IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 28.10.2010 par Katleen
    La bêta d'Internet Explorer 9 a déjà été téléchargée 10 millions de fois, le navigateur pourrait signer le grand retour de Microsoft sur ce marché


    Le succès de la version beta IE9 lancée en septembre ne se dément pas. Il y a quelques minutes au cours de sa keynote, en direct de la PDC, Microsoft a annoncé que la version beta IE9 a déjà été téléchargée 10 millions de fois, ce qui en fait la beta la plus massivement téléchargée de toute l’histoire de Microsoft.

    Plus de 70 partenaires, dont Twitter, Facebook et Amazon.com créent de nouvelles expériences s’appuyant sur IE9 et Windows 7. Ces partenaires représentant 800 millions d’utilisateurs actifs du web, soit les deux tiers des internautes mondiaux.

    Source : Microsoft

    IE9, un sérieux concurrent à venir pour Chrome et FireFox ?

  2. #282
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Microsoft sort « IE9 Plateform Preview 6 »
    10 millions de betas de IE9 téléchargées

    Mise à jour du 28/10/10


    Edit du 29/10/10 :
    « IE9 Plateform Preview 6 » ajoute le support des transformations 2D CSS3 et des balises sémantiques de HTML5



    La conférence de Microsoft (la PDC10) dédiée aux développeurs s'est ouverte avec Internet Explorer 9.

    On attendait de grandes annonces. Ne faisons pas durer le suspens, rien de révolutionnaire n'a été dévoilé sur le navigateur.

    Ce qui ne veut pas dire que les nouveautés et les démonstrations n'ont pas été intéressantes. Bien au contraire.

    Un Steve Ballmer survolté a ainsi réaffirmé l'implication de Microsoft dans la promotion du HTML 5 qui transforme « le Web en applications natives » .

    « Nous sommes impliqué dans le W3C » , a-t-il martelé. Internet Explorer 9 surfera donc bien sur les standards.

    IE9 tirera également partie de « la totalité du PC » . Comprenez l'accélération graphique qui permet de gérer des animations et des vidéos (voir les deux mélangées) jusqu'à 60 images par secondes.

    Mais pas seulement, IE9 sera totalement intégré à Windows 7. L'intervenant suivant expliquera comment.

    Avant - justement - de laisser la place à Dean Hachamovicth, développeur et vice-président Corporate, Steve Ballmer lâche un chiffre : la bêta d'IE 9 a été téléchargée 10 millions de fois. Un beau score.

    Et Microsoft entend visiblement continuer sur cette vague en faisant la promotion de son navigateur sur le même mode que ses publicités pour Windows Phone 7 ( « un téléphone qui nous sauve des téléphones » ). Le slogan est déjà tout trouvé : IE9 est un navigateur qui fait que l’on « regarde les sites, pas le navigateur » (sic).

    Moins volontaire mais très convaincant, Hachamovicth s'est ensuite livré à une petite démonstration de ce que Microsoft entend par faire que « votre site ressemble à une application » .

    Concrètement, l'intégration d’IE9 à Windows 7 permet, par exemple, de transformer l'icône d'un site Web dans la barre de tache en réelle application miniature.

    Hachamovicth prend l'exemple de son site « HTML5 radio ». Une fois réduit, le site se transforme en lecteur audio.

    Mieux, le menu contextuel (la fameuse Jump List) attaché à cette « application » est entièrement modifiable par les développeurs.

    Le tout est bien sûr réalisé en HTML 5. Il suffit d'ajouter quelques lignes dans le code de la page pour créer des fonctionnalités accessibles depuis la miniature (lecture, stop, j'aime).

    Fort de ces démonstrations, le développeur de Microsoft annonce alors la disponibilité d'une nouvelle preview... de la plateforme de test d’IE9.





    « IE9 plateform preview 6 » n'est malheureusement pas une nouvelle version du navigateur mais une mise à jour de la plateforme de démonstrations, de benchmarks et de tests qui accompagne son développement. Des outils qui permettent de « préparer vos sites à IE9 » et qui intéresseront donc tous les développeurs Web.

    La prochaine bêta, elle, attendra encore un peu.

    Mais ce n'est que partie remise. La RC ne devrait en effet plus trop tarder.


    IE9 plateform preview 6 est disponible sur cette page


    Source : PDC 10

  3. #283
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 76
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    J'adore ^^
    Images attachées Images attachées  

  4. #284
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Edit du 29/10/10
    Point important que j'ajoute à l'article :

    « IE9 Plateform Preview 6 » ajoute le support des transformations 2D CSS3 et des balises sémantiques de HTML5 à la plateforme de tests

    Cordialement à tous,

    Gordon

  5. #285
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Hum, qui ne s'en sert pas ? ><
    Ba moi... Que ce soit sur n'importe quel navigateur, c'est un des premiers trucs que je vire, parce que ça prend de la place, c'est moche et j'aime les interfaces épurées, et l'aspect pratique ne m'est jamais apparu.

    Sinon, pour revenir au coup des partenariats commerciaux avec facebook/twitter/amazon... ba ça me semble être surtout orienté réseaux sociaux, donc grand public, donc c'est bien vu mais ça ne me concerne pas, et il faudrait savoir ce qu'on veut dire par "nouvelles expériences", parce qu'en l'état, ce n'est qu'une déclaration dans le vent.

  6. #286
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft sort IE9 Plateform Preview 7
    Et met l’accent sur l’amélioration du moteur de JavaScript Chakra

    Mise à jour du 19/11/10, par Hinault Romaric


    Microsoft vient de sortir la septième pré-version de son futur navigateur Internet Explorer 9 (malgré la disponibilité depuis environs 2 mois de la version béta) qui a déjà été téléchargé plus de 13 millions de fois.

    Microsoft continue de sortir les pré-versions pour faire tester les améliorations du navigateur. La septième Platform Preview vient de voir le jour et Redmond met une fois de plus l’accent sur l’amélioration du moteur JavaScript Chakra.

    Dans un billet de blog, Dean Hachamovitch, développeur et vice-président en charge du développement d’IE écrit que lors des dernières semaines, l’équipe de développement s’est concentré sur son moteur de JavaScript.

    Le moteur Chakra propose dans cette version des améliorations dans la façon de traiter le code JavaScript pouvant offrir un gain de performance allant jusqu'à 100 % sur certains modèles de codage.

    Les derniers aperçus du navigateur lors du test Sunspider montre que celui-ci est le navigateur actuel qui supporterait le mieux les nouveaux standards du web (CSS3, HTML5).

    Quelques demos fait avec le Html5 sont disponibles, notamment Shakespeare’s Tag Cloud et HTML5 Sudoku

    La septieme pré-version d’internet explorer 9 peut être téléchargée sur cette page

    Source : Billet de blog de Dean Hachamovitch

    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #287
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit, encore et toujours, sur le moteur javascript, mais il n'y a pas que ça qui fait un bon navigateur. Certes, avec des outils comme GWT, le moteur javascript prend toute son importance, mais quand même, la majorité des sites web ne sont pas des vraies applications en ligne, certains n'ont même pas du tout de js, un navigateur qui démarre rapidement, permet de gérer de nombreux onglet, et le tout de façon fluide, ça c'est un navigateur rapide...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  8. #288
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Pardon pour le ton un peu grossier mais c'est totalement débile ce qu'ils ont fait...

    IE9 compatible uniquement avec les OS dernière génération à savoir, Vista et Windows 7.

    Je trouve ça vraiment ridicule et ne comprends pas trop la démarche.

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce problème ?
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  9. #289
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Pardon pour le ton un peu grossier mais c'est totalement débile ce qu'ils ont fait...

    IE9 compatible uniquement avec les OS dernière génération à savoir, Vista et Windows 7.

    Je trouve ça vraiment ridicule et ne comprends pas trop la démarche.

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce problème ?
    XP est un OS vieux de 10 ans, il est dépassé, il est temps de se mettre au goût du jour.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #290
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    XP est un OS vieux de 10 ans, il est dépassé, il est temps de se mettre au goût du jour.
    Pardon mais ta réponse n'as aucun sens. Chez moi je suis sous vista, mais au bureau sous 7, mais je travaille sur un machine virtuel XP, je n'ai pas le choix c'est comme ça. En plus, l'utilisation que j'en fais de l'os c'est essentiellement du développement Java & .NET consulter mes mails et consulter des articles web. Donc, même un windows 98 m'aurait suffit. Tout ça pour dire que je ne peux pas tester ce navigateur au boulot... Surtout on parle d'un navigateur web, pas d'un moteur de rendu d'affichage pour l'OS...

    Je ne vais tout de même pas m'acheter une nouvelle voiture parce que j'aurais crevé la roue de la mienne...
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  11. #291
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je ne vais tout de même pas m'acheter une nouvelle voiture parce que j'aurais crevé la roue de la mienne...
    Non, mais si tu souhaites la direction assisté et la climatisation, tu devras par contre changer.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #292
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Tout ça pour dire que je ne peux pas tester ce navigateur au boulot... Surtout on parle d'un navigateur web, pas d'un moteur de rendu d'affichage pour l'OS...
    En quoi c'est le problème de Microsoft ?

    Microsoft ne souhaite mettre à jour logiciellement que les OS récents, point barre. Y'en a marre d'entretenir des OS dépassés. C'est à cause de ce genre de politique qu'on se fade encore IE6, parce que "ça marche" et que "ça suffit". On ne supporte plus Windows 98 et parfois plus XP pour ce qui est des périphériques, et ça choque personne. XP tout comme 98 est dépassé.

    C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens, Windows 98 te suffirait. Cet OS vieux comme le monde, ne gérant même pas l'USB dans sa première version, ne disposant même pas de drivers génériques pour les périphériques ?.. Il faut arrêter de vouloir se satisfaire de ce qu'il y avait avant car tout évolue très vite et rester sur des systèmes dépassés n'amène strictement rien et peut faire courir des risques.

    Si tu veux un navigateur récent et changer d'IE8, tu as Chrome / Firefox / Opera / Safari qui fonctionnent sous XP.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #293
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En quoi c'est le problème de Microsoft ?

    Microsoft ne souhaite mettre à jour logiciellement que les OS récents, point barre. Y'en a marre d'entretenir des OS dépassés. C'est à cause de ce genre de politique qu'on se fade encore IE6, parce que "ça marche" et que "ça suffit". On ne supporte plus Windows 98 et parfois plus XP pour ce qui est des périphériques, et ça choque personne. XP tout comme 98 est dépassé.
    En rien.

    Par contre, leur stratégie sur les systèmes d'exploitation était d'en sortir un tous les deux ans. Il l'avait annoncé aux alentours de la sortie de Vista ou peu après. Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'au bout de 2 à 4 ans ton OS ne sera plus maintenu à jour et que tous les nouveaux programmes qui sortiront ne seront plus compatible avec ton "ancienne version". Pour un geek c'est sûrement normal d'acheter un OS dès qu'il sort, mais pour une famille ça l'est un peu moins. En milieu professionnel alors qu'est-ce qu'on doit en déduire ? Parce qu'une migration d'un parc informatique ça se chiffre et ça se prépare à l'avance, on parle en année là... Pour la petite PME qui dispose de 20 postes elle doit faire quoi ? Est-ce au client de payer pour une mauvaise implémentation des standards à cause d'une "paresse" de leur part ? Ça me fait penser au passage des .doc au .docx, en gros, oui, on est standard maintenant mais il faut acheter la dernière version du logiciel... Je ne crois pas qu'avec mes arguments je sois dans le faux : OS Platform Statistics

    C'est toujours l'utilisateur qui trinque il n'y a qu'à voir windows Millenium et Vista.

    Il me semble que la politique chez linux ne soit pas du tout pareil...

    Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais pousser, obliger, les gens à acheter des licences à tour de bras pour être à jour c'est un peu facile.

    Merci pour tes conseils, mais c'était pas ça la question...
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  14. #294
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'au bout de 2 à 4 ans ton OS ne sera plus maintenu à jour et que tous les nouveaux programmes qui sortiront ne seront plus compatible avec ton "ancienne version".
    Tous les nouveaux programmes ?
    On parle d'un cas particulier ici (il y en a probablement d'autres, mais ça reste une minorité), et pour lequel il y a des alternatives gratuites en +.
    Et l'OS est maintenu bien + que 2 à 4 ans.

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Pour un geek c'est sûrement normal d'acheter un OS dès qu'il sort, mais pour une famille ça l'est un peu moins.
    La "famille", qui n'est pas geek et qui n'en a un peu rien à faire des dernières nouveautés HTML5 et CSS3, a largement le temps de voir venir avec IE8 (ou une autre alternative gratuite).

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    En milieu professionnel alors qu'est-ce qu'on doit en déduire ?
    Que les boites ont des contrats de maintenance pour leurs logiciels.


    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Il me semble que la politique chez linux ne soit pas du tout pareil...
    Essaye de faire tourner FF4 sur un Linux d'il y a 10 ans (et sur une machine qui a le même âge).
    Tu risques de t'amuser
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  15. #295
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Sortir des versions plus régulièrement est une amélioration. Cela oblige le fournisseur à faire des avancées régulières et l'utilisateur a maintenir son système à jour. Le problème est que chez Microsoft, pour changer de version, il faut sortir le portefeuille. Et là forcément, ça rechigne. Alors on ne mets à jour que toutes les deux ou trois versions. Et le temps qu'on se décide, yen a déjà une nouvelle de sortie.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #296
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    En rien.

    Par contre, leur stratégie sur les systèmes d'exploitation était d'en sortir un tous les deux ans. Il l'avait annoncé aux alentours de la sortie de Vista ou peu après. Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'au bout de 2 à 4 ans ton OS ne sera plus maintenu à jour et que tous les nouveaux programmes qui sortiront ne seront plus compatible avec ton "ancienne version". Pour un geek c'est sûrement normal d'acheter un OS dès qu'il sort, mais pour une famille ça l'est un peu moins. En milieu professionnel alors qu'est-ce qu'on doit en déduire ? Parce qu'une migration d'un parc informatique ça se chiffre et ça se prépare à l'avance, on parle en année là... Pour la petite PME qui dispose de 20 postes elle doit faire quoi ? Est-ce au client de payer pour une mauvaise implémentation des standards à cause d'une "paresse" de leur part ? Ça me fait penser au passage des .doc au .docx, en gros, oui, on est standard maintenant mais il faut acheter la dernière version du logiciel... Je ne crois pas qu'avec mes arguments je sois dans le faux : OS Platform Statistics

    C'est toujours l'utilisateur qui trinque il n'y a qu'à voir windows Millenium et Vista.

    Il me semble que la politique chez linux ne soit pas du tout pareil...

    Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais pousser, obliger, les gens à acheter des licences à tour de bras pour être à jour c'est un peu facile.

    Merci pour tes conseils, mais c'était pas ça la question...
    Quand mauvaise foi tu nous tiens.

    Microsoft fait du support très longue durée sur leurs applications et OS (XP SP3 sera maintenu jusqu'en 2014). Et IE9 sera maintenu bien au delà de 2014 (ils corrigent encore les failles dans IE6), c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne gèrent pas la compatibilité entre IE9 et XP.

    Sous Linux, c'est différent, le support est bien long, ils te forcent à mettre à jour afin de devoir gérer moins de versions.

    Je ne comprends pas ta critique sur le passage du .doc au .docx, les nouvelles versions supportent les anciens formats et tu peux rajouter un plugin sur les anciennes versions afin qu'elles puissent lire dans les .docx les fonctionnalités qu'elles supportent.
    Penses-tu qu'OOo 1.0 sache lire des fonctionnalités qui sont apparues dans OOo 3.2 ? J'en doute et c'est normal.

  17. #297
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Pour information, IE9 fonctionne également sous Vista, sorti en février 2007, soit il y a environ 4 ans.

    Le plan de développement de Microsoft est de faire un OS tous les 2 / 3 ans. Chez Canonical, c'est tous les 6 mois, est-ce tout le monde râle ? Chez Apple, c'est tous les ans (ou 2 ans).

    L'utilisateur il a le choix, personne le force à acheter le dernier OS à la mode. La preuve, encore beaucoup d'utilisateurs sont sous XP et n'utilisent donc pas encore IE9. Mais peut-être qu'ils utilisent un autre navigateur, voire un autre OS.

    Tu dis que Microsoft force les utilisateurs à acheter des licences à tour de bras. C'est vrai que les développeurs devraient être payés à 1€/mois. Il y a des nouveautés à chaque nouvelle version de Windows (tout comme pour chaque OS) : il est normal qu'on te les facture. Rien ne te force à te mettre à jour. Tu ne bénéficies plus de toutes les avancées qui sont offertes. Tout comme ma vieille voiture ne bénéficie pas de tous les équipements qu'offre les nouvelles car elle a 15 ans.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #298
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebPac
    Penses-tu qu'OOo 1.0 sache lire des fonctionnalités qui sont apparues dans OOo 3.2 ? J'en doute et c'est normal.
    J'ai eu à faire du dev en utilisant les dll d'OOo. On livre donc au client et bizarrement, alors que tout marchait chez nous, plus rien ne marchait chez lui. En fait, il s'est avéré que l'on utilisait OOo 2.4 (la plus récente à l'époque) et lui avait OOo 2.0. Les dll n'étaient pas compatibles d'une version mineure à l'autre !!

    Et puis, amusez vous à chercher sur le net une version dépassée d'OOo (j'ai beau taper OpenOffice.org 2.0, tous les liens retournent la 3.2.1).

    De même, je développe des extensions Firefox : entre la version 3.5 et 3.6, il y a eu énormément de changement dans l'API ce qui fait que grand nombre d'extensions existantes ne fonctionnaient plus.

    Le problème du "libre", c'est que, comme c'est gratuit, alors les mises à jours sont souvent automatiques. Les applications tierces n'ont pas toujours le temps de suivre, et résultat : ce sont les utilisateurs qui en pâtissent.

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Il me semble que la politique chez linux ne soit pas du tout pareil...
    Tu as raison, chez Linux elle est bien pire !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #299
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Deux mises à jour d'Internet Explorer 9
    apportent une série de corrections des failles de la beta du navigateur

    Mise à jour du 24/11/10, par Hinault Romaric

    Microsoft a publié deux mise mises à jour pour la beta d’Internet Explorer 9.

    Juste quelques jours après la publication de la PlateForm Preview 7 d’IE 9 (lire ci-avant), Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de deux mises à jours importantes pour la première beta d’Internet Explorer 9.

    Il ne s'agit pas d'une nouvelle beta tient à souligner Microsoft, mais simplement un patch de correction.

    La première mise à jour (KB2452647) apporte une série de corrections de bugs provenant des retours des utilisateurs.

    La seconde mise jour (KB2452648), destinée uniquement aux utilisateurs de Windows 7, vient résoudre les problèmes des fonctions d’envoi des commentaires d’Internet Explorer 9 sur les machines 64 bits avec Windows Live Essentials 2011.

    Les deux correctifs se font via Windows Update (elles sont automatiques pour les personnes ayant activé la mise à jour automatique dans Windows Update).

    Et aussi :

    Télécharger la beta d'Internet Explorer 9


    Source : Le Blog d'Internet Explorer


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #300
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Truc TRES pénible, pas possible de faire des icônes de raccourcis sans nom dans la barre personnelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 21h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 17h26
  3. Réponses: 307
    Dernier message: 08/12/2010, 17h22
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 09h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo