Microsoft recrute des testeurs pour la version beta d'Office Starter 2010, l'édition bridée et gratuite de sa suite bureautique
Microsoft vient de lancer sa campagne d'inscription pour les volontaires désirant devenir beta-testeurs de la version Beta SKU d'Office Starter 2010.
Office Starter 2010 sera un pack gratuit, permettant à ses utilisateurs d'utiliser les deux applications phares de la firme de Redmond (Word et Excel, dans des configurations limitées toutefois) en échange de l'affichage de publicités dans leurs fenêtres.
Alors que la sortie publique de la version d'évaluation beta d'Office 2010 est attendue dans les jours à venir, l'ouverture aux tests de ce kit Starter est accueillie avec enthousiasme.
Les utilisateurs d'Office Live Workspace sont les premiers à avoir reçu leurs invitations.
Microsoft avait déjà communiqué début octobre à propos du nouveau concept d'Office 2010 et de ses différentes versions, le présentant comme "une édition bridée et gratuite de Microsoft Office 2010 financée par la publicité, ne contenant que Word 2010 et Excel 2010 en versions à fonctionnalités réduites".
Cette définition reste cependant assez vague et aucun détail sur les contenus effectifs de cette version Starter n'ont encore été officiellement révélés.
L'accès aux applications reste cependant encore assez difficile. En effet, les invitations propulsées par Microsoft font état d'un questionnaire que devront remplir les postulants, dans lequel on leur demandera quels produits ils utilisent pour créer leurs documents, ou bien quelle version du système d'exploitation Windows équipe leur machine.
Si vous êtes choisis, tout ce que vous aurez à faire sera d'utiliser Office Starter 2010 Beta à votre domicile durant les prochains mois, et d'informer Microsoft de vos remarques et impressions.
Source : copie d'une invitation reçue par un membre d'Office Live Workspace
Lire aussi :Testez vos connaissances sur Microsoft Office 2010 à travers un quiz dédié
Partager