IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

SeaMonkey 2.0, la nouvelle suite internet tout-en-un est disponible

  1. #1
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut SeaMonkey 2.0, la nouvelle suite internet tout-en-un est disponible
    SeaMonkey 2.0, la nouvelle suite internet tout-en-un est disponible

    SeaMonkey 2.0 est une suite internet gratuite tout-en-un proposant, dans la même application : un navigateur Internet, un client mail/newsgroup, un lecteur de flux, un chat IRC, un éditeur HTML et des outils pour le développement Web.

    Conçue sur les "restes" de Netscape Communicator et Mozilla application, elle n'est plus officiellement développée par la fondation Mozilla (qui a préféré axer ses efforts sur des applications séparées : Firefox et Thunderbird). Cette dernière apporte néanmoins son soutien technique. Dans les faits, la suite s'appuie sur la plateforme interne de Firefox (3.5.4) et partage de nombreux bouts de code avec Thunderbird.
    SeaMonkey apparait donc comme une application crédible sur le marché des clients Web.

    The SeaMonkey Project : le site officiel
    Télécharger

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est, selon vous, le public d'une telle application ? Utilisateurs "lambda" ? Développeurs (des outils sont fournies pour) ?
    A l'heure où le tout-en-ligne devient de plus en plus fréquent, n'est-t-elle pas comme ses devancières vouée à l'échec ?
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  2. #2
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut a voir
    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est, selon vous, le public d'une telle application ? Utilisateurs "lambda" ? Développeurs (des outils sont fournies pour) ?
    A l'heure où le tout-en-ligne devient de plus en plus fréquent, n'est-t-elle pas comme ses devancières vouée à l'échec ?

    Etant à la fois lambda et dev, les deux sont possibles : remplacer Firefox et Thunderbird en 1 seul soft m'interesse.

    Concernant le "tout en ligne", ce n'est pas parce que la tendance cloud computing arrive en force (annoncée depuis 5 ans par Sun et Microsoft) que l'on est obligé de la suivre. Dans mon cas j'y suis totalement opposé car j'ai tout à perdre et les industriels tout à gagner; cela n'engage que moi mais le minitel 2.0 et autres terminaux VT-100 à base de Quad ne m'interesse pas, même si Google essaie de montrer sa "transparence" .

  3. #3
    Membre habitué Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour moi, je voit pas l'utilité d'avoir deux produits faisant la même chose, et en plus qui se base les deux sur les mêmes implémentations presque, donc presque le même chose. Je pense qu'il vaut mieux que mozilla se concentre sur le couple firefox/thunderbird pour pouvoir l'évoluer afin répondre aux exigences du marché et la concurrence plus en plus accrue.
    The Matrix has you.....

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    SeaMonkey,.... *gratte-gratte*... n'est-ce pas le nouveau nom du bon gros Mozilla Browser, un tantinet mis de côté / délaissé ?

    Quel est, selon vous, le public d'une telle application ? Utilisateurs "lambda" ? Développeurs (des outils sont fournies pour) ?
    => tous, c'est toujours agréable de ne lancer et n'utiliser qu'un seul logiciel plutôt que deux (étant utilisateur d'Opera, je n'imagine même pas devoir utiliser un autre logiciel pour le mailing : l'intégration est parfaite, c'est simple et efficace).
    A l'heure où le tout-en-ligne devient de plus en plus fréquent, n'est-t-elle pas comme ses devancières vouée à l'échec ?
    => c'est le tout en ligne qui risque de se casser la figure ^^. Si ça continue comme ça, on va finir avec un browser en ligne, affiché via un browser local (l'air de rien ce n'est pas si ridicule.... enfin bref voilà vers quoi on tend)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Il n'est pas mal comme navigateur, il charge assez vite mais reste à connaître son niveau de sécurité
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 26/08/2014, 15h32
  2. [SP-2007] Créer un nouvel Affichage pour toutes les bibliothèques
    Par indemix dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 15h00
  3. ouverture d'une nouvelle page internet
    Par Halima91 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo