vous pointez la différence, mais vous n'en percevez pas la nature :
… la "vision" chez Apple EST le fond de commerce…
tout le reste en découle… que ce soit les approches commerciales, la culture du secret et la volonté de tout contrôler, le culte de l'image, … et les dysfonctionnements qui vont avec… qu'on aime ou pas cela génère un phénomène unique qui n'a pas d'équivalent…
… pointer que chez Apple tout est une histoire d'image n'est donc qu'un vulgaire truisme…
Microsoft est un empire qui a succédé à celui d'IBM qui lui-même a succédé à NCR… et qui sera sans aucun doute suivi d'un autre comme peut-être Google… (… un certain relent de banalité ennuyeuse en quelque sorte…)
et puis au final, pour un consommateur qui cherche un GSM, s'il est sans aucun doute plus raisonnable d'être client de Nokia que d'Apple,… (… mais les gens toujours raisonnables ne sont-ils pas aussi toujours ennuyeux…)
il n'en demeure pas moins que, pour un investisseur ou un spéculateur, il est plus profitable d'être actionnaire d'Apple que de Nokia…
http://www.lesechos.fr/info/hightec/020214626868.htm
Partager