Si les études autour des usages liés à l'iPhone sont très nombreuses, on ne sait pas grand chose des habitudes des propriétaires de terminaux sous Android. Mais T-Mobile a décidé de fournir quelques chiffres.

On sait à peu près tout des utilisateurs d'iPhone, leurs âges, leurs usages, leurs niveaux d'études et même leurs patrimoines. Du côté d'Android, les informations sont encore parcellaires.

Mais l'opérateur allemand T-Mobile, un des premiers à, avoir distribué des mobiles animés de l'OS de Google, a compilé quelques informations et statistiques qu'il a décidé de diffuser.

Frénésie de l'Internet mobile

On apprend ainsi que 50% des utilisateurs du HTC Magic (baptisé myTouch par T-Mobile) se rendent quotidiennement sur l'Android Market. 80% d'entre eux se connectent au moins une fois à Internet dans la journée, et 66% plusieurs fois.

40% des utilisateurs de ce terminal se rendent sur les réseaux sociaux plusieurs fois dans la journée et plus de la moitié ont personnalisé leur terminal, mais l'opérateur ne précise pas à quel niveau.

Le Salon Internationale de la Technologie de l'information tenue à Casablanca du 03 au 05 Novembre à connu la participation des entreprises qui ont deja migré la plupart de leur développement sur Android.

Comme l'iPhone, Android fait de l'Internet mobile sa spécialité. Et la multiplication des références de terminaux compatibles devraient à terme placer l'OS de Google en orbite. Android devrait devenir d'ici trois ans, le numéro 2 mondial des OS mobiles derrière l'indétrônable Symbian de Nokia, selon Gartner.

Alors vous que faites vous avec votre Téléphone équipé d'Android?