IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unreal Engine Discussion :

L'Unreal Development Kit disponible gratuitement en beta [News]


Sujet :

Unreal Engine

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 19
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Le jeu, une fois fini, serait donné au site, qui le proposerait en exclusivité, cela leur ferait une bonne pub je pense.

    Sa reste à voir de ce côté là,car il faut que ça nous fasse de la pub aussi,car ce sera nous qui aurons fais le travaille.
    Il faut voir sur combien de temps le projet sera développé,les ressources nécessaires,et "surtout"le mombres de gens motivés!

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    L'Unreal Developement Kit remporte un véritable succès, auprès des développeurs de jeux vidéo amateurs

    Epic Games vient d'annoncer les premiers chiffres concernant son moteur UDK ( Unreal Developement Kit ), la version allégée de son moteur professionnel Unreal Engine 3 destiné aux développeurs amateurs ou indépendants. On découvre ainsi qu'UDK a dors et déjà attiré plus de 50 000 utilisateurs durant la semaine de son lancement.

    Ils annoncent également qu'ils vont continuer de faire évoluer leur offre en améliorant son contenu, principalement au niveau de la documentation et au niveau des fonctionnalités qui vont suivre de près l'évolution de leur moteur Unreal Engine 3. Epic Games annonce également qu'ils proposeront très bientôt une offre gratuite pour les écoles et pour les étudiants.

    Comment USK va évoluer dans les mois à suivre selon vous ?
    Quel est l'avantage d'Epic Games de suivre cette politique ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #43
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    niveau éducation, il y avait déjà de quoi faire bien avant que ce kit soit disponible...

    ogre, Irrlicht, Genesis3D, Delta3D....

    il faut pas oublier que c'est quand même beaucoup de travail un tel engine... or dans un cours tu auras que le temps de survoler un peu la matière

  4. #44
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Je pense qu'Epic Games à tout à gagner à poursuivre cette ouverture vers le monde amateur et indépendant.
    Nombreux l'on fait avant eux, et en ont toujours tiré bénéfice.

    Maintenant effectivement, je pense qu'il faudra aussi faire quelques efforts de leurs part
    et cela doit aller au delà d'une simple jeté de package pour qu'une vrai communauté se monte,
    et que tout cela serve à quelque chose. Pour le moment ont en est au stade 'curiosité', mais
    pour aller au delà, il faudra qu'Epic Game lui aussi aille au delà...

    A voir comment cela évoluera dans les semaines à venir.

    Perso, au niveau francophone, un bon tuto pour bien démarrer serait déjà un vrai luxe ( genre une petite
    map avec une simple plateforme, et un personnage tout con que l'on peux diriger, le tout étape par étape). Bref les vrai bases.
    Sans ce genre d'aide basic, a mon humble avis, s'y mettre sérieusement ne sera pas évident du tout,
    et beaucoup jèteront l'éponge avant même d'arriver à quoique ce soit de sérieux et d'aboutis....
    Car réaliser un map sympa avec leur éditeur formidable et intuitif est une chose, en faire un jeux est
    une tout autre histoire.

  5. #45
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 52
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tmyke Voir le message

    Perso, au niveau francophone, un bon tuto pour bien démarrer serait déjà un vrai luxe ( genre une petite map avec une simple plateforme, et un personnage tout con que l'on peux diriger, le tout étape par étape).
    Bref les vrai bases.

    Sans ce genre d'aide basic, a mon humble avis, s'y mettre sérieusement ne sera pas évident du tout, et beaucoup jèteront l'éponge avant même d'arriver à quoique ce soit de sérieux et d'aboutis....

    Car réaliser un map sympa avec leur éditeur formidable et intuitif est une chose, en faire un jeux est
    une tout autre histoire.
    Personnellement, pour apprendre l'Unreal Engine, je te conseillerait trois sites :

    http://hourences.com/book/tutorialsindex.htm : C'est un site en anglais, mais il y a plusieurs tutos très complet et c'est bien expliqué avec en plus des images pour illustrer les tutoriaux.

    Au niveau francophone, je te conseillerait deux sites :

    Mapping Area : Voici un lien vers un tutorial pour débuté avec l'Unreal Engine, il y a toutes les étapes expliqué en détail, c'est très bien fait je trouve

    http://www.mapping-area.com/forum/vi...p?f=27&t=19584

    Et Unreal Design qui propose également un tutorial : http://www.unreal-design.com/?ID=tut...iste&soft=UED4

    Il y a une vrai communauté pour l'Unreal Engine qui poste régulièrement des astuces/tutoriaux.

    Si tu as une questions ou un problème, n'hésite pas à poster sur leurs forums il y a des membres très sympa et connaissant bien l'Unreal Engine.

    à bientôt

    Cordialement Adrien

  6. #46
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Les liens semblent intéressant, merci.
    Cela pourra servir à tout le monde, et cela 'dopera' peut-être l'engouement pour ce moteur

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 19
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Je voudrais,si je peux bien sur,mettre ici les 20 heures de tutoriels qui sont inclus dans le dvd collector de unreal tournament III acheter légalement il y'a 3 jours.Cela pourrait aider pas mal de gens qui seraient intéressés par le mapping et modeling sous le unreal engine.
    Ce sont des tutoriaux très bien expliqués par deux dev de chez epic games.
    Ils valent tous les tutoriaux du web,selon moi.



    Voilà,j'attend vos avis.

  8. #48
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par edenprog Voir le message
    Je voudrais,si je peux bien sur,mettre ici les 20 heures de tutoriels qui sont inclus dans le dvd collector de unreal tournament III acheter légalement il y'a 3 jours.Cela pourrait aider pas mal de gens qui seraient intéressés par le mapping et modeling sous le unreal engine.
    Ce sont des tutoriaux très bien expliqués par deux dev de chez epic games.
    Ils valent tous les tutoriaux du web,selon moi.



    Voilà,j'attend vos avis.
    Je ne pense pas que ce soit légal.
    Je crois que le plus gros problème ne viens pas de la doc, mais du fait que l'UDN est vraiment mal foutu. Parce qu'en cherchant bien on y trouve pleins d'infos. Largement de quoi s'occuper pendant des semaines entières avant d'en avoir épuiser toutes las pages "cachées".
    Aprés, il faut aussi regarder dans les élément fournis : les scripts, les materials, les maps etc... on y découvre aussi plein de choses.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ya moyen de faire autre chose qu'un FPS avec cet outil ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #50
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est l'avantage d'Epic Games de suivre cette politique ?
    L'avantage est qu'une armée de développeurs ayant peu de moyens vont se jeter sur le meilleur moteur disponnible à l'heure actuelle, et un des moteurs leaders depuis des années.
    Que ce soit des amateurs (pas forcément débutants) ou de petites société n'ayant pas besoin des sources complètes.
    Il reste maintenant un gros défit à relever : que cette communauté sorte des jeux populaires (pas forcément des N°1 dans les charts, mais des jeux qui se font leur place dans le secteur).
    Je pense que ce genre de jeu doit voir le jour dans l'année qui vient pour cimenter la communauté autour d'un outil qui aura alors fait ses preuves dans le domaine trés concurrentiel du jeu vidéo pro.
    Tout ça peut rapporter pas mal de fric à Epic Games, permettant par la même occasion aux meilleures équipes de payer une license complète le moment venu.

  11. #51
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ya moyen de faire autre chose qu'un FPS avec cet outil ?
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=vd6sXfxT9uc"]YouTube- Whizzle[/ame]

  12. #52
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Effectivement, c'est somptueux, et on est loin du FPS, cela me confirme qu'on peut vraiment faire autre chose avec ce SDK.
    Je vais finalement peut-être me pencher sérieusement sur ce 'truc'

  13. #53
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    L'Unreal Developement Kit remporte un véritable succès, auprès des développeurs de jeux vidéo amateurs

    Epic Games vient d'annoncer les premiers chiffres concernant son moteur UDK ( Unreal Developement Kit ), la version allégée de son moteur professionnel Unreal Engine 3 destiné aux développeurs amateurs ou indépendants. On découvre ainsi qu'UDK a dors et déjà attiré plus de 50 000 utilisateurs durant la semaine de son lancement.

    Ils annoncent également qu'ils vont continuer de faire évoluer leur offre en améliorant son contenu, principalement au niveau de la documentation et au niveau des fonctionnalités qui vont suivre de près l'évolution de leur moteur Unreal Engine 3. Epic Games annonce également qu'ils proposeront très bientôt une offre gratuite pour les écoles et pour les étudiants.

    Comment USK va évoluer dans les mois à suivre selon vous ?
    Quel est l'avantage d'Epic Games de suivre cette politique ?
    Si l'équipe de développement ne se contente pas de lâcher dans la nature mais suit véritablement son produit, en proposant un support réel (forums, tutos comme les excellentes vidéos déjà disponibles sur leur site), et en faisant des update réguliers (avec le futur support de DX11 par exemple), alors l'évolution sera royale pour le produit. Il semblerait que ce soit déjà leur volonté. Surtout après l'écoulement de 50000 eemplaires en quelques jours. Sans rire, dans ce segment, qui dit mieux?
    Sans compter que ça va fouetter un peu les autres éditeurs, et que l'on verra peut-être (probablement?) d'autres engine suivre le même chemin, car à terme c'est quand même plus ou moins la mort des engine pas top ou un peu en retard.
    L'avantage de cette politique est d'imposer plus ou moins en douceur une référence incontournable (comme photoshop, MS Office dans d'autres secteurs) qui place Unreal devant,... et les autres derrière, loin...

    À coté de cela, 'faut pas se leurrer. Sur les 50000 téléchargements, 30000 ou 40000 curieux vont vite abandonner, vu l'usine à gaz que c'est (je commence à entrapercevoir le monstre... Houlà la belle bêêête) et d'autres vont s'accrocher... un temps. Mais le nombre qui restera probablement prendra vite l'habitude de bosser dessus, et uniquement ce logiciel-ci. D'où beaucoup moins de place pour les autres. Perso je commence à comprendre la philosophie du machin, qui est assez intuitif. Dans 2 mois, 'faudra pas me demander d'essayer un autre, ce sera sans intérêt, vu les capacités de l'UDK.
    Et pis, mine de rien, c'est un sacré vivier pour les développeurs de jeux, qui auront tendance à recruter parmi ceux qui auront épaté leur monde avec leur 'petits' jeux qualité pro, et donc les éditeurs auront tendance à développer sur UDK car pas de formation à faire, une bonne rapidité de développement because l'entrainement, etc -> Des sous pour Epic. CQFD.

  14. #54
    Acropole
    Invité(e)

  15. #55
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Thanks pour le tuyau.

    Pendant que j'y suis, une petite question bête: Il est dit ici que l'UDK est une version light de la suite logicielle de développement, mais sur le site ils n'en disent rien (ou pas grand chose...)
    Qu'est-ce qu'il manque par rapport à la version full? Des modeleurs de squelette, de peinture sur mesh?

    Quelqu'un pourrait m'éclairer en quelques mots sur le sujet ?

    Teto.

  16. #56
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Perso je commence à comprendre la philosophie du machin, qui est assez intuitif. Dans 2 mois, 'faudra pas me demander d'essayer un autre, ce sera sans intérêt, vu les capacités de l'UDK.
    cela donne envie effectivement. Je vais essayer de m'y mettre durant quelques jours pour voir concretement comment cela se joue ...

    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Il est dit ici que l'UDK est une version light de la suite logicielle de développement, mais sur le site ils n'en disent rien (ou pas grand chose...)
    Qu'est-ce qu'il manque par rapport à la version full? Des modeleurs de squelette, de peinture sur mesh?

    Quelqu'un pourrait m'éclairer en quelques mots sur le sujet ?

    Teto.
    Bonne question en effet...

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Thanks pour le tuyau.

    Pendant que j'y suis, une petite question bête: Il est dit ici que l'UDK est une version light de la suite logicielle de développement, mais sur le site ils n'en disent rien (ou pas grand chose...)
    Qu'est-ce qu'il manque par rapport à la version full? Des modeleurs de squelette, de peinture sur mesh?

    Quelqu'un pourrait m'éclairer en quelques mots sur le sujet ?

    Teto.
    en fait, tu a accès à toutes les fonctionnalités du moteur, mais tu n'as pas les sources et autre outils permettant d'étendre/débugger le moteur en lui même, ce qui est bien pratique quand tu développe un jeu commercial.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  18. #58
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Pendant que j'y suis, une petite question bête: Il est dit ici que l'UDK est une version light de la suite logicielle de développement, mais sur le site ils n'en disent rien (ou pas grand chose...)
    Qu'est-ce qu'il manque par rapport à la version full? Des modeleurs de squelette, de peinture sur mesh?

    Quelqu'un pourrait m'éclairer en quelques mots sur le sujet ?

    Teto.
    C'est une version améliorée des outils de mod pour unreal 3. Et Epic Game semble vouloir en faire une suite incontournable pour la création de jeux vidéos. Un peu comme photoshop pour la 2d, flash ou encore 3ds max.
    Bref c'est une affaire a suivre.
    Quand aux sources, à moins de vouloir faire quelque chose de vraiment spécifique, y'en a pas besoin. En tous cas pas pour un gros paquet de types de jeux.
    Peut être vaut-il mieux s'adapter un peu à l'outil pour commencer quand on est pas un gros studio ?

  19. #59
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Peut être vaut-il mieux s'adapter un peu à l'outil pour commencer quand on est pas un gros studio ?
    100% d'accord. Et si ce n'est que ça, effectivement (absence des sources), on peut très bien s'en passer...

    Par contre je me demande un truc: Je viens de faire un tour sur des tas de forums francophones zé anglophones, et je me suis aperçu que nombre d'entre eux végètent, certains ont leur dernière new datant de 2007! (j'exagère à peine).
    Est-ce à dire que les responsables d'Epic ont voulu redonner un coup de fouet à un moteur qui commençait à 'prendre la poussière' (comprendre: à etre délaissé)?
    Si je dis des bêtises car les forums ne reflètent pas la place du moteur dans le marché des kits de développement pros, pas taper .

    Teto.

  20. #60
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Le moteur d'unreal est le plus vendu depuis des années. Mais l'effets counter strike a verrouillé un paquet de moddeurs sur le moteur d'half life.

Discussions similaires

  1. Unreal Development Kit (UDK)
    Par forum dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 14h43
  2. Unreal Development Kit - (UDK)
    Par CLion dans le forum Unreal Engine
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2010, 14h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 19h44
  4. [PERL] Perl development kit
    Par LE NEINDRE dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo