IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 7 connait une forte croissance, son piratage également


Sujet :

Windows

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    L'uttilisateur tout con que je suis est bien loin de toutes vos considérations mais ce que je vois c'est :

    Que PARADOX security (gestion de système d'alarme) ne marche pas sous Vista et marche avec Seven.

    Que Seven démarre (bcp) plus vite que Vista.

    Que Seven ne plante jamais alors qu'avec le même PC j'avais des problèmes récurants avec Vista (même réinstallé proprement).

    Que seven me pause pas des questions à la con toutes les 3 secondes.

    Que seven à configuré tout seul un réseau entre tous mes PC super facilement.

    Ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'y ai toujours pas une barre "roulante" pour les applis comme sur MAC et le multiboot n'est pas top je trouve...
    Je pense que tu résume assez bien la situation. Au final on s'en fou que microsoft gagne des sousous n sortant un nouvel OS tous les 3 ans. On s'en fous que l'évolution est mineur ou non. Ce que je remarque, c'est que Seven fonctionne bien, que mes tools préféré marche nickel, que Office 2010 est un petit bijou et que VS2010 l'est encore plus.

    Donc tant mieux si Microsoft gagne de l'argent sur mon dos, et dans un sens je dirais tant mieux car sans eux je n'aurais pas de .NET, C#, slimdx, WPF, WCF, LINQ, XNA, ..., je devrais me taper mes scripts ou compiler a tous va mes appli pour les faire passer sur ma config. Tout le monde n'a pas vocation à finir chercheur au CNRS ou décrocher un badge du 'roi de l'opensource' sur un forum lambda, c'est ce que les détracteur de microsoft n'ont pas compris.

  2. #42
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Seven, on a une machine en test au boulot, et tous ceux qui sont passés dessus sont unanimes : "c'est mieux que Vista !"
    J'attends impatiemment de l'utiliser moi aussi pour me faire une vraie idée

    Hors sujet :
    Tout le monde n'a pas vocation à finir chercheur au CNRS ou décrocher un badge du 'roi de l'opensource' sur un forum lambda, c'est ce que les détracteur de microsoft n'ont pas compris.
    Ca tombe bien, j'ai justement retenté l'expérience Linux pas plus tard que hier.
    J'ai rien eu besoin de compiler, j'ai réussi à installer correctement en suivant l'installateur de ma distribution, j'installe même les programmes plus facilement que sous windows pour le moment, et tout fonctionne sans que j'ai besoin de modifier des .conf à la pelle.
    Ils ont fait de sacrés progrès en 10 ans, je suis réellement bluffé
    Fin du Hors sujet.

  3. #43
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 389
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Ces utilisateurs ne peuvent qu'etre satisfaits : Ils n'ont pas encore connu d'autre technologies : Tout est microsoft, XP Vista W7

    Le Jour que Google viendra avec son os phare ; microsoft se balayera
    Uhm, j'espère que Google percera dans le monde des OS, mais pour l'instant, Chrome OS vise seulement le marché des portable low-cost, pour réussir là ou linux (avec des distro style Gentoo modifiées) avait commencé à dominer, avant de se faire rattraper puis dépasser par XP.
    (sauf dans les pays émergeants, là linux est dominant, puisqu'il fait baisser encore + le coût de la machine).

    Il faudra encore attendre, j pense, quelques années avant de voir un véritable OS du niveau de Seven de la part de Google.

    Mais pourquoi pas, si en plus il a l'avantage d'être gratuit.

    En attendant, je me satisfait bien de Seven, qui a au moins le mérite de bien fonctionner et est gratuit (merci MSDNAA ) ainsi que d' Ubuntu.

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    Ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'y ai toujours pas une barre "roulante" pour les applis comme sur MAC
    Ca va pas tarder, ils ont juste un peu de mal a convertir l objectiveC en C

    dsl bézus a tus
    "vaste programme"

  5. #45
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    L'uttilisateur tout con que je suis est bien loin de toutes vos considérations mais ce que je vois c'est :

    Que PARADOX security (gestion de système d'alarme) ne marche pas sous Vista et marche avec Seven.

    Que Seven démarre (bcp) plus vite que Vista.

    Que Seven ne plante jamais alors qu'avec le même PC j'avais des problèmes récurants avec Vista (même réinstallé proprement).

    Que seven me pause pas des questions à la con toutes les 3 secondes.

    Que seven à configuré tout seul un réseau entre tous mes PC super facilement.

    Ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'y ai toujours pas une barre "roulante" pour les applis comme sur MAC et le multiboot n'est pas top je trouve...
    +1 pour tout SAUF la dernière ligne, je trouve cette barre roulante sous MAC assez laide et peu utile (mais attention, ce n'est que mon avis).

  6. #46
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 389
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    D'accord avec puce_84.
    C'est ce que tout bon OS devrait permettre, de base.

    Pour info, si tu es fan des dock à la mac OS, il existe des logiciels pour windows qui permettent d'avoir le même rendu, tu n'aura qu'à masquer ta barre des taches ou enlever les icones pésentes.

    C'est juste une question de goût

  7. #47
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 39
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Avec ce qu'ils gagnent rien qu'avec les grandes entreprises et les particuliers dans les pays développés, ils peuvent se permettre de laisser les quelques pirates des pays sous développés faire de la pub pour eux ( Et oui ils y gagnent chez Microsoft)! D'ailleurs ils devraient même les payer, beaucoup de gens ici ne savent pas qu'ils peuvent se passer de Windows et ignorent qu'il existe d'autres OS( ou même en attendent une vague rumeur)! Quand même ils valorisent Windows à mon avis au détriment de Ubuntu et autres. Depuis jeune je ne connais que Windows je suis passer de Windows 95 à Vista en passant par 98, millénium, 2000 etc... et j'ai jamais acheté une seule fois l'OS ( si j'était en europe ou au US je me serrai fait coffré)!!! Mais ça a changé je suis à Ubuntu depuis que j'ai découvert qu'il y'avait pas que Windows au monde.

  8. #48
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'y ai toujours pas une barre "roulante" pour les applis comme sur MAC

    Ca va pas tarder, ils ont juste un peu de mal a convertir l objectiveC en C

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 25
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    <troll>
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    A mourir de rire quand on pense qu'ils pourraient s'installer gratuitement et en toute légalité un système libre, performant et fiable qui s'appelle GNU/Linux... Mais encore faudrait-il qu'ils s'achètent un cerveau pour se désintoxiquer de toutes les imbécilités que Microsoft leur a fourré dans le crâne.
    "Moi je suis PC et Windows 7 c'est mon idée"
    </troll>

    Mais je reste quand même d'accord avec toi, je suis parti cet été en Afrique pour informatiser un peu. J'ai été scandalisé de voir des cybercafés où chaque machine tourne sous Windows (Virus, OS trop lourd par rapport à la RAM, ...). Une envie me dominait : installer un OS GNU/Linux... J'ai au moins réussi à les faire passer sous Firefox...

  10. #50
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    De la a dire qu'on a pas de cerveau quand on aprécie les produits krosofts....
    La bétises des uns semble commencer ou s'arrete la tolerance des autres...
    Pour a part j'ai un PC en Linux et je remercie tous les jours Saint krosoft de ne pas devoir me coletiner ce truc moche, mal foutu, ou la plus part des mes applis ne tournent pas, ou il faut passer des heures pour trouver les drivers, ou la moitier de mes vidéos ne se lisent pas ou mal...

    Seven (et les autres) ce n'est pas parfait mais ce n'est pas pourri non plus !
    Quant aux virus si on se contente d'une uttilisation saine et qu'on installe pas n'importe quel shareware pourri ou des applis téléchargées sur la mule moi ça me semble plutôt une légende. En tous cas Avast m'a avertri une fois ou deux de trucs louches qu'il a tout de suite suprimé.

  11. #51
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    De la a dire qu'on a pas de cerveau quand on aprécie les produits krosofts....
    La bétises des uns semble commencer ou s'arrete la tolerance des autres...
    Pour a part j'ai un PC en Linux et je remercie tous les jours Saint krosoft de ne pas devoir me coletiner ce truc moche, mal foutu, ou la plus part des mes applis ne tournent pas, ou il faut passer des heures pour trouver les drivers, ou la moitier de mes vidéos ne se lisent pas ou mal...

    Seven (et les autres) ce n'est pas parfait mais ce n'est pas pourri non plus !
    Quant aux virus si on se contente d'une uttilisation saine et qu'on installe pas n'importe quel shareware pourri ou des applis téléchargées sur la mule moi ça me semble plutôt une légende. En tous cas Avast m'a avertri une fois ou deux de trucs louches qu'il a tout de suite suprimé.
    +1

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 41
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    os windows, linux ou mac aprés tout dépend de son utilisation je pense

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2014, 16h19
  2. Windows Phone enregistre une forte croissance en Europe
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2014, 09h12
  3. Marché des OS : Windows 8 enregistre une forte progression
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/09/2013, 17h38
  4. Windows 7 connait une forte croissance, son piratage également
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2010, 13h18
  5. Envoyer résultat d'une popup vers son window.parent
    Par LFC dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2004, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo