Problème de corbeille, identique pour tous les volumes et limitée au dernier jour.

1) Etat des lieux :
Les disponibilités de corbeilles (Espace disponible et taille personnalisée taille maximale) sont obtenues dans : bureau/corbeille/propriétés.
Sous Vista je gère 4 volumes :
Disque dur Sata dans la machine qui comporte :
- C : qui contient Vista et les programmes ; capacité 117 Go. Sa corbeille est déclarée : disponible* : 117 Go ; Taille maximale : 8047 Mo.
- E : qui contient mes documents ; capacité 348 Go ; sa corbeille est déclarée de : espace disponible : 117 Go ; Taille maximale : 19894 Mo.
- K : Disque USB (externe) qui est une copie de E : par xcopy en .bat. Capacité : 465 Go ; Sa corbeille est déclarée de : espace disponible : 465 Go Taille maximale 25894 Mo.
- L : Disque USB (externe) qui contient mes travaux graphiques. Capacité : 465 Go ; Sa corbeille est déclarée de : Espace disponible : 465 Go ; Taille maximale 25894 Mo.
*Là je m’inquiète un peu car les espaces disponibles déclarés pour les corbeilles sont identiques aux capacités des volumes ce qui est impossible.

2) Premier problème : les propriétés de la corbeille déclarent 4 corbeilles. Je n’en ai qu’une située à la fin de l’arborescence générale de « l’explorateur ».
3) Pire : Cette corbeille « commune » ne contient que les fichiers effacés le jour même.

Comment faire pour fonctionner avec une corbeille qui conserverait normalement les documents effacés ?

J’ai compris en lisant les FAQ que les corbeilles sont dans le dossier $RECYCLE.BIN de chaque volume. D’accord, mais ce sont les mêmes documents qui sont nommés dans ces « corbeilles » différentes.
Quand à lire les dossiers identifiés du genre S-1-5-21-3648152119-2736116484-148113399-1001 je ne peux pas y accéder sauf à modifier le Partager avec tout un tas d’ennuis pour un moyen-moyen utilisateur.

Merci de vos aides.