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Flash/Flex Discussion :

Flash 10.1 dépasse les 85% de part de marché, et pourrait atteindre 90% dans six mois d'après Adobe


Sujet :

Flash/Flex

  1. #1
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    Par défaut Flash 10.1 dépasse les 85% de part de marché, et pourrait atteindre 90% dans six mois d'après Adobe
    Flash 10.1 dépasse les 85% de part de marché, et pourrait atteindre 90% dans six mois d'après Adobe
    Mise à jour du 10.01.2011 par Katleen


    Adobe vient de révéler ses dernières statistiques concernant Flash. Si le plug-in est devenu un incontournable sur les ordinateurs du globe (il équipe plus de 98% des PC), toutes les machines ne sont malheureusement pas à jour.

    Et pourtant, il est important d'avoir la dernière mouture en date : pour des questions de sécurité, mais aussi de compatibilité avec les applications les plus récentes.

    Adobe a donc demandé à Millward Brown de voir ce qu'il en était. C'est chose faite, et les résultats sont là : en décembre 2010, Flash 10.1 était installé sur 85.3% des PCs présents sur les marchés matures (contre 74% en septembre) et 82.4% des machines des pays émergeants.

    Concernant les parts de marché continentales de cette version, elles sont de 86.2% en Europe et 87.4% en Amérique du Nord. De beaux scores, qui pourraient se transformer en un joli 90% mondial pour cet été.

    Source : Adobe

    Développeurs, utilisez-vous déjà Flash 10.1 pour vos applications ?

    Mise à jour du 22/06/10


    Flash Player 10.1 sort pour les smartphones
    Optimisation de l'utilisation du CPU et de la RAM au menu de cette version mobile


    Adobe vient d'annoncer l'arrivée de la version mobile de son Flash Player 10.1 sur « les plateformes mobiles de ses partenaires ». Autrement dit tout le monde sauf Apple.

    Flash 10.1 est à présent disponible pour Android (mais uniquement « Froyo », la version 2.2 de l'OS de Google), BlackBerry, webOS, les futures versions de Windows Phone, LiMo, MeeGo (l'OS plutôt prometteur issu de la fusion entre Moblin d'Intel et Maemo de Nokia) et Symbian OS.

    Une des grandes nouveautés de Flash 10.1 est l'accélération matérielle (l'utilisation du GPU au lieu du CPU). Sur les téléphones mobiles, par définition moins puissants que les ordinateurs de bureau, cette fonctionnalité demandait à être mise à l'épreuve. D'autant plus que les critiques sur les dommages causés au hardware (chauffe et durée vie des batterie principalement) n'ont pas été tendres du coté d'Apple.

    Pourtant Google a démontré avec Android 2.2 qu'il était parfaitement possible de faire tourner Flash 10.1 sur un smartphone avec des performances très honorables (même si d'autres affirment que Flash rendrait la navigation instable sous Android 2.2).

    En réponse, Adobe ne se prive pas, à l'occasion de ce lancement, de rappeler la liste de ses partenaires dans ce projet. Une liste dans laquelle on trouve Qualcomm, ARM, Intel et Nvidia.

    Cette version de Flash Player 10.1 a été « complètement repensée et optimisée pour les mobiles », affirme par ailleurs la société. Au menu, le support des accéléromètres et le « Smart Zooming », qui permet de mieux gérer l'affichage plein écran.

    Mais là où Flash est attendu au tournant, c'est bien au niveau des performances et des besoins en ressources machines. Adobe en a parfaitement conscience : « le travail sur l'optimisation des performances […] permet une utilisation efficace du CPU et de la batterie ».

    Comment ? En activant le lecteur uniquement quand celui-ci est visible sur l'écran (une fonctionnalité baptisé « Smart Rendering »). Dans le même ordre d'idée, le « Sleep Mode » passe le lecteur en mode économie d'énergie dès que le terminal se met en veille. Le « Advanced Out-of-Memory Management » permet également de réduire les besoins en ressources pour les contenus qui non optimisés. A en croire Adobe, cette dernière nouveauté permettrait à elle seule une réduction de 50% de l'utilisation de la RAM.

    Enfin, Flash Player se met à présent automatiquement en pause dès que le téléphone reçoit un appel ou quand l'utilisateur laisse son navigateur ouvert mais utilise une autre application. De retour sur le navigateur, Flash Player reprend là où il s'était interrompu.

    Plusieurs vidéos de démonstration de Flash 10.1 sur des mobiles sont disponibles ici.

    Reste à savoir si l'utilisation en « conditions réelles » confirmera ces démonstrations.

    Ou si elle donnera raison à Steve Jobs.

    Source


    Et vous ?

    Convaincu(e) par cette version mobile de Flash Player 10.1 ? Ou pas ?


    MAJ de Gordon Fowler


    Mise à jour du 18.06.2010 par Katleen
    Adobe suspends temporairement le développement du lecteur Flash 10.1 64 bits pour Linux, à cause de problèmes avec le runtime


    Abode vient d'indiquer avoir suspendu son programme Labs de développement du lecteur Flash 10.1 en version 64 bits pour Linux. La compagnie déclare cependant rester "entièrement engagée dans la livraison d'un lecteur Flash 64 bits natif pour le bureau, via un support natif pour les plateformes Windows, Macintosh et Linux, dans une prochaine mise à jour majeure".

    D'après l'annonce officielle, cet arrêt ne serait que temporaire et dû a de gros problèmes survenus dans le runtime. Adobe réaliserait actuellement une refonte architecturale et des mises à jour de la sécurité, avant de pouvoir relancer le projet.

    La firme insiste fortement sur le fait quelle ne "tue" pas ce programme, mais qu'elle y apporte des améliorations significatives avant d'en continuer le développement.

    A suivre...

    Source : Bulletin d'Adobe

    Mise à jour du 14.06.2010 par Katleen
    Adobe annonce la disponibilité du runtime AIR 2, une solution multiplateforme encore plus performante


    Adobe vient de présenter la version 2 de son moteur AIR, qui permet à des applications écrites avec différents langages (HTML, CSS, JavaScript, ActionScript d'Adobe ; une version récente du webkit offre le support de certaines parties des CSS3 et de certaines fonctions HTML5) de fonctionner à l'identique sur Mac OS X, Windows et Linux (et même Android).

    Une solution multiplateforme dont le moteur JavaScript serait deux fois plus rapide, et qui réduirait de 30% la consommation mémoire des applications AIR s’appuyant sur le framework flex et tournant avec cette version, d'après Adobe.

    Les applications web écrites en html et JavaScript peuvent être portées sous AIR 2, grâce à des librairies JavaScript spécifiques qui permettent de les transformer en logiciels de bureau complets.

    Question améliorations, il faut noter une gestion plus puissante du réseau (TLS, mode serveur, sockets UDP, etc.), le support du multitouch (sur les PC classiques ou les terminaux mobiles), l’accès au microphone, des fonctions d’impression améliorées (choix et configuration de l’imprimante), la détection automatique des volumes amovibles (clé USB…), etc.

    Dans un soucis de rapprochement avec le système d’exploitation hôte, les applications peuvent se déployer sous la forme d’un paquet d’installation classique. Il est même possible de lancer des logiciels tiers depuis une application air.

    Enfin, Adobe conseille aux utilisateurs d'AIR versions 1.5.3.9130 et antérieures, de passer à cette 2.0.2 pour régler des problèmes de failles de sécurité.

    Source : Lien de téléchargement officiel

    Mise à jour du 11/06/10


    Flash 10.1 : accélération matérielle et 32 failles colmatées



    Flash 10.1 est là.

    Cette nouvelle version de Flash s'accompagne de l'arrivée de l'accélération matérielle et de la correction de 32 failles de sécurité.

    La première innovation devrait faire taire, du moins en partie, les critiques sur les performances de la technologie d'Adobe. L'accélération matérielle permet de lire les vidéos (H.264) en utilisant les ressources de la carte graphique (GPU) et non plus du CPU. Résultat, une lecture plus rapide et fluide, et un processeur moins impacté par l'utilisation du player.

    Tout ceci se passe sur le papier. Encore faut-il que la machine utilisée soit équipée d'un GPU. Et que cette carte graphique soit compatible avec Flash 10.1 (à tester donc).

    La deuxième amélioration (le patch de 32 failles) devrait lui-aussi faire taire quelques critiques. Pas tant sur la sécurité elle-même, mais sur la réactivité d'Adobe.

    Longtemps la société s'est cantonnée à sortir des correctifs à date fixe, suivant un calendrier et des cycles rigides. Cette période est bien finie. On ne peut que féliciter Adobe pour ce changement de stratégie.

    Parmi les autres nouveautés on notera quelques bonnes idées comme l'affichage automatique d'un clavier virtuel en cas de besoin dans une application si aucun clavier physique n'est détecté par le lecteur (idéal pour les écrans tactiles, smartphones... et tablette) ou une meilleure adaptation générale aux terminaux mobiles (accéléromètres, inclinaisons du terminal, gestion de la veille et du multi-touche, etc.).

    Flash Player 10.1 est disponible sur cette page pour Windows, Mac et Linux (NB : l'accélération matérielle ne concerne a priori que la version Windows).


    Source : L'annonce officielle d'Adobe et la liste des 32 failles corrigées

    Et vous ?

    Flash 10.1 est-il la meilleure réponse que pouvait donner Adobe pour faire les critiques, notamment d'Apple ? Ou cette version vous parait-elle encore trop "lourde" et "boguée" ?


    MAJ de Gordon Fowler






    Mise à jour du 08/04/10

    La RC de Flash 10.1
    Annonce l'arrivée imminente de la version définitive


    Adobe vient de mettre en ligne la RC (Release Candidate) de Flash Player 10.1.

    Pour mémoire, la future version de Flash introduit l'accélération matériel (en d'autres termes l'utilisation de la carte graphique et non plus du CPU) dans la technologie. Autre nouveauté, le support du format viéo H.264, le seul qui pourra bénéficier de l'accélération matérielle.

    La liste des cartes supportées est disponibles ici (pdf).

    Autre bémol, l'accélération ne concerne que Windows.

    Cette RC, qui arrive après plusieurs beta (lire ci-avant), semble être particulièrement aboutie.
    Elle pourrait bien annoncer l'arrivée imminente de la version définitive.

    La RC de Flash 10.1 est à tester ici.


    MAJ de Gordon Fowler



    Mise à jour du 16.02.2010
    Les smartphones Android supporteront AIR dans quelques mois, d'après un manager d'Adobe

    Adobe vient d'annoncer que les téléphones Android supporteront très bientôt sa plate-forme d'exécution AIR. La transition devrait se faire avant la fin de l'année.

    Adrian Ludwig, Group Manager chez Adobe, explique que grâce à cet environnement, "les développeurs n'écrivent qu'une seule fois leurs applications, puis peuvent les déployer directement sur une multitude de terminaux ".

    Adobe Air Mobile permettra donc la prise en charge de certaines fonctionnalités spécifiques aux smartphones : le multitouch, l'accéléromètre, la géolocalisation, etc.

    Un support serait également prévu prochainement sur l'iPhone et sur les Blackberry.

    Cependant, les verrouillages imposés par Apple pour cadenasser son joujou compliqueront un peu la tâche : "Pour qu'une application Air fonctionne sur iPhone, il faut d'abord compiler le code avant de l'installer sur le terminal. Par conséquent, on perd un certain nombre de fonctionnalités telles que le téléchargement dynamique de contenu applicatif. De même, certains effets graphique ne seront plus pris en compte.", rappelle Adrian.

    Source : Déclarations d'Adrian Ludwig lors du Mobile World Congress
    Mise à jour du 05/02/10

    La beta 2 d'Adobe AIR 2 disponible pour les développeurs
    La plateforme de développement d’applications continue sa mue


    La nouvelle version de la plateforme de développement d’applications d'Adobe, AIR 2, continue sa mue.

    Nous vous avions annoncé la beta (lire ci-avant), voici la beta 2.

    AIR permet de développer des applications aussi bien web que locales.

    L'avantage de cette plateforme est par ailleurs de ne cibler aucun OS en particulier. Une économie de temps et d'énergie pour les programmeurs. Elle s'appuie bien évidemment sur la technologie phare de la société, actuellement au cœur d'un débat plus que houleux : le célèbre Flash.

    Parmi les améliorations de cette beta 2, citons : un meilleur support des imprimantes, le support des communications TLS/SSL, l'optimisation de la détection des périphériques de stockage de masse (clé USB, etc.), le support des sockets sécurisés et de l’UDP, la possibilité d’ouvrir un fichier avec une application par défaut, le multitouche.

    Et la dernière, mais non des moindres : l'intégration d'une nouvelle mouture de Webkit avec support du HTML 5 et des CSS 3

    Ces nouveautés et toutes les autres sont décrites dans la Release Note.

    Adobe AIR 2 beta 2 est disponible pour les développeurs sur cette page.


    MAJ de Gordon Fowler



    Adobe lance les versions Beta de Flash Player 10.1 et AIR 2.0

    A peine une semaine après avoir annoncé la réduction de ses effectifs de 9%, Adobe lance Flash Player 10.1 et AIR 2.0, les deux en version Beta.




    Ces deux versions ne concernent que les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Mac et Linux) et les netbooks à base d’architecture x86.

    Une version flash player 10.1 pour WebOS Palm est attendue avant la fin de l’année. Tandis que les utilisateurs de Google Android, BlackBerry et Windows Mobile doivent patienter.

    On compte plusieurs nouveautés dans ces deux nouvelles versions de Flash Player et de AIR comme par exemple le support du multitouche (bien évidement il faut avoir un écran tactile pour en profiter) et l’implémentation d’un gestionnaire d'erreur global, qui permet aux développeurs d'écrire un seul gestionnaire pour traiter toutes les erreurs d'exécution.

    Il y a aussi d’autres nouveautés qui ne concernent qu’Adobe AIR , on peut citer par exemple : la Native processus API qui permet à une application AIR de communiquer avec d’autres applications qui s’exécutent localement, l’amélioration du support des sockets, l’accès aux périphériques USB, et la mise à jour de WebKit qui est devenu plus rapide grâce à un moteur JavaScript plus rapide, sans oublier la prise en charge de HTML5/CSS3.


    Les versions Beta d’Adobe Flash Player 10.1 et AIR 2.0 sont disponibles pour le téléchargement à partir d’Adobe Labs.


    Qu’en pensez-vous ?


    lire aussi:
    la rubrique Flash.

  2. #2
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    Il me semble qu'une des grosses annonces de la nouvelle mouture concerne l'accélération hardware (des vidéos uniquement si j'ai bien compris).

    Sinon, pardonnez mon ignorance, mais même avec l'aide de mes amis Google et Wikipédia, j'ai toujours pas compris la différence fondamentale entre AIR et Flash. C'est juste une histoire d'application 'standalone' vs. une applet intégrée au browser (cf. appli JAva vs. Applet Java) ou il y a autre chose ?

    Citation Envoyé par Djug Voir le message
    le support du multitouche
    C'est le terme 'francisisé' (comme butineur pour browser) ?
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    Fondamentalement, AIR est une techno permettant de faire tourner des application Flex comme application desktop. Et donc, AIR offre un certain nombre de fonctions permettant d'accéder aux ressources de la machine, comme le système de fichiers, contrairement à Flex. Il y a au moins un concurrent, Zinc.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Fondamentalement, AIR est une techno permettant de faire tourner des application Flex comme application desktop. Et donc, AIR offre un certain nombre de fonctions permettant d'accéder aux ressources de la machine, comme le système de fichiers, contrairement à Flex. Il y a au moins un concurrent, Zinc.
    Ok, ce serait donc plus une histoire de l'étendue du framework de chacun qu'autre chose si je te suis bien.

    Un peu HS, mais ça me fait penser à des approches opposées de Java et Flash:

    - Flash propose une version avec un framework très réduit pour son plugin pour navigateur (qui est d'autant plus léger à télécharger) et demandera l'installation d'une autre version, plus complète, pour AIR

    - Java ne propose quant à lui qu'une version 'complète' de son framework qui peut tout faire tourner (applis 'standalone' comme applets), mais au prix d'un unique plugin à télécharger qui est beaucoup plus gros.

    C'est bien ça ?
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #5
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    En fait, je crois qu'installer Flash 10 installe également AIR...

  6. #6
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    Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une application Flex qui accède à un exe d'une machine.

    Faire de l'air c'est donc faire un exécutable?
    Donc faire de l'Air c'est brasser des fichiers?
    Je me trompe peut être mais ce n'est pas plus simple de développer son propre exécutable dans un langage "accessible".

    Je ne veux pas dire mais ayant essayé Flex, je trouve cette technologie vraiment chiante surtout au niveau du type de données, des évenements et des threads (c'est vrai y en a qu'un...).

    Enfin sinon il y a silverlight mais bon c'est microsoft et ça marche pas sous linux. A oui c'est vrai Flex tourne très lentement sous linux mais il tourne enfin faut un peu le pousser.

    Sinon je préfère développer ma propre application...

    Je voudrais bien avoir votre avis.
    dev delphi | c# .Net - .Net CF - réseau - silverlight
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  7. #7
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    Avec AIR tu ne cibles pas d'OS, tu t'abstraies du système, alors que développer un logiciel spécifique peut être nécessaire pour chacune des plateforme visées. C'est ce qu'on appelle des RDA (Rich Desktop Application), AIR est la solution d'Adobe mais ce n'est qu'une solution parmis les autres.

    Et Flex n'accède pas à des exe

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  8. #8
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    Petite précision supplémentaire :
    AIR n'est pas à considérer comme un "tourneur d'application Flex".

    AIR est un "conteneur" dans lequel il est possible de faire tourner n'importe quoi du moment que c'est du Web : du Flex donc, mais aussi une appli Ajax (sous PHP , Dotnet ou n'importe quel langage serveur ça n'a pas d'importance) .

    AIR fourni différentes API pour communiquer avec le poste client. Notamment par exemple la possibilité d'attaquer une base de données directement en Javascript et ainsi proposer une application multi plateforme sur une simple clé USB.

    Voilà, c'est une solution parmi d'autres... En plus simple il y a aussi XulRunner qui est un Firefox "tout nu". Mais il ne permettra pas d'accéder au poste client.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

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  9. #9
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    Une excellente nouvelle cette possibilité de communiquer facilement avec d'autres processus, ça permettra de contourner la restriction d'un seul thread par application AIR; on pourra par exemple combiner progammation multithread en java et interface homme machine conviviale avec AIR. Bien sûr, l'idéal serait que swing soit aussi flashy qu'AIR et qu'Actionscript soit un peu plus puissant, mais bon...

  10. #10
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    La nouvelle version de la plateforme de développement d’applications d'Adobe, AIR 2, continue sa mue.

    Nous vous avions annoncé la beta (lire ci-avant), voici la beta 2.

    AIR permet de développer des applications aussi bien web que locales.

    L'avantage de cette plateforme est par ailleurs de ne cibler aucun OS en particulier. Une économie de temps et d'énergie pour les programmeurs. Elle s'appuie bien évidemment sur la technologie phare de la société, actuellement au cœur d'un débat plus que houleux : le célèbre Flash.

    Parmi les améliorations de cette beta 2, citons : un meilleur support des imprimantes, le support des communications TLS/SSL, l'optimisation de la détection des périphériques de stockage de masse (clé USB, etc.), le support des sockets sécurisés et de l’UDP, la possibilité d’ouvrir un fichier avec une application par défaut, le multitouche.

    Et la dernière, mais non des moindres : l'intégration d'une nouvelle mouture de Webkit avec support du HTML 5 et des CSS 3

    Ces nouveautés et toutes les autres sont décrites dans la Release Note.

    Adobe AIR 2 beta 2 est disponible pour les développeurs sur cette page.

  11. #11
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Ok, ce serait donc plus une histoire de l'étendue du framework de chacun qu'autre chose si je te suis bien.

    Un peu HS, mais ça me fait penser à des approches opposées de Java et Flash:

    - Flash propose une version avec un framework très réduit pour son plugin pour navigateur (qui est d'autant plus léger à télécharger) et demandera l'installation d'une autre version, plus complète, pour AIR

    - Java ne propose quant à lui qu'une version 'complète' de son framework qui peut tout faire tourner (applis 'standalone' comme applets), mais au prix d'un unique plugin à télécharger qui est beaucoup plus gros.

    C'est bien ça ?
    java est installé d'office quand tu achètes un pc.... donc a moins de monter soit même le pc... il est déjà là...

  12. #12
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    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    java est installé d'office quand tu achètes un pc.... donc a moins de monter soit même le pc... il est déjà là...
    Par contre reste à savoir la version qui est installée.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  13. #13
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    Mise à jour du 16.02.2010
    Les smartphones Android supporteront AIR dans quelques mois, d'après un manager d'Adobe

    Adobe vient d'annoncer que les téléphones Android supporteront très bientôt sa plate-forme d'exécution AIR. La transition devrait se faire avant la fin de l'année.

    Adrian Ludwig, Group Manager chez Adobe, explique que grâce à cet environnement, "les développeurs n'écrivent qu'une seule fois leurs applications, puis peuvent les déployer directement sur une multitude de terminaux ".

    Adobe Air Mobile permettra donc la prise en charge de certaines fonctionnalités spécisifques aux smartphones : le multitouch, l'accéléromètre, la géolocalisation, etc.

    Un support serait également prévu prochainement sur l'iPhone et sur les Blackberry.

    Cependant, les verrouillages imposés par Apple pour cadenasser son joujou compliqueront un peu la tâche : "Pour qu'une application Air fonctionne sur iPhone, il faut d'abord compiler le code avant de l'installer sur le terminal. Par conséquent, on perd un certain nombre de fonctionnalités telles que le téléchargement dynamique de contenu applicatif. De même, certains effets graphique ne seront plus pris en compte.", rappelle Adrian.

    Source : Déclarations d'Adrian Ludwig lors du Mobile World Congress

  14. #14
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    Encore un avantage de plus d'Android face à l'OS d'Apple ...
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  15. #15
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    Je ne regrette pas mon Android.
    Et c'est vrai que Apple est bien pire que Microsoft, ça ne m'étonne pas trop.
    Je vais en profiter pour me mettre un peu à AIR. On peut faire des choses assez sympa apparement et sans trop se prendre la tête.

  16. #16
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    Je me pose quand même une question sur Air Mobil.
    Il faut concevoir une application air mobil spécifique en plus de l'application air desktop, où je me trompe?

    Si la réponse est non, comment cela est il géré par le player mobil?

  17. #17
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    La RC de Flash 10.1
    Annonce l'arrivée imminente de la version définitive


    Adobe vient de mettre en ligne la RC (Release Candidate) de Flash Player 10.1.

    Pour mémoire, la future version de Flash introduit l'accélération matériel (en d'autres termes l'utilisation de la carte graphique et non plus du CPU) dans la technologie. Autre nouveauté, le support du format viéo H.264, le seul qui pourra bénéficier de l'accélération matérielle.

    La liste des cartes supportées est disponibles ici (pdf).

    Autre bémol, l'accélération ne concerne que Windows.

    Cette RC, qui arrive après plusieurs beta (lire ci-avant), semble être particulièrement aboutie.
    Elle pourrait bien annoncer l'arrivée imminente de la version définitive.

    La RC de Flash 10.1 est à tester ici.

  18. #18
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    Flash 10.1 : accélération matérielle et 32 failles colmatées



    Flash 10.1 est là.

    Cette nouvelle version de Flash s'accompagne de l'arrivée de l'accélération matérielle et de la correction de 32 failles de sécurité.

    La première innovation devrait faire taire, du moins en partie, les critiques sur les performances de la technologie d'Adobe. L'accélération matérielle permet de lire les vidéos (H.264) en utilisant les ressources de la carte graphique (GPU) et non plus du CPU. Résultat, une lecture plus rapide et fluide, et un processeur moins impacté par l'utilisation du player.

    Tout ceci se passe sur le papier. Encore faut-il que la machine utilisée soit équipée d'un GPU. Et que cette carte graphique soit compatible avec Flash 10.1 (à tester donc).

    La deuxième amélioration (le patch de 32 failles) devrait lui-aussi faire taire quelques critiques. Pas tant sur la sécurité elle-même, mais sur la réactivité d'Adobe.

    Longtemps la société s'est cantonnée à sortir des correctifs à date fixe, suivant un calendrier et des cycles rigides. Cette période est bien finie. On ne peut que féliciter Adobe pour ce changement de stratégie.

    Parmi les autres nouveautés on notera quelques bonnes idées comme l'affichage automatique d'un clavier virtuel en cas de besoin dans une application si aucun clavier physique n'est détecté par le lecteur (idéal pour les écrans tactiles, smartphones... et tablette) ou une meilleure adaptation générale aux terminaux mobiles (accéléromètres, inclinaisons du terminal, gestion de la veille et du multi-touche, etc.).

    Flash Player 10.1 est disponible sur cette page pour Windows, Mac et Linux (NB : l'accélération matérielle ne concerne a priori que la version Windows).


    Source : L'annonce officielle d'Adobe et la liste des 32 failles corrigées

    Et vous ?

    Flash 10.1 est-il la meilleure réponse que pouvait donner Adobe pour faire les critiques, notamment d'Apple ? Ou cette version vous parait-elle encore trop "lourde" et "boguée" ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    La première innovation devrait faire taire, du moins en partie, les critiques sur les performances de la technologie d'Adobe.
    L'accélération matérielle ne concerne ici que le H.264, sous Windows, avec une carte supportée.

    C'est très loin de corriger les problèmes de performances de Flash Player.

  20. #20
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    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    L'accélération matérielle ne concerne ici que le H.264, sous Windows, avec une carte supportée.

    C'est très loin de corriger les problèmes de performances de Flash Player.
    Tout à fait (c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans l'article). D'où ma question...

    Cordialement,

    Gordon

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