En rien.
Par contre, leur stratégie sur les systèmes d'exploitation était d'en sortir un tous les deux ans. Il l'avait annoncé aux alentours de la sortie de Vista ou peu après. Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'au bout de 2 à 4 ans ton OS ne sera plus maintenu à jour et que tous les nouveaux programmes qui sortiront ne seront plus compatible avec ton "ancienne version". Pour un geek c'est sûrement normal d'acheter un OS dès qu'il sort, mais pour une famille ça l'est un peu moins. En milieu professionnel alors qu'est-ce qu'on doit en déduire ? Parce qu'une migration d'un parc informatique ça se chiffre et ça se prépare à l'avance, on parle en année là... Pour la petite PME qui dispose de 20 postes elle doit faire quoi ? Est-ce au client de payer pour une mauvaise implémentation des standards à cause d'une "paresse" de leur part ? Ça me fait penser au passage des .doc au .docx, en gros, oui, on est standard maintenant mais il faut acheter la dernière version du logiciel... Je ne crois pas qu'avec mes arguments je sois dans le faux :
OS Platform Statistics
C'est toujours l'utilisateur qui trinque il n'y a qu'à voir windows Millenium et Vista.
Il me semble que la politique chez linux ne soit pas du tout pareil...
Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais pousser, obliger, les gens à acheter des licences à tour de bras pour être à jour c'est un peu facile.
Merci pour tes conseils, mais c'était pas ça la question...
Partager