Bof, c'est qui ce Torvalds ? Et en quoi son avis a un intérêt ?
Il a touché du fric de Google pour faire de la pub, ben, tant mieux pour lui
Bof, c'est qui ce Torvalds ? Et en quoi son avis a un intérêt ?
Il a touché du fric de Google pour faire de la pub, ben, tant mieux pour lui
Oui et non.Une partie est libre, mais pas tout.
On peut avoir une Android officiel complet et parfaitement utilisable entièrement libre.
Cependant certaines applications Android faites par Google et livrées dans la plupart les smarthphones qui portent la mention "Google" ne sont en effet pas libre.
Ou certains driver.
Il n'empêche qu'il faut bien comprendre les idées défendues par Torvald pour comprendre son propos. Torvald voit dans le libre un moyen efficace de développer un soft de qualité (la cathédrale et le bazard), et de ce point de vue la, toute contribution, qu'elle soit libre ou open source (si tant est que cette distinction existe vraiment dans les faits) est bonne pour linux.
Contrairement à beaucoup d'acteur du libre, il ne voit pas le fait de dépendre d'un entreprise comme un problème, puisque ce n'est pas le soft lui-même qui est soumis à l'entreprise. en d'autres termes, puisque ce n'est pas linux qui dépend de google, mais simplement android. Android étant bénéfique à linux d'un point de vuie technique, c'est pour Tarvald une bonne chose.
Cette idée se résume bien dans sa citation : « You can generaly trust me because you don't have to ».
Bof, je vois pas pourquoi critiquer Torvald pour ça.
On peut admettre la qualité de quelque chose sans en approuver la licence...
Il trouve que Seven est un bon système ? il me semble que c'est le cas de pas mal de monde.
Il trouve que le nexus est un bon téléphone ? ça a plutôt l'air non ?
Perso je le trouve plus crédible que les ceux qui critiquent systématiquement la qualité de tout ce qui n'est pas libre, simplement parce que ce n'est pas libre...
Tu dois pas beaucoup trainer dans les forums de linuxiensJe connais personne qui fait ça.
Le Nexus One, je suis sûr que c'est un excellent appareil. J'ai lu qu'il avait un bon écran, un bon proc,... du costaud
Mais c'est Android, sur les quelques news que je lis c'est du genre que Google a du retard dans la sortie de son SDK, des gros bugs d'utilisation d'Android donc là sur le feu c'est plutot Android qui me fais plutot peur. Je le compare à un linux et pour le moment j'ai pas eu de très bonnes relations avec.
Bof, tu as surement manipulé un tas de truc sous linux déjà. Ta box pour te connecter à internet par exemple.
Faut bien comprendre que linux est un noyau de système d'exploitation. Android n'a strictement rien a voir avec un système comme debian ou avec celui qui tourne sur ta box.
PS: Il existe déjà tous un tas de téléphones fonctionnant sous linux, en le disant plus ou moins.
Le soutien de Linus Torwald est vraiment un coup de pousse pour Nexus One
C'est totalement previsible etant donné que Android est a pour noyau fondé sur linux de Torwald! donc comprehensible.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un soutient utile. Ça ne concerne au final qu'une poignée de geek, qui de toute façon on déjà une opinion bien tranchée sur ce que vaut Android.
Il a fait de la pub où il a juste dis sur son blog qu'il le trouvait cool?
Je crois que certain ont dit qu'il avait aussi dit qu'il trouvait le dernier Windows plutôt pas mal, il a aussi été payé par Microsoft pour dire ça?
On a le droit d'avoir son avis sans être payé, tu sais à mon avis il doit suffisamment gagner...
Et qu'y aurait-il de choquant à cela ?
Johnny ne fait-il pas de la pub ? Et Zidane ? Je ne crois pas que cet argument soit vraiment valable, non ?
Je ne dis pas qu'il a peut-être fait cette remarque pour rien. Je dis simplement que j'ai tendance à me méfier des gens qui donnent des avis, usant de leur notoriété pour influencer l'opinion publique.
Dans une enquête criminelle ou dit toujours que pour trouver le coupable le plus probable, il faut déterminer à qui profite le crime. Je crois, pour ma part, que c'est vrai dans beaucoup de domaine.
Partager