IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Millie Discussion :

[Bug] images TYPE_BYTE_GRAY / TYPE_BYTE_INDEXED


Sujet :

Millie

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut [Bug] images TYPE_BYTE_GRAY / TYPE_BYTE_INDEXED
    Les images TYPE_BYTE_GRAY sont gérées incorrectement par Java (les valeurs originales des pixels ne sont pas conservées): Bug ID: 5051418

    Le workaround proposé sur le lien ci-dessus permet de corriger ce problème en créant une nouvelle image de type TYPE_BYTE_INDEXED. Malheureusement, ce format d'image provoque des effets de bords curieux dans MillieGui. En particulier les BorderExtenders décalent l'image (probleme avec la fonction "g2d.drawImage").

    Je propose, lors du chargement, de convertir automatiquement les images TYPE_BYTE_GRAY en TYPE_RGB en utilisant le workaround:

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    BufferedImage bytegrayToRgb(BufferedImage input) {
    	// Workaround bug ID: 5051418
    	if(input.getType() == BufferedImage.TYPE_BYTE_GRAY) {
     
    		// convert to TYPE_BYTE_INDEXED to have the correct values
    		byte cmap[] = new byte[256];
    		for (int i = 0; i < 256; i++) cmap[i] = (byte)i;
    		IndexColorModel gray = new IndexColorModel(8, cmap.length, cmap, cmap, cmap);
    		BufferedImage bg = new BufferedImage(input.getWidth(), input.getHeight(), BufferedImage.TYPE_BYTE_INDEXED, gray);
    		Graphics2D g2d = bg.createGraphics(); 
    		g2d.drawImage(input, AffineTransform.getTranslateInstance(0, 0), null);
    		input.flush();
    		g2d.dispose();
     
    		// then convert to TYPE_RGB
    		BufferedImage out = new BufferedImage(input.getWidth(), input.getHeight(), ColorSpace.TYPE_RGB);
    		g2d = out.createGraphics();
    		g2d.drawImage(bg, 0, 0, null);
    		bg.flush();
    		g2d.dispose();
    		return out;
    	}
    	return input;
    }
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    En fait, quand je charge une image du disque, j'appelle :

    MilleCommonUtils#convertIntoValidBufferedImage car il y avait des "bugs" avec les canaux alpha.

    Donc a priori, ce serait là de le mettre ?



    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    static public BufferedImage convertIntoValidBufferedImage(BufferedImage in) {
    		//bugfix temporaire
    		if(in.getType() ==0) {
    			BufferedImage temp;
    			if(in.getColorModel().hasAlpha())
    				temp = new BufferedImage(in.getWidth(), in.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    			else
    				temp = new BufferedImage(in.getWidth(), in.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    			Graphics2D g = temp.createGraphics();
    			g.drawImage(in, 0,0,null);
    			g.dispose();
    			return temp;
    		}
    		return in;
    	}
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    En fait, quand je charge une image du disque, j'appelle :

    MilleCommonUtils#convertIntoValidBufferedImage car il y avait des "bugs" avec les canaux alpha.

    Donc a priori, ce serait là de le mettre ?
    Oui surement. Je n'ai pas cherché dans ton source comment se faisait le chargement mais je te fais confiance.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Bon, je l'ai mis là.

    On va dire que c'est bon. Mes tests de non régression ont dit qu'il n'y avait pas de soucis
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Splashscreen bug image
    Par peofofo dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2013, 16h52
  2. [HttpUnit] [BUG] Image et Table
    Par Tan dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo