IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Filtrer les valeurs de la table de saisie à partir d'une autre table


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Filtrer les valeurs de la table de saisie à partir d'une autre table
    Bonjour,

    Avant toute chose, je précise que je débute sur Access et que j'ai une grosse contrainte de temps qui fait que je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ces questions qui peuvent paraître évidentes.

    J'ai construit un modèle d'une trentaine de tables, dont 5-6 sont des tables de saisie pour les utilisateurs (saisie de montants, d'heures, ...).
    Les autres tables sont pour la plupart des tables qui représentent mes axes d'analyse, et sont généralement organisées en hiérarchies, du type :

    tblMegaCategorie => tblCategorie => tblProduit

    Ainsi, dans les tables de faits, l'utilisateur est invité à sélectionner un Produit grâce à une clef étrangère et un lookup, puis à saisir un montant derrière.

    Je souhaite donc créer des formulaires de saisie qui seraient organisés de la façon suivante:

    Une première partie qui sert à réduire le périmètre de saisie.
    Des listes déroulantes qui permettraient de sélectionner la MegaCategorie puis la Categorie, et ce pour 3-4 axes d'analyse.

    Une seconde partie (sans doute organisée en onglets représentant les différentes tables de faits), pour sélectionner les niveaux le plus fin des hiérarchies, avec les valeurs associées.