IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasper Discussion :

Intégration iReport et l’API Jasper Report à Liferay sans passer par jasper Server payant


Sujet :

Jasper

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Intégration iReport et l’API Jasper Report à Liferay sans passer par jasper Server payant
    Bonjour,

    Je suis à la fin de la collecte des besoins d'un projet de mise en place d'un outil de suivi d'activité et d'aide à la décision.

    En prenant un peu d'avance, je vois qu'il conviendrai à mes utilisateurs, un portail web (intranet) pour satisfaire leur besoin.

    Mes utilisateurs vont devoir saisir des données qui vont alimenter ma base de données et ces données seront restitués sous forme de tableau de bord et graphique consultable sur mon portail web.

    Liferay permet-il la saisi de donnée d'une certaine catégorie d'utilisateur, pour alimenter un base de donnée ?

    Étant principalement intéressé par le fait d’intégrer jasper Server à Liferay, je dois forcement me procurer une licence pro de jasper server. Encore là pas de soucis, mais là ou ça coince les licences pro sont accompagnés avec le support qui entraine une souscription annuelle (soit au minimum 10 000 euros par an). Donc pas de licence sans support. Mon budget ne le supportera pas.

    En cherchant un peu j'ai vu sur Blog4j que "avec Talend comme ETL, iReport et l’API Jasper Report il y a déjà de quoi faire du reporting mais cela nécessite des connaissances en Java et SQL (pas de conception de rapports par les utilisateurs)".

    Vous ayant exposer brièvement ma démarche, je suis à la recherche de conseils. Donc place aux conseils des experts... et même les autres

    Cordialement

  2. #2
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 467
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Comme pour tout projet, il faut que tu regardes quelles sont tes ressources (budget, ressources humaines, compétences...).

    Et puis que tu regardes ensuite quelles sont les fonctionnalités que tu souhaites (je veux que mes utilisateurs puissent faire ...):
    * génération d'état
    * envoi de rapport par email
    * personnalisation de rapports par glisser déposer
    * saisie de donnée dans la base de donnée
    * importation de fichier au format excel
    * importation de fichier au format csv
    * droit d'accès
    ...

    => il est clair que tu ne pourras pas tout avoir dans la limite d'un certain budget...
    (je suis d'accord avec le fait que certain produit sont très cher pour ce qu'il sont par rapport a leur version gratuite... Mais il faut trouver le bon équilibre... Ca peut passer par un petit freelance pour faire l'intégration, une des entreprise qui vend un des produits commercial, du temps pour comprendre comment cela marche...)

    => plus tu vas intégrer d'outil open-source entre eux, plus il faut être prêt a résoudre des problèmes techniques. Et avoir un minimum de background, car les installations ne sont pas évidentes (il y a toujours des petites adaptations a faire).

    .

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci jmini pour cette réponse rapide.

    Les fonctionnalités de mon outil épousent bien le duo Liferay + Jasper .

    J'ai un sponsor qui me soutient et finalement je pense pouvoir les convaincre pour passer sur la version pro de JasperServer.

Discussions similaires

  1. Impression report RDLC sans passer par PrintDialog
    Par sammmir dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2013, 18h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2010, 08h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 19h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 15h18
  5. [Kylix] Débrider Kylix sans passer par le Net
    Par BXDSPORT dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2003, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo