Bonjour à tous,
J'ai beau chercher dans le FAQ, je n'ai pas trouvé de lien repondant à mon problème.
Je suis novice et peut etre que la question vous paraitra ridicule mais...
J'ai monté mon modèle établi les relations. Maintenant j'aimerai à partir d'un ou plusieurs fichiers excel alimenter ma base...
L'import ne pose pas de problème spécifique, mais lorsque je visualise le résultat, les liens entre les différentes tables ne se font pas car les clés primaires et etrangères pré établies ne sont pas liées .
Si je prépare un fichier excel et que j'intègre des colonnes Identifiants, j'importe, là cà marche.
Existe t'il une méthode pour justement éviter cette fastidieuse preparation en excel
En cours on travaille soit sur des bases toutes faites, type comptoir, ou bien on créé des base avec quelques tables et quelques champs et quelque enregistrements que nous saisissons directement en mode création....mais on ne nous montre jamais comment alimenter notre modèle avec des fichiers existants ou les champs de clé primaire ou etrangeres ne sont pas à priori prévues... c'est là mon soucis.
Merci pour votre aide
JLM

Répondre avec citation

Partager