IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Comparer Serveur avec le Local + Affichage du SFTP


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Comparer Serveur avec le Local + Affichage du SFTP
    Bonjour,

    je suis tout nouveau dans NetBeans IDE. Je l'ai testé par hasard hier alors que je travaille d'ordinaire avec l'IDE Aptana. Je dois dire que j'ai été bleuffé car il est vraiment sympa et intuitif...enfin presque car je ne trouve pas 2 options :
    - Dans Aptana j'ai l'arborescence Projet et j'ai aussi une Arborescence FTP/SFTP qui me permet d'ouvrir directement le projet sur le serveur. Dans NetBeans IDE, j'ai bien mon arborescence projet mais comment puis-je faire pour avoir une autre arborescence dur projet mais directement ouvert sur mon serveur ?
    - Il m'arrive parfois (souvent même....) de travailler mon projet entre midi et 2 au travail alors j'ai justement Aptana qui me permet d'ouvrir directement mon projet sur le serveur et cela m'évite d'installer un serveur web sur mon poste du travail. Par contre, quand je rentre, ma question est la suivante : comment puis faire pour comparer les modifications du serveur avec le projet local ? Sur Aptana j'ai cette fonction qui me permet justement de "Comparer" le local avec le serveur et me dire ce qui a changer et le synchroniser (avec option choix de supprimer sur le serveur ou en local). Est-ce dispo sur NetBeans IDE ?

    Je suis désolé si j'ai mal cherché mais honnêtement je n'ai pas trouvé dans les docs.

    vous devez vous demander pourquoi je change si Aptana est si bien : Bah disons que je suis ouvert aux autres IDE et NetBeans m'a bien séduit. Pour moi, il me manque vraiment ces 2 options pour que ce soit parfait

    Merci par avance pour vos réponses.

    A+
    Stef

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Petite mise à jour : j'ai trouvé le plugin Remote FS (ICI)et il permet de faire du FTP/SFTP donc de travailler directement sur mon serveur.

    Un bon point

    Me manque la synchro pour comparer ce qui a été modifié ! si quelqu'un à une idée SVP. Merci

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je me permet de remettre une couche car en fait Remote FS ne fonctionne malheureusement pas bien. La première fois c'est nickel puis je ferme NetBeans IDE 6.7.1 et là ma connexion SFTP n'est plus accessible car il me demande le mot de passe et le champ n'apparait pas !!! (même si je rentre en dur le mdp...)

    Bref svp si vous avez des solutions je suis preneur :'(

    Merci

    Stef

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    je me sens malheureusement un peu seul... N'y a t'il personne pour me donner une réponse ? Si c'est impossible, autant que je le sache.

    Merci par avance.

    Tef

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a trèèèès longtemps, (NB 3.5.1), on trouvait un patch pour travailler avec des projets dans des filesystem FTP. Depuis, ça a été supprimé pour des questions de performance, et je n'en ai jamais entendu parler dans des Nb "modernes".

    Valère
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour Valère.

    Arf c'est vraiment dommage ça. Remote FS semblait pas mal mais une fois que tout est configuré, si tu fermes NetBeans et que tu le relances, il te demande de te reconnecter au FTP mais le champ pour taper le mot de passe.....est invisible !! Donc bugué...

    Et en ce qui concerne un plugin de synchro cela existe ? Si je fais Clique droit dans mon projet sur Source Files et pis download, il prend tout, alors que je ne peux avoir modifié que 1 fichier sur le serveur... L'inversement c'est pareil.

    Merci en tout cas pour ta réponse pour le FTP

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 25
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Sur netbeans 6.8 (aujoud'hui en rc), tu as la possibilité de créer un "remote php project" qui peut peut-être correspondre à tes besoins.

    Par contre dans mon cas, quand je le branche sur un site en prod, il tente de charger tous les dossiers, puis de les désélectionner un par un. Sur un projet classique ca devrait le faire, mais sur un magento (plus de 100.000 dossiers avec les sauvergardes mises à jours, le zend, les modules externes,...) c'est tout bonnement ingérable.

    Sinon, tu as apparemment réussi à l'utiliser en sftp, comment fait-on pour éviter la répétition de la fenêtre qui valide les clés. (tous les autres logiciels ftp que j'utilise ne me le demande qu'une fois).

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par clemphenix Voir le message
    Sinon, tu as apparemment réussi à l'utiliser en sftp, comment fait-on pour éviter la répétition de la fenêtre qui valide les clés. (tous les autres logiciels ftp que j'utilise ne me le demande qu'une fois).
    Il faut définir le champ "Known host files" dans la fenêtre "Manage remote connections" : tu dois définir le fichier dans lequel seront stockées les clés connues.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 00h49
  2. CORBA sur serveur web en local
    Par barberot dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2004, 08h28
  3. Comment obtenir l'heure du serveur avec flash ?
    Par Michaël dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2003, 17h50
  4. Connecter un serveur avec ADSL et RTC
    Par Sunny dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2002, 11h15
  5. [langage] Comparer Perl avec d'autres langages comme C ?
    Par Anonymous dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2002, 23h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo