IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Droit d'auteur & co

  1. #21
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    D'ailleurs le lien que tu donnes m'amuse, on y voit les celebrites "Majors" mais je ne vois nulle part les labels independants parmi les acteurs.Trop insignifiants pour que leurs avis ,pour ou contre, soient pris en compte ?
    A mon avis les majors ne joue pas le même role dans cette histoire que les labels indépendant . Ah mon avis ce ne sont pas les plus touché maintenant , je n'ai pas les chiffres sous la main donc je me trompe surement .
    6*8 =42

  2. #22
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je suis d'accord avec Julien.alkaza, mais j'aimerais poussé un peu plus loin.

    Je considère que les majors se f***t de nous. Le travail d'un éditeur est de découvrir des artistes et de les faire connaître au public. Aujourd'hui, les majors construisent les artistes par des moyens marketting que je considère comme abominables (bombardement publicitaire -et plus généralement médiatique -, formatage, absence de prise de risque, etc.). Du coup, on se retrouve avec un système qui permet à quelques artistes de monopolyser la scène, et les autres parviennent difficilement à subsister.

    [mode un peu hors sujet mais pas tant que ça]
    D'ailleurs, à ce propos, le système économique libéral-keynesien qui sévit dans nos contrées participe fortement à cet état de fait. Je citerais comme exemple le honteux démentellement du status d'intermitent du spectacle. La majorité des groupes que j'écoute, et qui, je puis vous l'assurer, étant moi-même musicien, produisent une musique d'excellente qualité, sont amateur. C'est à dire qu'ils ont un travail - souvent en rapport avec la musique bien sûr - qui leur permet de survivre.
    [/muphsmptqç]

    Sincèrement, je ne télécharge que par nécessité. Justement parce que je refuse les produits (on ne peut plus parler d'oeuvre, car oeuvre implique création) qui me sont proposés.

    Taper sur les gens qui téléchargent est comparable à taper sur un enfant qui n'arrive pas à apprendre à lire car il est à moitié aveugle et que personne ne s'en est rendu compte. J'aime cette métaphore, car je considère, en effet, que le peuple est à moitié aveugle... démocratie, que nous réserves-tu?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #23
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Les majors ne sont ni moins ni plus que des hommes d'affaires. Ils font des sous là ou ils peuvent, et autant que possible. Dans beaucoup de pays, le piratage est légion, et on peut acheter des CD copiés dans la rue, contrairement à la loi. Cela ne semble pas inquiéter ces multinationales, dans la mesure ou les bénéfices seraient difficiles à obtenir, et moins conséquents qu'en Europe.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  4. #24
    Membre averti Avatar de gofono_bass
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 383
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Je suis bien d'accord, j'habite pas en europe et je peux vous dire que les cd piratés je peux les avoir pour l'equivalent de 2€ (chose que je trouve pas bien du tout mais apparemment ils s'en foutent...) Evidemment, il y a quelques boutiques qui vendent des originaux mais parcontre impossible de trouver autre chose q du britney spears, usher & co.
    Moi par exemple, j'adore les groupes comme lagwagon, et je veux bien acheter seulement y en a pas! je suis "obligé" de telecharger...
    Maintenant je probleme est que si le p2p va etre intredit ou payant , comment on va faire nous pour trouver notre zik? nous payer un billet pour aller en europe a chaque fois qu'on veut de la zik? laisser tomber nos gouts et nous forcer a de venir fans de celine dion.
    Bon je sais, notre avis a nous compte bien pour des prunes et ne sera jamais pris en compte mais bon....
    mais pourquoi tu cours?

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    [quote="Katyucha"]
    Citation Envoyé par siddh
    leur baisse de vente..
    pas de baisse des ventes.
    baisse d'augmentation des ventes.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

Discussions similaires

  1. Cession des droits d'auteurs à une société
    Par __ju__ dans le forum Structure
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 00h34
  2. [DROIT] Droits d'auteurs moraux en tant que salariés ?
    Par malotte dans le forum Juridique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2003, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo