix en plus pour une qualité +/- équivalente?

    Je n'ai pas une vision de Geek, j'ai la vision de quelque qui se rend compte qu'autour de lui personne ne fait gaffe parce qu'on fait (trop?) confiance à trop de choses.
    Quand tu vas voir ton commerçant en période de solde, il te vend un produit 70% moins cher, mais il arrive encore à faire de la marge dessus, ce qui veut dire que toute l'année tu payes le prix fort. Mais jamais tu ne met en doute ta confiance dans le prix pratiqué par ton commerçant alors qu'avec un minimum de réflexion on peut se rendre compte que 95% des commerçants français nous mettent une rondelle comme une pièce de 2€..
    On vit dans un monde ou l'exploitation de la crédulité du consommateur est de mise, la moindre petite faiblesse, la moindre petite faille qui fait qu'on va pouvoir "toucher" une personne est exploitée. Et dans ce métier, Stevy est, peut-être, l'une des personnes les plus incroyablement douées à mes yeux. Il est capable de te vendre n'importe quoi à, presque, n'importe quel prix.. "J'appelle ça le pouvoir de mots"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #64
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    bah par défaut on a aucun droit d'admin, donc on ne peut rien faire.
    Cette phrase me choque...
    dam's

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Cette phrase me choque...
    En quoi? Ok, tu peux installer des logiciels qui ne nécessitent pas de droit étendus sur l'OS.. wow super.. Quid du fait que si j'ai envie de modifier telle ou telle partie de configuration et bien je ne peux pas.
    Apple prend ses utilisateurs pour des débutants, et ils n'ont pas torts, c'est un des gros reproches que je fais à Windows, d'être trop permissif. Mais entre être trop permissif et trop autoritaire, il y a un juste milieu.. De plus, Apple est très bloquant sur les logiciels tiers dont le code n'est pas "Apple Proof". C'est un très bon point, tout en étant "trop paternel" à mon goût. J'aime ma liberté, mais tout le monde n'aime pas autant et tout le monde n'est pas "assez curieux" pour aller à la pêche aux infos qui lui manquent. Pour moi, la "grande stabilité" de MacOS vient du fait qu'on ne peut pas installer tout et n'importe quoi dessus, contrairement à Windows. Tout est imposé par Apple, et ce qui fait la force de cette entreprise c'est justement ça. Les utilisateurs font le "choix" d'aller sur Apple, contrairement au PC, ou par défaut les revendeurs imposent Windows, quand tu fais un choix, tu as aussi tendance à être plus soucieux de tes affaires.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #66
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'ai pris cette phrase hors contexte Apple puisque je n'y connais rien. Et dire que ne pas avoir les droits admin permet de ne rien faire me choque en effet. Mais apparemment ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire? En tout cas sous Linux le compte root permet une certaine sécurité vis-à-vis des actions utilisateurs.
    dam's

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pris cette phrase hors contexte Apple puisque j'y connais rien. Et dire que ne pas avoir les droits admin permet de ne rien faire me choque en effet. Mais apparemment ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire? En tout cas sous Linux le compte root permet une certaine sécurité vis à vis des actions utilisateurs.
    Je me suis surement mal exprimé. Je tenais juste à dire que Apple, pour moi qui aime bidouiller ma machine, est trop restrictif. Cette politique a ses avantages et inconvénients tout comme être trop permissif comme windows, n'est pas la bonne solution. J'ai l'impression qu'on vit dans un monde ou les compromis sont proscrits au profit du "tout ou rien".. C'est mal
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #68
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pris cette phrase or contexte Apple puisque je n'y connais rien. Et dire que ne pas avoir les droits admin permet de ne rien faire me choque en effet. Mais apparemment ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire? En tout cas sous Linux le compte root permet une certaine sécurité vis-à-vis des actions utilisateurs.
    Bah si, c'est ce qu'il dit ... Bref.

    Lyche, tout ce que tu dis sur Mac Os me semble bien erroné ...

  9. #69
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je me suis surement mal exprimé. Je tenais juste à dire que Apple, pour moi qui aime bidouiller ma machine, est trop restrictif. Cette politique a ses avantages et inconvénients tout comme être trop permissif comme windows, n'est pas la bonne solution. J'ai l'impression qu'on vit dans un monde ou les compromis sont proscrit au profit du "tout ou rien".. C'est mal
    Disons que personnellement je préfère moins de contenu, mais du bon contenu. Sous Windows je dirais que c'est l'inverse avec énormément d'applis, mais pas souvent super (ok je généralise peut etre un peu trop, mais c'est l'idée).

    Quant à l'OS parfait avec le bon compromis, je l'attends de pied ferme . Et je veux que ce soit toi qui nous sorte le concept bien sûr .

  10. #70
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Disons que personnellement je préfère moins de contenu, mais du bon contenu.
    T'es sous Android?
    dam's

  11. #71
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Bah si, c'est ce qu'il dit ... Bref.

    Lyche, tout ce que tu dis sur Mac Os me semble bien errone ...
    Moi aussi.

    Je reprendrai avantageusement l'exemple de ma petite entreprise qui a fonctionné 4 ans sous mac sans contrat de maintenance coûteux, sans antivirus et juste, effectivement un investissement initial (pas démérité à mon goût) et un routeur proprement configuré.

    Dans la même salle que mon serveur Mac, un HP TC 2100 sous W2K qui n'a jamais été configuré jusqu'au bout (ils n'ont jamais réussi à faire fonctionner correctement la sauvegarde externe en SCSI), qui a présenté des signes de faiblesse inquiétants très rapidement (on va dire que c'est le hasard), faisait l'objet d'un contrat de licence honteusement restrictif, et nécessitait un contrat de maintenance, un antivirus payant et des redémarrages fréquents.

    Quant à l'uptime du serveur mac, je ne le regardais même plus tellement c'était insolent. Le matériel est cher ? Je t'ai déjà répondu là-dessus sans que tu m'apportes de contradiction documentée. Les coûts cachés sont à considérer et curieusement, j'en trouve beaucoup plus côté PC/Windows, mais on a pas les mêmes yeux.

    Le système n'offre rien de plus ? Je viens d'acheter un NAS/Point d'accès WIFI Apple à 360 euros. Oui c'est plus cher que les 250 ou 300 constatés sur des appareils apparemment similaires, mais mon NAS, je l'ai branché, allumé et après 5 minutes de configuration il fonctionne sans souci, sauvegardant mon système avec possibilité de retour en arrière sur chaque heure des dernières 24h, 3 fois par jour sur la dernière semaine et 1 fois par jour sur le dernier mois.

    Trouves-moi un NAS aussi rapidement efficace au même prix et on en reparle.

    Mon MacBook acheté en 2007, je travaille dessus tous les jours et ce n'est pas 3 ou 4 applis qui tournent en même temps, mais parfois 10 ou 15 sans subir le moindre ralentissement.

    Tiens, je cherchais l'ouverture automatique des sous-dossiers sous vista. Ah ben ils l'ont pas. Exposé a longtemps été une exception Mac, je m'en sers de manière totalement intuitive sur un 24 pouces et ça me facilite mon travail.

    Quand je lance Safari, la fenêtre s'ouvre immédiatement et j'en passe.

    Bien évidemment, j'ai un cryptage de mes fichiers, un firewall complet, un contrôle parental, l'administration des macs de mes amis parents ou autres à distance, la synthèse vocale, un système d'indexation de fichiers très performant et une gestion de l'énergie efficace, sans parler du passage transparent et automatique entre les résolutions d'écrans, le switch d'un port réseau à l'autre transparent aussi, des comptes à pouvoirs variables (ah oui c'est une connerie les compte restreints ? C'est la principale raison des merdes qui arrivent sous Windows), un système de mise à jour système qui curieusement ne m'emmerde pas tous les jours contrairement à celui de XP, et sans parler des multiples autres fonctions qui font le confort d'usage de tous les jours.

    Et là tu vas me dire : oui moi aussi sous Windows. Oui, mais depuis combien de temps? Sur chacune de ces technologies, Apple a été en avance et tu sais quoi ? Si Apple n'existait pas, tu en serais encore à Windows 95 parce qu'il n'y aurait personne pour les pousser aux fesses, chez MS.

    Dernière chose, c'est plus joli ? Et alors ? C'est un crime ? Moi je préfère avoir un bel objet dans mon salon plutôt qu'une chiotte beige avec des câbles partout. Et même ça, ça a une valeur.

    Tu peux dire tout ce que tu veux, les comparatifs Windows/MacOs X, quels que soient ceux qui les font, sont rarement au bénéfice de MS. Si toi tu te sens "enfermé" par Apple, moi je me sens contraint par Microsoft. Chacun son sentiment, mais ne vient pas me dire que les produits Apple ne sont QUE plus jolis et QUE plus chers (et par voie de conséquence que mon choix est erroné).

  12. #72
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Et puisque les idées reçues ont la vie dure :

    Comparatif Windows 7 / MacOs X par un windows maniak :
    http://www.winsupersite.com/win7/win7_v_snowleopard.asp

    "Put simply, Apple's best customers are finally being rewarded with extremely low pricing on Snow Leopard. Yes, they may have paid more over the years. But there is little doubt that Snow Leopard pricing is simple, clear, and inexpensive. It just is. To claim otherwise ... It just boggles the mind."

    Comparatif grand public, l'Expansion :
    http://www.lexpansion.com/economie/a...ur_205051.html

    Comparatif réalisé par un "électronicien technologue" qui préfère rester sous PC :
    http://www.choixpc.com/macoupc.htm

    Comparatif Gardner sur le TCO :
    http://costkiller.net/saviez/costkiller.saviez.tco.htm

    "L'étude du parc de postes de travail (4 676 Mac et 5 338 PC sous Windows.) d'une université Australienne, menée par le Gartner a montré que le TCO d'un MAC était 36 % moins élevé que celui d'un PC, soit 3 015 dollars australiens (1 764 euros) de frais de fonctionnement par Mac contre 3 540 dollars (2 071 euros) par PC."

    Mais tu as raison : le Mac est plus cher, puisque c'est la rumeur qui le dit.

    Un autre lien :
    http://www.engadget.com/2007/10/27/l...hart-showdown/

    A l'époque, Leopard : 46 / Vista : 41

    Mais tu as raison, le choix d'un mac n'est fondé que sur le design et la coolitude.

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    on critique un peu mac et une avalanche de fanboys en colère débarque. C'est ça que j'aime avec vous. On ne peux rien dire. Mais quand il s'agit de windows, on n'a pas le droit de le défendre.

    Je vous adore. C'est pour votre communauté étriqué que je n'irai pas sur mac non plus. En plus de ne pas aimer la politique, le matériel et le design Mac, je haie plus que tout le communauté de fan incapable d'accepter qu'on critique leur OS chérie.

    Merci à vous
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #74
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    on critique un peu mac et une avalanche de fanboys en colère débarque. C'est ça que j'aime avec vous. On ne peux rien dire. Mais quand il s'agit de windows, on n'a pas le droit de le défendre.

    Je vous adore. C'est pour votre communauté étriqué que je n'irai pas sur mac non plus. En plus de ne pas aimer la politique, le matériel et le design Mac, je haie plus que tout le communauté de fan incapable d'accepter qu'on critique leur OS chérie.

    Merci à vous
    C'est plutot le fait que tu considere tout les utilisateurs mac comme des idiots qui enerve. Tu peux critiquer l'OS tant que tu veux, de facon constructive. Mais ce site est juste devenu un defouloir contre la reussite d'Apple.

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    C'est plutot le fait que tu considere tout les utilisateurs mac comme des idiots qui enerve. Tu peux critiquer l'OS tant que tu veux, de facon constructive. Mais ce site est juste devenu un defouloir contre la reussite d'Apple.
    Bah payer plus pour avoir la même chose je trouve ça stupide que veux tu..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #76
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    on critique un peu mac et une avalanche de fanboys en colère débarque. C'est ça que j'aime avec vous. On ne peux rien dire. Mais quand il s'agit de windows, on n'a pas le droit de le défendre.

    Je vous adore. C'est pour votre communauté étriqué que je n'irai pas sur mac non plus. En plus de ne pas aimer la politique, le matériel et le design Mac, je haie plus que tout le communauté de fan incapable d'accepter qu'on critique leur OS chérie.

    Merci à vous
    Ton avalanche est assez modeste et bien moins virulente que tu ne l'aurais espéré.

    Elle est aussi bien plus objective que tes affirmations péremptoires sur un OS que tu ne connais visiblement pas autant que tu le dis.

    Si je te dis que 92% des gens sont des idiots parce qu'ils ont choisi Windows, toi y compris, je ne doute pas que tu feras quelques efforts pour argumenter ton point de vue.

    En 1999, j'ai mené un projet de refonte d'un parc informatique d'une boîte de 45 personnes, utilisant des pc sous windows en clients, 1 serveur solaris, 1 autre Sco (les 2 pour des progiciels) et 1 dernier Windows NT.

    J'ai fait 3 propositions :

    1. maintien des environnements serveurs, renouvellement des clients sous windows impliquant au passage le changement de 95% du matériel : 1,5 MF à l'époque.

    2. maintien des environnements serveurs sauf le NT changé par un Mac et remplacement de tous les clients par des imac bariolés (changement de 95% du matériel bien sûr) : 1MF

    3. maintien des environnements serveurs + ajout de 3 serveurs sous linux, et transformation de tous les PC (des i386 parfois) en clients légers sous linux soit la réutilisation de 80% du matériel existant et le remplacement des autres par des clients légers à 2500 F environ : 300.000F

    Les informaticiens que j'ai rencontrés m'ont tous dit : "t'es malade ! si ils prennent les options 2 ou 3 et qu'il y a des problèmes, tout le monde t'en voudra. Alors que si tu prends l'option 1, il y aura des problèmes mais tout le monde trouvera ça normal puisque c'est Windows."

    Alors me faire traiter d'étriqué par quelqu'un qui se contente pour toute argumentation d'idées reçues sans même prendre la peine de fouiller un peu, ça me troue un peu, oui.

    Je note par ailleurs qu'aucun des éléments que j'ai pris la peine de réunir et qui expliquent point par point pourquoi tu as tort de dire que le choix Apple n'est pas techniquement défendable n'ont fait l'objet de commentaire de ta part.

  17. #77
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bah payer plus pour avoir la même chose je trouve ça stupide que veux tu..
    Citation Envoyé par Perplexe
    Comparatif Gardner sur le TCO :
    http://costkiller.net/saviez/costkiller.saviez.tco.htm

    "L'étude du parc de postes de travail (4 676 Mac et 5 338 PC sous Windows.) d'une université Australienne, menée par le Gartner a montré que le TCO d'un MAC était 36 % moins élevé que celui d'un PC, soit 3 015 dollars australiens (1 764 euros) de frais de fonctionnement par Mac contre 3 540 dollars (2 071 euros) par PC."
    Mon Dieu

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ecoute Perplexe. Je n'ai jamais dis être un expert MacOS. Je dis juste que j'ai travaillé avec et que je n'aime pas. Tu pourras me déballer toutes tes comparaisons possibles et imaginables sur la qualité supposé de ces engins, ça ne m'en fera pas acheter un pour autant, ça ne me fera pas apprécier plus cette politique minable qui consiste à entuber royalement le consommateur. Je ne vais pas me mettre à aimer Mac parce qu'un type comme toi que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve viens me faire l'éloge d'une des entreprises que j'exècre le plus au monde.
    Qu'une solution Mac soit plus "rentable" pour une entreprise c'est possible, moins de frais de maintenance toussa. Mais pour un utilisateur lambda, cracher 1500€ pour un matériel que je pourrais avoir pour 800€ avec un PC moi je dis non. (chiffre simulés et non représentatif de la réalité ne pas se prendre la tête pour ça)
    Ensuite, si tu rencontres des incompétents durant ton travail qui n'ont aucune idée des charges estimés que peuvent représenter des applications destiné à un panel de plus de 2000Utilisateurs c'est ton problème, mais personnellement je ne conseillerais pas de remplacer un serveur par un Mac, c'est à la limite de l'absurde. De plus nous étions en 1999 et l'informatique à bien évoluée depuis.

    Maintenant, cesse de me bourrer le mou avec Mac, je n'aime pas cette entreprise, je n'aime pas cette politique je n'aime pas leur matériel et je trouve qu'ils prennent les utilisateurs pour des crétins. (ce qui n'est surement pas loin d'être la vérité) J'aimerais bien assister à une réunion privée de Stevy avec ses consultants juste pour voir comment ils se foutent de la gueule des potentiels clients (et je suis presque sur que c'est pareil dans toutes ou presque les grosses boitent qui brassent des milliards)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #79
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Je pense personnellement que c'est les politiques peut respectueuses des autres qui posent problème, que se soit pour Google et Apple.(Et puis les autres aussi sont pas clean mais ces deux là font fort en ce moment)

    Et du coup certains extrapolent les choses jusqu'à les rendre fausses.

    Je connais pas bien Mac mais au dire de mon entourage et de ce que je vois ici je pourrais dire que c'est peut être le système le plus fiable et simple d'utilisation pour une solution donnée payante.
    C'est à dire que si quelqu'un désire un PC(j'ai jamais trop compris pourquoi les mac n'était pas des ordinateurs personnels, techno extra terrestre?), dont les tâches sont précises, que les logiciels payants pour ces tâches rentrent dans le budget et que l'utilisateur veut du fiable sans chercher le bidouillage mais juste accomplir ces tâches un pc Mac semble le meilleur choix.

    En dehors de cela si l'utilisateur veut du libre, que ses tâches à accomplir sont quelques fois flous, et qu'il pense en changer souvent, et qu'il aime bidouiller et installer pleins de trucs(moins que plus qu'utile) sur ça bécanne alors un pc non Mac me parait mieux adapté.(ou bien s'il désire faire du .Net par exemple^^)

    Bref je dirais c'est une question d'utilisation.

    Je trouve la politique d'Apple à chier, mais si j'écoute les MacUser (dont beaucoup ont déjà eu des pc) ils semblent satisfait de leur machine.

    C'est juste mon point de vue, moi non MacUser.

  20. #80
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Perplexe, tu aurais des sources plus récentes et non sponsorisées par Apple stp. Parce que quand je cherche à me renseigner sur ton exemple de Gardner je tombe sur "Cependant une étude du Gartner Group, commandée par Apple Australie et diffusée par elle dans la presse en 2002 ..." .

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 12h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2012, 14h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 09h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2011, 21h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo