IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Téléchargez Microsoft Internet Explorer 9, en version bêta
    Téléchargez Microsoft Internet Explorer 9 en version bêta
    Microsoft reprend-t-il de l'avance dans la course des navigateurs ?



    Microsoft a enfin dévoilé la bêta publique de la dernière version de son navigateur web Internet Explorer 9.

    Cette version nous propose un moteur de rendu HTML5-compatible, plus rapide et plus respectueux des standards que les versions antérieures du navigateur.

    Internet Explorer 9 offre le support de l'accélération graphique via processeur graphique, permettant d'accélérer l'affichage des vidéos et autres traitements graphiques intenses en HTML5.

    La nouvelle interface utilisateur, épurée et minimaliste rappelle celle de Google Chrome et réserve le maximum de l'espace de l'écran à l'affichage des applications Web.

    La barre de menu est cachée par défaut, celle des favoris est remplacée par une étoile qui déroule au clic, le volet des favoris.

    Mais la nouveauté marquante de cette version est l'agencement des onglets qui rappelle celui de la barre des tâches de Windows 7.

    A l'ouverture de plusieurs pages, la taille de l'onglet est réduite au simple Favicon, cela a même permis aux développeurs du navigateur de fusionner la barre des onglets à la barre d'adresse.

    La barre de recherche a aussi disparu au profit d'une barre de recherche qui permet en plus de la saisie de l'adresse, la recherche sur Internet et dans l'historique de navigation.

    Contrairement à l'OmniBox de Google Chrome, il est facile de passer d'un moteur de recherche installé à un autre via la liste déroulante en bas du menu d'autocomplétion.

    Par ailleurs, les applications web peuvent être épinglées à la barre des tâches de Windows 7 comme des applications natives.
    Pour ce faire, il suffit de glisser le « favicon » du site ou de l'application Web vers la barre des tâche du système.

    Découvrez ces nouveautés et beaucoup d'autres en téléchargeant la bêta d'Internet Explorer 9.



    Téléchargez la beta d'Internet Explorer 9 ici

  2. #182
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je l'ai téléchoppé, mais le javascript à l'air un peu capricieux.. Toutes les fonctions javascript du chat ne fonctionnent pas. Par contre, pour tout le reste c'est vraiment pas mal. Simple, efficace, c'est assez sobre comme interface.
    Après, il faut voir dans le temps ce que ça donne..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #183
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 16.09.2010 par Katleen
    Internet Explorer 9 est plus rapide, plus épuré et plus sûr : le nouveau logiciel de Microsoft ouvre la voie à une nouvelle génération de navigateurs


    C'est une bombe qui vient d'être parachutée sur le monde depuis Redmond, dans l'Etat américain de Wasington.

    La version bêta publique de la nouvelle mouture d'Internet Explorer est disponible depuis quelques heures. Et elle risque de révolutionner le marché des navigateurs Internet. Car, pour reprendre une expression chère aux amateurs d'automobiles, elle "en a sous le capot" et est de plus très stable, ce qui est remarquable pour une version qui n'est pas encore définitive.

    Autant en matière de design que de performances, les nouveautés sont au rendez-vous.

    Visez plutôt :

    Support des nouveaux standards du Web (HTML5, CSS3), rendu des pages fluidifié grâce à la contribution de la carte graphique, évolution vers des sites Web davantage traités comme des applications, gestionnaire de téléchargements simplifié et sécurisé, etc.



    Du côté de l'interface utilisateurs, Microsoft a voulu poursuivre dans la voie qu'il avait ouverte avec Windows 7 : un design simple et épuré. Logo et menus disparaissent, onglets sont remontés en haut à droite de la barre d'adresse.

    Au niveau de la vitesse d'exécution, Microsoft rattrape Chrome. IE9 est très réactif, son lancement est rapide, de même que le chargement des pages. Mais cette vélocité à un prix, le logiciel est exigeant en mémoire vive : avec 20 onglets ouverts, il consomme plus de 500 Mo. Une optimisation est sans doute au programme du côté de son éditeur.

    Enfin, signalons un détail important : le navigateur a été conçu pour être utilisé avec Windows 7. Autrement dit, n'espérez pas vous en servir sous Vista (certaines fonctions ne marcheront pas), ni le faire tourner avec Windows XP (il a officiellement été déclaré incompatible). Ses fonctionnalités ne sont pas compatibles avec les anciens systèmes d'exploitation de Microsoft, qui a fait là un pari osé.

    Revenons-en à Internet Explorer 9 lui-même. Avec de meilleurs accès à la carte graphique de l'ordinateur, il gérera certains applications web comme de véritables petits programmes. Par exemple, il offre la possibilité de «punaiser» ses sites favoris directement dans le deck de Windows 7. Il y a aussi le fonction "jumplist", où un clic droit sur l'un de ces sites sélectionnés permet de le lancer directement sur la partie que l'on désire (le webmail, les news, l'agenda, etc.) suivant le menu du site. Internet Explorer 9 est en effet le premier navigateur conçu pour tirer parti de la puissance et du potentiel graphique du PC.

    Concernant les extensions, il est possible de les désactiver (surtout les plus gourmandes), afin d'éviter de trop gros ralentissements.

    « Nous sommes plus que jamais engagés sur le segment stratégique des navigateurs», affirme Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France. « En lançant la version bêta d’Internet Explorer 9, Microsoft crée un navigateur nouvelle génération, aussi rapide et performant qu’une application PC. Conçu dans le respect de nouveaux standards du Web, Internet Explorer 9 ouvre la voie au développement d’une nouvelle expérience du web, plus fluide et avec un design inédit. Déjà, plus de 2,5 millions de kits de développement ont été téléchargés, montrant ainsi l’enthousiasme de la communauté des web designers et des développeurs. »

    Un enthousiasme qui s’explique à la fois par les nouvelles expériences permises par la puissance de ce navigateur, mais aussi par la prise en charge des nouveaux standards du Web comme HTML5, CSS3.0 et SVG.

    « Développer un site web pour Internet Explorer 9 nous permet de proposer aux internautes une expérience vraiment immersive, et particulièrement aboutie au niveau du design et des animations », déclare Olivier Marchand, directeur de l’agence de webdesign Soleil Noir. « C’est donc une nouvelle opportunité pour les webdesigners, d’autant qu’avec la prise en charge des nouveaux standards, le site ou l’application développée sera automatiquement compatible avec la plupart des autres navigateurs du marché ».

    En résumé, Internet Explorer 9 marque un tournant dans l'histoire des navigateurs web de Microsoft, car il est :

    - Plus rapide : Conçu pour exploiter toute la puissance du PC, Internet Explorer 9 permet d’afficher des pages web enrichies qui s’exécutent avec la même rapidité qu’une application nativement installée sur PC. Le rendu du texte, des images, des vidéos … est radicalement amélioré et fluidifié.

    - Plus épuré : L’interface d’Internet Explorer 9 a été simplifiée pour une navigation personnalisée et visuelle qui laisse un maximum de place au Web. L’accent est mis sur l’espace de lecture, les menus sont fusionnés en un seul et la barre d’adresses devient également barre de recherche. Un plus qui fait la différence avec le duo IE9 / Windows 7 : l’intégration de ses sites préférés dans la barre de tâches, pour les retrouver comme s’il s’agissait d’applications natives.

    - Plus sûr : Internet Explorer 9 permet à chacun de se sentir en confiance et en situation de contrôle, sans concession quel que soit le nombre d’onglets ouverts, sans interruption dans la navigation, et avec la possibilité de surfer en mode privé.

    Source : Lien de téléchargement d'Internet Explorer 9 version bêta

    Sachant que Windows XP regroupe encore 50% des utilisateurs de l'OS de Microsoft dans le monde, le fait qu'il ne prenne pas en charge IE9 ne sera-t-il pas un frein à l'adoption du navigateur ?

    IE9 gère très bien lHTML5 et l'accélération matérielle. Ses concurrents devraient également suivre et s'améliorer dans cette voie. Cela signera-t-il l'arrêt de mort de Flash ?

    En tant que développeur, êtes-vous satisfait des possibilités apportées par IE9 ?

  4. #184
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    premier lancement deuxième onglet : BOOM plantage !

    win 7 x64 via vmware (bootcamp) sur mac osx 10.6

  5. #185
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    benchmark javascript
    acid 3 : 95%
    flash entre 32 et 40 fps
    HTML5 96 pts et 3 bonus ...
    la version "advanced" 80 pts + 3 bonus

  6. #186
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    C'est très rapide sous Windows 7 64 bits, pour le reste il faut voir à l'usage.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #187
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    flash entre 32 et 40 fps
    HTML5 96 pts et 3 bonus ...
    la version "advanced" 80 pts + 3 bonus

    Ben si ce sont ça ses performances de dingue, laissez-moi rire, on dirait une 2CV à l'époque des Porsche...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #188
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Je n'ai pas pu encore tester au boulot car on est encore sous windows XP (frein au developpement du soft ca fait aucun doute, c'est deja un mauvais point). mais étant toujours deçu des différentes versions de internet explorer en termes de normes de codes (j'ai quand meme souvent du trafiquer mes sites web pour pouvoir faire la même chose que sous firefox), je ne pense pas que cette version me fasse quitter Firefox 4.0 Beta ou Chrome (surtout chrome en terme d'espace memoire).

  9. #189
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour

    Il est sûrement en progrès, mais comment pourrais-je en être sûr. À quoi peut-il me servir ? Je suis condamné à croire les belles paroles de Microsoft.

    Pendant ce temps-là, Chrome 6 et Firefox 4 beta 6 fonctionne parfaitement sur mon XP SP3 (Pentium 4, 3 Ghz, 1 Go de RAM). D'accord, il commence à faire son âge, mais il fonctionne parfaitement et je suis malheureux aux jeux de hasard (hélas c'est vrai, je ne joue pas ).

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  10. #190
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Pendant ce temps-là, Chrome 6 et Firefox 4 beta 6 fonctionnent parfaitement sur mon XP SP3 (Pentium 4, 3 Ghz, 1 Go de RAM). D'accord, il commence à faire son âge, mais il fonctionne parfaitement et je suis malheureux aux jeux de hasard (hélas c'est vrai, je ne joue pas ).
    C'est normal que M$ cherche à faire passer ses clients de xp à seven…

    Je dirais plutôt que c'est ceux qui reste sous xp un OS vieux de 10 ans qui joue aux jeux de hasard !

    Personnellement je trouve seven beaucoup plus stable que XP, sans aucune comparaison.

    D’ailleurs je me demande comment vous pouvez travailler avec une tel config (no offence) sur mon mac au boulot je suis en permanence au dessus de 3Go de ram utilisé, a la maison (win 7 x64) je tourne entre 3 et 6 Go de ram utilisé

    pour revenir sur IE9 il est dommage qu'il ne respecte pas plus le html5… M$ à certes fait un bon en avant, désormais ils ne sont plus qu'a 2 ans de retard que leur concurrent.

  11. #191
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    C'est normal que M$ cherche à faire passer ses client de xp à seven…
    chez moi le sp3 est totalement stable.
    et surtout pas besoin de passer à ie9 pour profiter de html5 , une grande erreur stratégique chez micro$ s'ils comptent imposer leur lecteur.
    xp sera soutenu encore de nombreuses années par les éditeurs de soft , c'est bien ça le problème.
    windows xp est fonctionnel , tout simplement.rien à voir avec 95 ou 98.
    il dispose d'une large gamme de soft pour les besoins en entreprise , et un large choix de hardware compatible.

    le public change d'os uniquement quand il renouvelle son pc.

    Seul les gamers ont intérêt à passer à 7.

  12. #192
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    pour revenir sur IE9 il est dommage qu'il ne respecte pas plus le html5…
    peut etre lorsque les specs seront finalisées (reste à savoir quand...)
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  13. #193
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Quelqu'un pourrait-il faire le benchmark de peacekepper de préférence avec la version 64 bit ?

    Car chez moi il plante, il reste bloquer des heures sur la barre de chargement test en cours.

    @camus3
    Oui monsieur Tout-le-Monde aime bien avoir un truc beau et Win XP est bien moche comparé à Win 7 et ses petits plus qui font beaucoup (genre les fenêtres qui s'ajuste toutes seules à la moitié de l'écran, un truc devenu indispensable à mes yeux).

    Seul regret sur Win 7, et j’arrête le HS, c'est qu'ils n'ont pas implémenté le multibureau par défaut.

  14. #194
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    @camus3
    Oui monsieur Tout-le-Monde aime bien avoir un truc beau et Win XP est bien moche comparé à Win 7 et ses petits plus qui font beaucoup (genre les fenêtres qui s'ajuste toutes seules à la moitié de l'écran, un truc devenu indispensable à mes yeux).
    j'ai testé 7 t'inquiète , j'ai rien vu d'indispensable niveau ergonomie. mais bon , c'est peut être parce que j'ai aussi un macbook pour comparer

  15. #195
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il faire le benchmark de peacekepper de préférence avec la version 64 bit ?
    J'ai tapé moins de 1400, ce qui est ridicule, Firefox est à la ramasse et il fait moins de 2800. Opera environ 4200, Safari 4700 et Chrome un peu plus de 5000.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #196
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Moi je trouve la version 9 vraiment réussie !

    OK, peut être dans les benchmarks il est pas classé premier, OK, peut être qu'il ne fait "que" 95% au acidtest 3, OK, peut être qu'il s'est inspiré de Chrome...

    Mais n'empêche... ça va à une de ces vitesses... :-| J'ai d'ailleurs abandonné Chrome car pour moi, j'ai un meilleur feeling et j'ai même l'impression que ça va encore plus vite que le navigateur de google !

  17. #197
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Mais n'empêche... ça va à une de ces vitesses... :-|
    Justement, je le trouve plus lent que Chrome. Notamment sur des pages bien surchargées et blindées de JavaScript où il met plus de temps que Chrome (mais toujours moins que Firefox )
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #198
    Membre actif

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 212
    Points : 229
    Points
    229
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    CE qui est sûr c'est qu'en entreprise on ne passera pas à un nouvel OS pour supporter un navigateur !

  19. #199
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 14
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Justement, je le trouve plus lent que Chrome. Notamment sur des pages bien surchargées et blindées de JavaScript où il met plus de temps que Chrome (mais toujours moins que Firefox )
    J'ai justement cette problématique sur une page trés chargée en Javascript, résultat IE9 encore à la ramasse

    Faudrait pas oublier non plus les lacunes existantes et pas se concentrer que sur des nouveautés ...

  20. #200
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 7
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Alors là ça m'énerve, Crosoft veut nous faire croire que grâce à eux le web va évoluer, et d'ailleurs à voir l'enthousiasme qu'ont certains ça semble fonctionner...
    Le monde du web n'attend justement qu'après eux pour avancer et ça depuis longtemps trèèèss longtemps....
    Crosoft est le plus gros frein de l'innovation que je connaisse..et pas qu'en web...

    Certes il supporte l'accélération graphique, mais sachant que c'est leur OS, ils ont pas trop du forcer, et je serai tenté de dire "heureusement qu'il le gère"
    Mais pour info chrome 7 et firefox 4 aussi....

    Quant au support du html5... mwé il manque la moitié (voire plus) des specs.. par contre le CSS3 c'est 90% qu'il manque... les transformations CSS ne sont même pas prévus... et on appelle ça le progrès...

    Ce qu'il faut comprendre, c'est la façon de développer de Microsoft... étant 10ans à la ramasse la seule façon de se replacer sous les feu des projecteurs et de faire de la démo convaincante.. on spécifie donc une démo que l'on va bien optimiser pour que les autres n'y arrive pas et on développe POUR la démo la plus efficace possible sans trop se préoccuper des standards et après on fait tout pour générer un gros buzz(lavage de cerveau chez microsoft) avec comparatif bidon à l'appui pour que toutes les personnes qui ne sont pas trop du milieu croient en une révolution qui n'est juste en réalité qu'un passage d'un 10ans de retard en un 5ans de retard...

    Et encore grâce à Crosoft on va se retrouver grâce à des développeurs du dimanche avec des sites affichant fièrement : Site optimisé pour IE9 ouaiiiiiiiii!

    Je pense que si toutes les sociétés de dev web devaient facturer à microsoft le temps passé pour adapter un site pour IE, ça se chiffrerai en millards d'euros...

    Quant à l'interface révolutionnaire, mouai, chromium est nettement plus épuré et prend beaucoup moins de place du fait que les onglets sont dans la barre de titre... enfin bon...

    Le buzz sera utile le jour où ils feront mieux que leurs concurrents sur les tests indépendants type acid et non sur les démos microsoft et surtout le jour où ils respecteront (enfin!) les standard du W3C, mais en attendant je serais eux je me cacherai...

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 22h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 18h26
  3. Réponses: 307
    Dernier message: 08/12/2010, 18h22
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 10h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo