Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre averti
    workflow d'échange des documents élèctroniques

Bon je suis débutant dans tous ce qu'il est workflow et architecture n-tiers(sauf quelques petites notions sur JPA et hibernate).
    Dans le cadre d'un projet universitaire je vais créer un workflow qui assure un échange des documents de commerce électronique entre des partenaires d'affaire suivant des règles et des processus d'affaire(envoie/réception des messages).

c'est sur qu'elle s'agit d'une application web n-tiers mais ma question:

qu'elle est la meilleur plateforme à choisir(JEE ou DotNET) ?

Est ce qu'on est obligé d'intégrer un moteur de workflow dans notre application ?

Bon j'ai poster ici puisque GED est très proche de ce sujet (échange et gestion de documents de commerce électronique ).

Et merci d'avance

wally22
    Invité(e)
    bonjour

j'aurais également des workfow à gérer en stage , je suis novice dans le domaine.

merci

Membre confirmé
    Bonjour,

La majorité des GED incluent un moteur de workflow, libre à vous de l'utiliser ou non.
    Pour un moteur externe, j'ai une forte préférence pour .NEt et WWF, mais c'est personnel.

Bonne chance

Membre averti
    Quel moteur de workflow je dois choisir ?
    Bonjour,

Dans mon projet JEE, je doit implémenter un moteur workflow pour automatiser mes processus métier
    Bon j'utilise comme ide NetBeans 6.8 et Glassfish comme serveur d'application.

qu'elle est le meilleur choix dans ce cas ? et merci d'avance.

Candidat au Club
    Je vous recommanderais d'utiliser Alfresco, c'est un outil open source intégrant le moteur de workflow JBoss JBPM ,

Membre averti
    ok je vais essayé d'implémenter Alfresco

merci à tous.