Bonjour,

J'ai une question un peu embêtante.. j'ai développer une application sous PHP5 utilisant une classe MySQL (que j'ai moi même créé). J'aimerai être en mesure de distribué cette application sous une licence quelconque. Je veut en gros permettre l'utilisation la modification et la distribution de mon application librement sans toutefois permettre l'utilisation à des fins commerciales à moins que l'utilisateur m'achète un licence commercial qui lui donne donc libre droits.. cependant dans tout les cas il doit gardé le copyright dans les fichiers ainsi qu'une notice sur toute les pages.

J'ai fait le tour des licenses et je suis tomber sur les "Creative Commons" licenses... cependant.. dans la FAQ il dise bien qu'il n'est pas recommandé de mettre un logiciel sous leur license car il n'y a pas de clauses concernant le code source. Les "Creative Commons" licenses n'étant pas dédié aux logiciels.. es-ce que un code source PHP est considéré comme un logiciel dans la mesure ou il est distribué en code source.. car PHP c'est du source d'une manière ou l'autre ?

La license GPL ne semble pas être ce que je recherche.

En gros j'aimerai avoir des réponses sur ma question ou bien j'aimerai savoir comment m'y prendre face aux licenses et aux logiciels que l'on créé.. étant situé au Canada.

Merci pour vos réponses.