Mise à jour du 08/12/09
Sortie de VMware Player 3.0
Un client de virtualisation gratuit et complet inspiré de Workstation 7
Après Workstation 7 (lire par ailleurs, ci-dessous), voici VMware Player 3.0, la version "light" du client de virtualisation d'un des acteurs les plus connus du marché - avec la VirtualBox, une des technologies phares de Sun Microsystems.
Soulignons une nouvelle UI, possibilité d’importer une machine virtuelle créée avec le XP Mode, support des écrans multiples et d'Aero, prise en charge des OS en version 32 et 64 bits, possibilité d'imprimer directement sur les imprimantes connectées à la machine hôte, etc.
Ces fonctionnalités ne sont que quelques unes parmi toutes les nouveautés qu'apporte cette version du Player.
VMware Player 3.0 est téléchargeable gratuitement, tout comme les guides d'utilisation.
Un très bon produit à comparer au tout aussi bon VirtualBox 3.1 sorti la semaine dernière.
Lire aussi :
Virtualisation : Microsoft s'en prend à VMWare, et affiche de très bons résultats sur l'année
Le forum virtualisation de Developpez
Et vous ? :
Préférez-vous VMware, VirtualBox ou une autre solution de virtualisation ?
MAJ de Gordon Fowler
VMware présente sa nouvelle Workstation en version 7 améliorée pour les développeurs, qui permettra de virtualiser Windows 7
VMware vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle station de travail pour un prix de 189 dollars. Workstation 7 sera capable de prendre en charge Windows 7 dans ses versions 32 et 64 bits et sera également compatible avec certais éléments de l'interface de ce dernier (notamment Flip 3D et Aero Peekpour montrer des vignettes des serveurs virtuels d'un système) ; de même que son mode Windows XP (pour les personnes désirant continuer d'utiliser ce système d'exploitation).
Selon le groupe, il serait de plus largement plus simple d'installer le nouvel OS de Microsoft sur une machine virtuelle que physique.
Le support du CPU sera plus avancé, de même que les performances 3D.
Les utilisateurs seront en mesure de créer des machines virtuelles avec un maximum de quatre coeurs ou processeurs virtuels,en embarquant jusqu'à 32 GB de mémoire. Une machine virtuelle pourra également être temporairement désactivée afin de soulager la consommation de ressources du CPU.
Enfin, les développeurs pourront y faire fonctionner SpringSource Tools Suite et Eclipse IDE pour leurs environnements en C/C++. La fonction Replay Debugging (permettant de reproduire ce qui se passe sur une machine virtuelle) sera également améliorée.
Source : WMware
Partager