Microsoft s'associe à WolframAlpha pour améliorer Bing, la section vidéos du moteur de recherche sera aussi renforcée
Microsoft a déclaré mercredi dernier être en train d'incorporer des modèles mathématiques extrêmement sophistiqués dans son moteur de recherche Bing via un partenariat avec la startup spécialisée en recherche en ligne WolframAlpha -fondée en mai 2009 par le scientifique Stephen Wolfram-, ce qui représenterait (selon l'éditeur) la première sortie majeure dans l'histoire de Bing, depuis son lancement de juin.
En plus de cela, les services vidéos de MSN seront combinés à Bing pour améliorer ses propres services vidéos afin d'augmenter leur pertinence lorsqu'un utiisateur effectuera une requête.
Sur l'un des blogs de la firme de Redmond, on peut lire l'annonce d'une nouvelle version de Bing Videos "qui mélangera le riche contenu de MSN Video avec les puissantes et très étendues capacités de recherches mondiales de Bing".
De nouvelles fonctionnalités arriveront également avec cette mise à jour, comme par exemple la possibilité d'afficher la météo ou des évènements localisés. Les outils shopping du site seront aussi améliorés.
Les taux d'utilisation de Bing, quant à eux, augmentent lentement mais surement.
Concernant la nouvelle mouture à venir, il faudra néanmoins être patient. Elle ne sera distribuée qu'à des "groupes sélectionnés" avant d'atteindre la totalité des utlisateurs du service dans plusieurs semaines.
Source : Le blog d'MSN
Partager