Citation Envoyé par MenshaKaine Voir le message
Je ne connais pas assez bien les 3 frameworks pour les comparer mais je pense qu'on peut déjà trouver pas mal de chose de sympa dans Qt. Ensuite je pense que son développement va se poursuivre.
De belles choses sont prévues pour Qt 4.7, comme les interface déclaratives. Mais aussi quelques API qui sont actuellement en test : notamment la suite du Network Framework, qui permettra d'envoyer nativement des messages depuis Qt (mail, SMS, MMS depuis tout OS supporté).


Citation Envoyé par MenshaKaine Voir le message
J'ai participé à plusieurs projets industriels jusqu'à maintenant où la portabilité autant que l'interopérabilité était des problèmes important. Et je pense que le portabilité va être de plus en plus prépondérant.
Qt a déjà prévu l'affaire : plusieurs sociétés (voir news dans ce forum) préfèrent utiliser Qt, car cela leur permet de n'avoir qu'un seul code source pour toutes leurs plateformes.

Aussi, est-ce que Qt n'a pas une footprint plus légère sur les performances ? I.e. on peut apparemment l'utiliser sur un certain nombre de plateformes mobiles, mais permet-il d'obtenir les mêmes performances que le .Net FX pour mobiles (je ne me souviens plus du nom exact).