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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

casse-briques : trajectoire d'une balle


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut casse-briques : trajectoire d'une balle
    bonjour,
    j'essaie de faire un casse-briques, je bloque sur 2 points :

    -l'algo de deplacement de la balle.
    -l'algo qui gère la nouvelle trajectoire de la balle lorsque celle-ci rebondit sur la palet en fonction de la direction de celui-ci.

    je pense qu'il faut resoudre le second point avant le premier.
    une idée ?

    merci.

  2. #2
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    Bonjour,
    Je te propose ceci (que j'ai déja utilisé)
    La position de la balle est x,y et la vitesse de la balle est vx et vy.
    lors d'un rebond sur une surface horizontale : vy=-vy
    lors d'un rebond sur une surface verticale : vx=-vx
    Pour l'algo de déplacement He bien...x=x+vx et y=y+vy


  3. #3
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    Pour l'algo de déplacement He bien...x=x+vx et y=y+vy
    na, ça se déplace pixel par pixel, mais merci.

    j'ai resolu en me servant d'un vieux souvenir d'un algo de traçage de droite en assembleur.
    le nouveau point à tracer est fonction du précédent, ainsi il n'est pas necessaire d'utiliser un truc du genre y =ax+b.

  4. #4
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    na, ça se déplace pixel par pixel, mais merci.

    [...]

    ainsi il n'est pas necessaire d'utiliser un truc du genre y =ax+b.
    La solution que alexdevl ne passe pas du tout par une fonction du type y=ax+b ou je ne sais quoi, c'est bel et bien un truc pixel par pixel qui est au passage donné dans un des exemples de pygame ou on fait rebondir une balle sur les coins de l'écran (comme sur certains fonds d'écran...)

    EDIT : Tu veux quoi exactement, du pixel par pixel ou une fonction affine ?

  5. #5
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    héhé, on est en 2011, mais merci quand même.

  6. #6
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    héhé, on est en 2011
    Je dois comprendre quoi là dedans ? Un truc drôle que je n'ai pas saisi ?

    EDIT : Ah ok, désolé d'avoir réveillé les morts

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