IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC portable AMILO ne démarre plus


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut PC portable AMILO ne démarre plus
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment de compétence dans ce domaine alors je recherche l'avis d'une personne plus qualifiée susceptible de pouvoir m'orienter dans la résolution de mon problème? si toutefois il est résolvable, enfin j'ose espèrer.

    J'ai un pc portable AMILO Pa 1510 depuis 2 ans environ, et dernièrement le cable d'alimentation présentait un faux contact lorsqu'il était en charge. Le voyant de la batterie clignote logiquement lorsque le pc détecte le chargeur, mais dans mon cas, il fallait que je bouge le cable de temps à autre pour qu'il le reconnaisse et se mette enfin en charge. Jusqu'au jour ou le cable n'a plus répondu et le pc s'est alors déchargé jusqu'à épuisement complèt de la batterie avant de s'éteindre définitivement, depuis évidemment il ne démarre plus puisque la batterie est vidée.

    Mais pourtant j'ai un doute sur la défectuosité du chargeur car lorsqu'il est branché et relié au pc, le pc ne le reconnait plus mais le bloc de l'alim continue de chauffer malgré tout alors je me demandais si le problème ne viendrait pas plutôt d'ailleurs en interne ?

    Bien sûr, il me suffit de tester une autre alim pour voir si le problème vient de là mais en attendant de pouvoir effectuer ce test, je voulais obtenir des avis, intuitions, diagnostics de ceux qui ont éventuellement déjà rencontré ce genre de problème ...

    Par avance merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Normalement, l'alimentation est délivrée au PC par l'intermédiaire d'une fiche d'alimentation standard qui comporte la masse (-) sur la partie externe et la tension (+) dans la partie interne.
    tu peux envisager une mesure de la tension délivrée.

    Que ton alimentation soit chaude n'est pas anormal, même lorsqu'elle n'est pas ne charge, une alimentation continue à consommer et à chauffer de façon modérée.

    Si c'est le câble d'alimentation est défaillant, tu peux toujours envisager de raccourcir le câble et de mettre une nouvelle fiche.

    Attention à respecter la polarité.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [résolu]
    Je dois bien avouer le tort que j'ai eu de toujours vouloir l'utiliser comme un pc de bureau aussi,

    en le laissant constamment branché au secteur non stop alors qu'à la base ça reste un laptop.

    Et même si c'était pas la cause directe du problème, ça y a forcément contribué un peu quelque part.

    Quoi qu'il en soit, j'ai pu faire un test dans l'intervalle avec une autre alim. et m'apercevoir que la panne provenait bien de là puisque la batterie s'est remise à clignoter.

    En attendant de recevoir le chargeur compatible, je suis soulagée de savoir que ce n'était qu'un accessoire mine de rien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PC portable] portable qui ne démarre plus sur secteur
    Par ifsera dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 14h10
  2. PC portable hp pavilion démarre plus
    Par guisimon dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 21h06
  3. Portable qui ne démarre plus ASUS / Vista
    Par cassimini dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 20h21
  4. Mon portable ne démarre plus sans être branché au secteur
    Par kotalko dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2008, 08h04
  5. PC Portable qui ne démarre plus
    Par smyley dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo