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SDL Discussion :

Erreur de complation "WinMain16" ???


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Erreur de complation "WinMain16" ???
    Bonjour,
    j'ai retrouvé un vieu code utilisant la SDL et OPENGL.
    J'ai essayé de le compiler, linkan les lib. Ca compile jusqu'a ce qu'a la fin j'ai le message d'erreur suivant :
    [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'

    Je suis sous DevCpp. J'ai essayé de compiler le prog en partant d'un projet "windows application" et "console application" mais rien n'y fait.

    Voila merci beaucoup !
    a++

  2. #2
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    Probleme de linkage, il doit manquer des lib Win32 à inclure !

  3. #3
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    Si tu as essayé avec un projet Windows Application et que l'erreur persiste, c'est que tu n'as pas WinMain comme point d'entrée.

  4. #4
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    j'ai deja compilé pas mal de truc utilisant win 32 et jai jamais eu besoin de lnker ! Je trouve ça bizarre, d'autant plus je crois que cette erreur metait deja tombé dssus ya pas mal de temps, mais jm'e souviens plus comment j'avais reglé le prob..

    Sinon, quelles lib seraient a linker ? (quel nom .a ?) j'en ai essayé deux portant "win32" dans leur nom mais sa fctionne toujours pô.

    thx

  5. #5
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    J'ai deja essayé en laissant void en argument...idem

  6. #6
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    les lib classiques sont kernel32 user32 gdi

  7. #7
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    toujours pareil avec ces 3 libs...je comprend pas.

    Personne n'a donc jamais eu le mm type de probleme ?
    Je rappelle que j'utilise la SDL et Opengl..

  8. #8
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    Tu peux nous donner la déclaration de ton WinMain ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par bibije
    Personne n'a donc jamais eu le mm type de probleme ?
    Si, beaucoup de monde même. Le problème étant toujours une incohérence entre le type de projet et le point d'entrée. Donc il faudrait voir comment tu définis ces deux choses.
    D'ailleurs il me semble que la SDL déclare un WinMain qui renvoie sur main, ainsi on peut créer des projets Win32 (sans console donc) et utiliser un main (-> code portable).

  10. #10
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Si, beaucoup de monde même. Le problème étant toujours une incohérence entre le type de projet et le point d'entrée. Donc il faudrait voir comment tu définis ces deux choses.
    D'ailleurs il me semble que la SDL déclare un WinMain qui renvoie sur main, ainsi on peut créer des projets Win32 (sans console donc) et utiliser un main (-> code portable).
    Hello,

    Désolé de faire remonter ce vieux post, mais j'ai le même souci : symbole externe non résolu.

    Je compile via VS 2003 .Net et je me suis basé sur un site web pour configurer la SDL dans cet EDI (http://sol.gfxile.net/gp/ch01_vc7.html). Le problème est qu'il ne me trouve pas la librairie.

    Mon code contient le strict minimum :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #include "stl.h"
    #include <SDL.h>
     
    int main (int argc, char** argv)
    {
       cout<<"hello world !"<<endl;
       return 0;
    }
    sachant que stl.h contient 2 include et l'utilisation du namespace std.

    Mon projet est bien un Win32, et j'ai dans mes libs, SDL.lib et SDLmain.lib accessibles.
    Mindiell
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  11. #11
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    Hmmm, ca marche avec un projet "Console"... serais-je dans l'erreur avec le projet win32 ?

    {EDIT]
    Ah non, ouf ! Ca ne marche pas non plus, j'avais commenté la ligne #include de la SDL...
    Cette fois il me parle du symbole "_main".

    Cela dit, j'aimerais comprendre ce souci une bonne fois pour toutes. A vot' bon coeur !
    Mindiell
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  12. #12
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    Par défaut
    J'ai déjà eu ce problème avec un projet Win32. Je crois que j'ai trouvé la solution en utilisant la lib "sdlmain.lib" ( ajoute -lsdlmain dans les options du projet ). Il te faut normallement le DevPack si tu veux que toutes les librairies soient présentes.
    "That is not dead which can eternal lie
    And with strange aeons even death may die"

    The Call of Cthulhu

  13. #13
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    J'ai utilisé Dev-c++, ca marche
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Mindiell
    sachant que stl.h contient 2 include et l'utilisation du namespace std.

    Je veux pas paraître embetant, et tu fais comme tu veux évidemment. Mais en général, on évite d'utiliser des using namespace dans un fichier .h
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  15. #15
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    Au contraire !
    Tu peux m'expliquer pourquoi ?
    Mindiell
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  16. #16
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    Tout ceci est un peu hors sujet, mais bon.

    Tu peux jetter un oeil dans la FAQ, notamment ici :
    http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...SPACE_no_using
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  17. #17
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    Merci beaucoup, j'ai bien tout compris
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