Bonjour.
Depuis bientôt quelques jours, win 7 s'arrete peu de temps (quelques secondes) après l'affichage du bureau. Pas de probleme en soi, j'ai toujours XP comme roue de secours. Je démarre donc en mode sans échec, actualise l'antivirus et fais une analyse intégrale, ... sans résultats.
Par contre, là où je comprend beaucoup moins c'est lorsque XP plante de la même façon (et impossibilitée de redémarrer), tandis que Fedora ne débute même pas le chargement.
Je redémarre donc en sans échec (qui lui, marche) pour voir si l'antivirus a une nouvelle solution. Sauf que l'antivirus en question ne veut plus démarrer !
Du coup, je comprend plus: si c'est un virus, comment se fait-il que Fedora soit touchée ? Si c'est un probleme materiel, comment le sans échec parvient-il à tourner ? Et pourquoi l'anti-virus ne démarre t-il pas ?
Bien évidement, le pc ne voulant pas démarrer, je vois pas comment analyser le probleme. Et faire une recherche google "PC ne démarre pas", ...
En gros, je sais pas par où partir, dans quelle direction chercher, auriez-vous des idées ?
Merci d'avance
P.S. Je savais vraiment pas où poster ce message, donc si je me suis planté, désollé par avance.
Partager