IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    J'ai les adaptateurs et je m'en suis servi ... deux fois.

    Je suis pas un geek mais je suis pas monsieur tout le monde non plus.

    Par contre je peux vous assurer que 80% de la population informatisée n'en a pas besoin de ces ports et donc ils payent quelque chose qu'ils n'utiliseront pas ... pour ceux qui en ont vraiment besoin ben ils doivent banquer.
    et pareil, s'ils proposaient plusieurs versions, par exemple un MacBook avec VGA, DVI, HDMI, 7 ports USB, lecteur 92 en 1 etc, les gens achèteraient ça alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin parce que comme au MacDo, on préfère avoir toutes les sauces sur le plateau et en n'utiliser qu'une seule plutôt que de devoir choisir ...
    A mon sens, le recherche du plus grand nombre de ports sur un PC portable c'est du même niveau que celui qui cherche à avoir la plus grosse voiture, sauf que là, y a pas d'excès de vitesse .
    pour ce qui est de l'iPad, il a suffisamment de connectique sans fil pour palier le manque d'USB ...
    Je dis pas, ça serait sympa de pouvoir simplement brancher sa clé USB pour pouvoir lire un fichier, mais là, encore une fois, cette version est une version de test et elle va évoluer, il suffit de regarder le chemin qu'à fait iPhone OS en 3 ans ... rien que le multi-tâches qu'ils annoncent avec iPhone OS 4 vallait la peine d'attendre
    Mais j'attends pas que vous compreniez.

  2. #42
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    J'adore le coté "ça fait 3 ans que Apple se fout de nous et j'en redemande"...

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    La solution wifi ou bluetooth est encore trop "lourde" pour les batteries, je vois la différence sur mon téléphone, une journée avec bluetooth c'est rechargement, si j'utilise pas c'est 3 jours. Connaissant Apple et la qualité des batteries qu'ils ont mis sur iPhone, iPad et iPod, ça sera 1/2heure d'espérence de vie vue la machine.. non sérieusement, je dis pas que tous les ports sont utiles, je dis juste qu'un minimum est vital. De plus, tu peux être certains que d'ici 6-8mois, ils vont ressortir une version avec plus de ports.. juste pour appâter encore plus de pigeons.. qui eux ne remarqueront même pas que rien à changé mis à part 3 fonctionnalités rajoutées et 1port USB en plus.. Ils l'ont fait avec l'iPhone, pourquoi ils ne le feraient pas avec l'iPad..

    Et je crois que ce qui me fait le plus rire dans l'histoire, c'est que tout les fan boys se disent "Apple c'est génial", alors que pas du tout, le prix conditionne tellement cet état de pensée qu'on en oublie presque qu'ils proposent moins bien que la concurence pour un prix plus élevé..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #44
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    J'ai les adaptateurs et je m'en suis servi ... deux fois.

    Je suis pas un geek mais je suis pas monsieur tout le monde non plus.

    Par contre je peux vous assurer que 80% de la population informatisée n'en a pas besoin de ces ports et donc ils payent quelque chose qu'ils n'utiliseront pas ... pour ceux qui en ont vraiment besoin ben ils doivent banquer.
    et pareil, s'ils proposaient plusieurs versions, par exemple un MacBook avec VGA, DVI, HDMI, 7 ports USB, lecteur 92 en 1 etc, les gens achèteraient ça alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin parce que comme au MacDo, on préfère avoir toutes les sauces sur le plateau et en n'utiliser qu'une seule plutôt que de devoir choisir ...
    A mon sens, le recherche du plus grand nombre de ports sur un PC portable c'est du même niveau que celui qui cherche à avoir la plus grosse voiture, sauf que là, il n'y a pas d'excès de vitesse .
    Pour ce qui est de l'iPad, il a suffisamment de connectique sans fil pour palier le manque d'USB ...
    Je dis pas, ça serait sympa de pouvoir simplement brancher sa clé USB pour pouvoir lire un fichier, mais là, encore une fois, cette version est une version de test et elle va évoluer, il suffit de regarder le chemin qu'à fait iPhone OS en 3 ans ... rien que le multi-tâches qu'ils annoncent avec iPhone OS 4 vallait la peine d'attendre
    Mais j'attends pas que vous compreniez.
    Si j'ai bien compris avec un pc tu payes cher tous les connectiques? J'avais plutôt l'impression qu'Apple était plutôt cher...
    Personnellement, quand j'ai changé de pc j'étais content de pouvoir garder mon ancien écran VGA et je vois pas en quoi le fait d'avoir à côté un prise DVI m'a dérangé jusqu'à ce que je change d'écran (pour un dvi justement).

    En tout cas tu es bien le premier que je lis qui dit "l'usb sur l'ipad ça sert à rien"... C'est vrai le sans fil c'est tellement mieux, plus sécurisé, plus rapide, plus présent
    dam's

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si j'ai bien compris avec un pc tu payes cher tous les connectiques? J'avais plutôt l'impression qu'Apple était plutôt cher...
    Personnellement, quand j'ai changé de pc j'étais content de pouvoir garder mon ancien écran VGA et je vois pas en quoi le fait d'avoir à côté un prise DVI m'a dérangé jusqu'à ce que je change d'écran (pour un dvi justement).

    En tout cas tu es bien le premier que je lis qui dit "l'usb sur l'ipad ça sert à rien"... C'est vrai le sans fil c'est tellement mieux, plus sécurisé, plus rapide, plus présent
    Ben écoute! Un USB, sans réfléchir, sur l'iPad, ça serait LE PIED !!!
    mais si tu réfléchis, ça sert pas à beaucoup de choses pour ce genre de machine. je vois mal un iPad, petit comme il est, raccordé a des périph avec des fils partout ... et là tu me dis : "mais les appareils de stockage externe ? et les appareils à décharger ?" ces cas là c'est un centième du temps que tu utilises la machine et encore, c'est une moyenne car pour beaucoup ils n'en auront pas l'utilité. Si tu as vraiment l'utilité d'un truc du genre, tu achètes l'adaptateur. Si t'en a pas vraiment l'utilité tu t'en passes.
    ok pour ce qui est des clés usb ça risque d'être lourd ... mais quelqu'un de branché pourra envoyer le fichier par mail (j'avoue c'est pas la panacée)

    Pour ce qui est du prix j'ai pas dit que tu payais cher ta connectique. Tu la payes c'est tout. Pour ce qui est d'avoir des trucs pas cher ça c'est facile, j'ai une souris pas chère au taf ... et les pavés tactile du laptop du taf est sûrement pas très cher ... pareil pour la partie qui gère la batterie ou encore la conception du système de refroidissement ... c'est pas cher et ça marche pas cher.

    A la place d'avoir un VGA et un DVI t'aurais eu assez d'un DVI, ça aurait coûté moins cher pour tout le monde et t'avais juste à trouver un adaptateur à deux francs ...
    Personnellement, je me plains pas d'avoir "peu" de ports sur mon MacBook et je suis sûr que si tu regardes la tronche de leur carte mère tu penseras comme moi, tu verrais comme c'est serré ... y a pas la place pour plus dans une coque comme celle des MacBook.
    Et le PCB de l'iPad c'est pas mieux, c'est tout petit et il y a tellement de trucs dessus.
    Un PCB qui vaut le coup aussi (ça c'est du HS) c'est celui du dernier iPod Shuffle, moi ça me fait halluciner à chaque fois que je le vois ...

    bref j'attends les pierres

  6. #46
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Pour éviter de troller à tord et à travers, voici quelques liens pour faire le tour sur le marché des tablettes et se faire une idée plus précise.

    http://www.journaldugeek.com/tag/tablette/


    Voila, si vous avez d'autres liens n'hésitez pas

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Non mais sérieux l'usb quoi...
    Tu peux transférer facilement tes photos, musiques (si un pote te prête son mp3), gérer tes documents, etc. Tu peux même brancher un clavier, etc. C'est quand même loin d'être inefficace.

    Sinon pour ce qui est des connectiques DVI, VGA, etc, à mon avis ça coûte tout simplement moins cher de faire 1000 cartes avec ces deux connectiques que 500 DVI et 500 VGA, et puis au moins ça laisse le choix, personnellement acheter des adaptateurs à tout va c'est pas trop ma tasse de thé mais bon (et puis niveau simplicité...).
    dam's

  8. #48
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    pour en revenir donc à la question d'origine, le trafic internet lié à l'iPad va plafonner car c'est une machine obsolète puisqu'il n'a pas d'USB sans adaptateur ... iPad, ta "gloire" fut courte, mais tout de même intense, R.I.P.

  9. #49
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Franchement c'est assez pénible ce genre de réactions égocentrées et radicales sur Apple et la nullité de ses produits.

    Apple est une société commerciale. Vous en doutiez ? Elle cherche à faire du profit et le contraire la mènerait rapidement à la fermeture, ce qui serait sans aucun doute une perte immense pour le monde de l'informatique et engendrerait probablement un ralentissement de l'innovation dans ce secteur.

    Lorsque l'iphone est sorti, tout le monde a craché dessus en ricanant. "Mais qu'ils sont idiots chez Apple!", "ça ne marchera jamais", etc... Le seul qui a eu raison est un analyste qui a prévu que cet outil engendrerait rapidement des besoins en bande passante très important, notamment parce qu'il proposait enfin une interface mobile utilisable pour surfer sur le web.

    Des boîtes comme Nokia, Samsung, LG, Ericsson et j'en passe étaient sur le marché de la téléphonie mobile depuis des années, parfois des décennies, et avec toute leur expérience, leur expertise et leurs moyens financiers, ils se sont fait coiffer au poteau par un outsider qui n'avait jamais lancé un seul téléphone auparavant.

    Si aujourd'hui les mobiles sont ce qu'ils sont, c'est parce qu'Apple les a réveillé plutôt brutalement. A leur place, j'aurai honte.

    Maintenant voilà l'ipad. "Ahahah", tout le monde ricane : "ça ne marchera jamais, c'est nul, yapadusb, qui en voudrait. ?",...

    Faudrait voir à se détacher un peu de son pas de porte pour aller considérer les choses sous un autre angle : l'informatique c'est chiant, incompréhensible, honteusement compliqué, ingrat et même insultant pour ceux qui, malgré toute leur intelligence, se sentent bête devant des interfaces pourries, coupables devant les lenteurs, plantages et autres pannes stupides.

    Mais est-ce vraiment de leur faute ? Est-ce que ma mère, à 72 ans est responsable des virus, des antivirus, des bugs, des boutons mal placés et des messages d'erreurs menaçant ?

    Pas du tout : les vrais responsables sont les informaticiens qui conçoivent ces produits et sont incapables de se mettre à la place de ceux qui les utilisent, incapables de proposer un nombre limité de fonctions utiles et qui marchent plutôt qu'un nombre illimité de fonctions inutiles et qui buggent.

    L'ipad, c'est une chance que vous avez, vous les programmeurs qui ne pensez qu'à vos bricolages marginaux en lançant un regard faussement compatissant sur la plèbe ignorante, de comprendre que ce que vous faites n'est pas seulement réservé à votre usage propre, mais que ce sont vos clients, des gens normaux parfois ignorants qui vous font vivre.

    Jusque là toutes les tentatives de tablettes ont échoué. Curieusement, tout le monde s'y met maintenant. Si Apple ne l'avait pas fait, rien de tout cela n'arriverait.

    Demain il y aura l'usb, la caméra, le truc, le machin, mais pour l'instant, Apple teste le marché avec l'ipad et ce sont les premiers à le faire avec un peu d'intelligence.

    Vous pouvez critiquer mais on en reparle demain quand l'offre de tablette aura évolué de manière radicale grâce au "requin" qui se fourvoie avec ses produits pourris.

  10. #50
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Le trafic internet d'Android dépasse celui de l'iPhone
    Aux Etats-Unis d'après AdMob, une première


    Les plus suspicieux diront qu'AdMob, société de mesure d'audience Internet, est très liée à Google.

    Quoi qu'il en soit, d'après ses chiffres, le trafic web généré par l'OS de Google a pour la première fois dépassé celui de l'iPhone aux États-Unis.





    Un résultat qui n'a pas été mis en avant dans le résumé mensuel d'AdMob, certainement pour ne pas prêter le flanc aux critiques alors que Google essaye de racheter la société.

    Que les fans d'Apple se rassurent, la domination de l'iPhone au niveau mondial est encore intacte.





    Source : Le rapport de Mars d'AdMob (pdf)

    Et vous ?

    Que vous inspirent ces résultats US : vers la fin de la domination de l'iPhone ou simple ré-équilibrage du marché ?

  11. #51
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Franchement c'est assez pénible ce genre de réactions égocentrées et radicales sur Apple et la nullité de ses produits.

    Apple est une société commerciale. Vous en doutiez ? Elle cherche à faire du profit et le contraire la mènerait rapidement à la fermeture, ce qui serait sans aucun doute une perte immense pour le monde de l'informatique et engendrerait probablement un ralentissement de l'innovation dans ce secteur.

    Lorsque l'iphone est sorti, tout le monde a craché dessus en ricanant. "Mais qu'ils sont idiots chez Apple!", "ça ne marchera jamais", etc... Le seul qui a eu raison est un analyste qui a prévu que cet outil engendrerait rapidement des besoins en bande passante très important, notamment parce qu'il proposait enfin une interface mobile utilisable pour surfer sur le web.

    Des boîtes comme Nokia, Samsung, LG, Ericsson et j'en passe étaient sur le marché de la téléphonie mobile depuis des années, parfois des décennies, et avec toute leur expérience, leur expertise et leurs moyens financiers, ils se sont fait coiffer au poteau par un outsider qui n'avait jamais lancé un seul téléphone auparavant.

    Si aujourd'hui les mobiles sont ce qu'ils sont, c'est parce qu'Apple les a réveillé plutôt brutalement. A leur place, j'aurai honte.

    Maintenant voilà l'ipad. "Ahahah", tout le monde ricane : "ça ne marchera jamais, c'est nul, yapadusb, qui en voudrait. ?",...

    Faudrait voir à se détacher un peu de son pas de porte pour aller considérer les choses sous un autre angle : l'informatique c'est chiant, incompréhensible, honteusement compliqué, ingrat et même insultant pour ceux qui, malgré toute leur intelligence, se sentent bête devant des interfaces pourries, coupables devant les lenteurs, plantages et autres pannes stupides.

    Mais est-ce vraiment de leur faute ? Est-ce que ma mère, à 72 ans est responsable des virus, des antivirus, des bugs, des boutons mal placés et des messages d'erreurs menaçant ?

    Pas du tout : les vrais responsables sont les informaticiens qui conçoivent ces produits et sont incapables de se mettre à la place de ceux qui les utilisent, incapables de proposer un nombre limité de fonctions utiles et qui marchent plutôt qu'un nombre illimité de fonctions inutiles et qui buggent.

    L'ipad, c'est une chance que vous avez, vous les programmeurs qui ne pensez qu'à vos bricolages marginaux en lançant un regard faussement compatissant sur la plèbe ignorante, de comprendre que ce que vous faites n'est pas seulement réservé à votre usage propre, mais que ce sont vos clients, des gens normaux parfois ignorants qui vous font vivre.

    Jusque là toutes les tentatives de tablettes ont échoué. Curieusement, tout le monde s'y met maintenant. Si Apple ne l'avait pas fait, rien de tout cela n'arriverait.

    Demain il y aura l'usb, la caméra, le truc, le machin, mais pour l'instant, Apple teste le marché avec l'ipad et ce sont les premiers à le faire avec un peu d'intelligence.

    Vous pouvez critiquer mais on en reparle demain quand l'offre de tablette aura évolué de manière radicale grâce au "requin" qui se fourvoie avec ses produits pourris.
    +1. Sa devient vraiment penible de surfer sur developpez.net avec tout ces trolleurs anti-Apple ...

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    +1. Sa devient vraiment penible de surfer sur developpez.net avec tout ces trolleurs anti-Apple ...
    Parce que les Trolleur Linux et Mac n'en font pas autant de leur côté par hazard . Chacun prêche pour sa paroisse. Personnellement je ne considère pas les produits Apple comme des produits de qualité en rapport Qualité/Prix je ne considère pas l'iPhone comme une révolution technologique et l'iPad c'est un foutage de gueule.. Par contre, le noyau dur de Mac Fan lance les buzz et la com avant gardiste de Apple fait le reste...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #53
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    O_o apple un messie?

    des téléphones pour aller sur internet? il y en avait longtemps avant apple.
    des tablettes pour aller sur internet? il y en a avait aussi longtemps avant apple.
    des lecteurs mp3? il y en avait longtemps avant apple comme les 2 lignes d'avant.

    tout ce qu'apple a fait? rendre sa marque à la mode.
    c'est cool pour eux, le marketing d'apple doit être content, mais perso je n'en suis pas.

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Que vous inspirent ces résultats US : vers la fin de la domination de l'iPhone ou simple ré-équilibrage du marché ?
    Plus que les chiffres et les 'places', ce sont les tendances qui se confirment: l'iPhone perd petit à petit du terrain face à Android.

    La stratégie de la pléthore de terminaux qui inonde l'ensemble des marchés et couvre un maximum de besoins semble porter (comme toujours) ses fruits sur le long terme, même si au départ, la multiplicité des terminaux fait peur pour ceux qui vont devoir développer dessus.

    En face, on a la stratégie opposée du produit unique qui a surtout l'avantage de simplifier le développement pour les tiers, mais qui ne pourra jamais couvrir tous les besoins (form factor, clavier physique ou pas, ...). Donc qui ne pourra que couvrir une partie seulement du marché.

    Apple en aura bien (largement) profité pendant un peu moins de trois ans, mais la récré semble bien finie et les solutions alternatives n'ont vraiment plus rien à envier à l'iPhone (dit-il alors qu'il vient de s'acheter un HTC Desire ).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  15. #55
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Parce que les Trolleur Linux et Mac n'en font pas autant de leur côté par hazard . Chacun prêche pour sa paroisse. Personnellement je ne considère pas les produits Apple comme des produits de qualité en rapport Qualité/Prix je ne considère pas l'iPhone comme une révolution technologique et l'iPad c'est un foutage de gueule.. Par contre, le noyau dur de Mac Fan lance les buzz et la com avant gardiste de Apple fait le reste...
    Je pense que chaque personne, selon son caractère ou son histoire va développer des affinités particulières pour un OS plutôt qu'un autre, mais que les raisons de ces affinités ne sont pas plus mauvaises dans un cas que dans les autres.

    Je suis aussi choqué de lire que les utilisateurs de mac sont des fashion victims aux moyens intellectuels limités que d'entendre que les utilisateurs de windows sont des geeks crasseux nourris de pizzas et de coca cola.

    Je viens de réinstaller le Sony Vaio de ma mère qui était en blocage total, et ça me gonfle de penser que je n'ai pas pu, de manière simple, réinstaller le système sans formatter le disque dur, que j'ai du par conséquent extraire (et franchement, à démonter, c'était la merde) pour sauvegarder les données, aucune option de réinstallation ne permettant de réinstaller le système sans supprimer le dossier utilisateur (en tous cas j'ai pas trouvé).

    J'ai aussi constaté en installant ensuite Acrobat Reader à partir du site d'Adobe que si on y prend pas garde, on installe une version d'essai de Symantec antivirus en même temps, faute d'avoir décoché une case*. C'est sûr, ma mère se serait fait avoir et j'aurais préféré qu'on me propose explicitement de cocher cette case plutôt qu'on espère que j'oublierai de la décocher.

    C'est une pratique que je trouve extrêmement aggressive et que je ne recontre que très exceptionnellement sous Mac, preuve que chaque environnement porte avec lui un écosystème économique et éthique très différent.

    Vous êtes choqués par les pratiques d'Apple; je suis choqué par ce mode de vente agressif dont font souvent preuve les acteurs logiciels sous Windows.

    J'ajoute que la majorité des problèmes que j'ai connus sur des PC de particuliers viennent soit de virus (et autres chevaux de Trois), soit de l'installation de plusieurs antivirus (et autres logiciels destinés à éradiquer les chevaux de Troie) sur la même machine, autant de problèmes que nous n'avons jamais connus ce qui évidemment rend l'OS plus amical.

    Mon PC sous WinXP au repos passe son temps à crépiter. Je ne sais pas ce qu'il fait avec les disques mais c'est certainement pas très optimisé. Chaque OS a ses défauts, Mac OS X en a aussi, mais aussi d'énormes qualités. Ce n'est pas qu'une jolie interface pour neuneus conditionnés.

    Je suis enfin très heureux qu'Android monte en puissance : ça modérera les éventuels excès "liberticides" d'Apple et les contraindra à faire évoluer leur OS avec des effets positifs pour l'utilisateur. Et on arrêtera peut-être de dire que les propriétaire d'iphone n'ont pas choisi leur téléphone pour de bonnes raisons.

    (*) Je viens de faire un autre essai avec mon serveur Win2K et il me propose d'installer Google bar.

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pour éviter le fanboyisme primaire de tous bords (et même si personnellement je n'achèterai jamais un iPhone ou un iPad), j'ajouterai qu'au final l'iPhone aura été une excellente chose pour tout le monde (Apple, utilisateurs, mais aussi concurrents), pour au moins trois raisons:

    - il a obligé la concurrence à faire évoluer la partie logicielle et matérielle des terminaux, notamment pour l'aspect 'ergonomie' (notamment grâce au 'tout tactile' et au résistif multitouch).

    - il a fait réellement entrer la data mobile sur le marché du grand public: la contrainte d'exclusivité posée par Apple a forcé à la fois les opérateurs en lien avec la pomme mais également les concurrents à proposer des forfaits 'data pseudo-illimitée' pour des prix raisonnables pour le grand public (avant l'iPhone en France, c'était grosso modo 5€ les 5Mo par mois).

    - toujours grâce à la force de la marque Apple et son marketing, il a fait exploser le modèle précédent des opérateurs qui phagocytaient complètement la possibilité de développement d'applications mobiles en libérant les possibilités des développeurs indépendants qui peuvent désormais s'appuyer sur des 'market' et ainsi espérer une visibilité suffisante pour espérer être rentable (avant l'iPhone, on était au temps des portails opérateurs captifs, réservés à quelques partenariats avec les 'gros' de l'industrie du logiciel, genre GameLoft).

    Bref, l'iPhone a été une très bonne chose pour Apple qui s'est fait une montagne d'or grâce à son concept, sa puissance de négociation et son marketing bien rôdé.

    Mais (paradoxalement), il aura été une excellente chose également pour l'ensemble des acteurs: concurrents (Android, WM, Symbian), développeurs indépendants et utilisateurs, pour le coup de fouet à l'innovation qu'il aura apporté et l'avènement de la data mobile qu'il a engendré.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  17. #57
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    ...Mais (paradoxalement), il aura été une excellente chose également pour l'ensemble des acteurs, concurrence, développeurs indépendants et utilisateurs, pour le coup de fouet à l'innovation qu'il aura apporté et l'avènement de la data mobile qu'il a engendré.
    Ça résume très exactement le fond de ma pensée. +100

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Voila pourquoi les constructeurs ne veulent pas perdre de temps sur les "xPad". Ils ont commis, dans le passé, l'erreur de trop tarder à l'arrivée de l'iPhone. Longtemps ce téléphone avait peu de concurrents, autant de temps pour que les clients s'intéressent à l'iPhone. Maintenant le plus dur c'est de décrocher les gens de l'iPhone et c'est ce que tente de faire Google.
    Elle y arrive mais grâce à Apple. En effet, si ce dernier n'était pas aussi rigide dans sa politique commerciale je pense qu'ils n'auraient pas à craindre Android. Personnellement, j'ai un iPhone pris par défaut comparé à la concurrence mais j'attends une bonne maturité d'Android ou Google Phone.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #59
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Personnellement, j'ai un Iphone pris par défaut comparé à la concurrence mais j'attends une bonne maturité d'Android ou Google Phone.
    Pour avoir testé largement le 3GS et posséder maintenant un HTC Desire, je ne peux que te conseiller le Desire ou son grand frère, le Nexus One.

    Pour moi le Desire, c'est la fluidité et l'ergonomie de l'iPhone ajoutées à une résolution (et donc un confort de surf) incomparables, en plus du support flash (v7 actuellement, v10 bientôt) et ... de l'environnement de développement pour un geek comme moi

    Si en plus tu n'es pas spécialement fan d'iTunes sur ton ordinateur et/ou que tu n'as pas de Mac et/ou que tu as des comptes Google (GMail, ...), il n'y a plus à hésiter.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  20. #60
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Parce que les Trolleur Linux et Mac n'en font pas autant de leur côté par hazard . Chacun prêche pour sa paroisse. Personnellement je ne considère pas les produits Apple comme des produits de qualité en rapport Qualité/Prix je ne considère pas l'iPhone comme une révolution technologique et l'iPad c'est un foutage de gueule.. Par contre, le noyau dur de Mac Fan lance les buzz et la com avant gardiste de Apple fait le reste...
    Non, pourtant il y a de quoi faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 11h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2012, 13h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 08h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2011, 20h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo