IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Développement web Windows ou Mac


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 519
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut Développement web Windows ou Mac
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel environnement était le plus adapté à la création de sites Internet Mac ou Windows ?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Khleo Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel environnement était le plus adapté à la création de sites Internet Mac ou Windows ?

    Merci
    pour créer des sites, ce n'est pas l'OS qui compte mais les outils… et çà il y en a pour tous les goûts sur les 2 plate-formes…

    le + du Mac pourrait être que pouvant installer Windows, Linux, … dessus en VM (VMWare, Parallels, …) vous n'avez besoin que d'une seule machine pour tester votre site tel qu'il sera vu par les internautes…

  3. #3
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    je suis sous macbook pro (os X show léopard + seven) en ce moment que je déconseille pour le clavier, certes tu peut le mapper mais ça reste galère quand même. Apres pour les soft c'est kifkif, a part si tu cherche un éditeur de code non ide sur mac qui égale notepade++ c'est pas gagner.

    Donc je dirais windaube.
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche !!

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par kitten13 Voir le message
    … un éditeur de code non ide sur mac qui égale notepade++ c'est pas gagner.
    NotePade++ est très bien mais sur Mac il y a aussi TextMate, TextWrangler (qui en plus gère FTP et SFTP…), Coda qui fait le preview HTML et a un éditeur CSS wysiwyg (et supporte aussi SFTP, FTP, FTP with SSL, WebDAV, … et SVN …), …

    sur les 2 plate-formes, beaucoup de soft ont des versions demo ou sont gratuits donc testez-les pour vous faire une idée…

  5. #5
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    je les ai tous tester mais, la colorisation avancé ou certain plugins, function manquer cruellement par rapport à notepade++, on ne peu pas tout avoir non plus mais bon.

    Compare un peu les fonction de notepad++ avec celle des éditeurs que tu viens de citer tu verras, bon après les gouts et les couleurs c'est autre chose.

    Je dirais que le plus important c'est de se sentir à l'aise pour coder, donc je te rejoins sur un point (il faut tout tester pour ce faire une idée)
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche !!

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Pour faire du développement de sites Web, Notepade++ me semble trop orienté "programmeur"…

    dans le contexte de la demande, rien que le fait qu'il n'intègre aucune fonctionnalité de communication FTP/SFTP/WebDAV/SSH… pose déjà question…
    en conséquence, il n'a pas non plus de notion de "site"… ni de "projet"… ce qui va impacter le confort et l'efficience d'un grand nombre de tâches quotidiennes du développeur web…

    dans Notepade++, le CSS n'est qu'un langage parmi d'autres… il n'y a aucun feedback visuel des settings…
    et il supporte beaucoup moins d'encoding différents de texte…

    je suis certain qu'il doit exister un éditeur plus adapté au développement de sites web sous Windows que Notepade++… parce que pouvoir changer la direction du texte de left-to-right en right-to-left ou éditer du code dans un langage assembleur : c'est pas nécessairement ce qu'on utilise tous les jours pour faire des pages web…

    alors qu'un Textmate, par exemple, connaît le format des fichiers Apache et si ce n'est pas la tâche quotidienne d'un développeur de pages web d'éditer ces fichiers, il y a quand même plus de chances que çà serve un jour… de même que son intégration avec Flash, ActionScript… Ruby on Rails (et pas seulement Ruby…) … ou encore avec les Blogs…
    et le support XML/XSLT de Notepade++ est limité…

    et la dernière fois que j'ai utilisé NotePade++ il n'y avait aussi rien quant à l'intégration avec CVS, Git ou SVN…
    mais ce n'est pas fondamental pour développer des pages Web…

    donc, non, Notepade++ n'est pas ce qui me viendrait à l'idée de conseiller en n° 1 pour faire du développement de sites Web… surtout sans en savoir plus sur le "client", son background, ses objectifs et ses habitudes…

Discussions similaires

  1. Développer application Java sous Windows compatible Mac
    Par synolog dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2011, 10h39
  2. [1.x] Développement multiplateforme Windows+Linux+MAC
    Par R1D3M4N dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo