Les utilisateurs d'iPhones sont les plus satisfaits du marché pour la cinquième année consécutive, selon une étude américaine
Mise à jour du 17.03.2011 par Katleen
Il semblerait que les utilisateurs d'iPhones soient contents, très contents.
Pour la cinquième année consécutive, Apple arrive en tête du classement de J.D. Power and Associates, qui mesure le taux de satisfaction des possesseurs de smartphones. L'enquête a en effet interrogé 7300 propriétaires de ce type d'appareils entre juillet et décembre 2010.
La firme a la pomme à récolté 795 points (sur un maximum de 1000) de satisfaction, là où Motorola et HTC sont arrivés ex-aequo avec 763 points.
Si l'on en croit ces chiffres, les consommateurs américains sont plus satisfaits de l'iPhone que de n'importe quel autre téléphone mobile sur le marché.
Malgré tout, car il faut bien un bémol, les résultats sont un peu moins bons que ceux de l'année dernière (800 points). Peut-être une conséquence de l'Antenna Gate qui a largement incommodé les possesseurs de l'appareil ?
Ses concurrents ont également vu un recul de leurs scores, en 2010 ils étaient de 791 points et 781 points, respectivement pour Motorola et HTC.
L'étude montre enfin que l'utilisation qui est faite des téléphones intelligents évolué, et qu'elle devient plus approfondie, puisque 66% des répondants ont déclaré y utiliser des applications sociales et des jeux.
D'ailleurs, l'accès à un réseau social rendrait heureux. Les statistiques ont démontré que la satisfaction globale était de 783 points parmi les mobinautes accédant à un réseau social depuis leur appareil, et seulement de 761 points pour ceux qui n'y accédaient pas.
Source : L'étude 2011 U.S. Wireless Smartphone Customer Satisfaction Study de J.D. Power and Associates
Mise à jour du 15.10.2010 par Katleen
Android rapporterait un milliard de dollars sur un an, Eric Schmidt pense même que le marché des OS mobiles dépassera celui des PCs
Android sacré l'OS mobile le plus populaire aux Etats-Unis, vous le saviez déjà, on vous en avait parlé. Mais combien cette poule aux oeufs d'or peut-elle rapporter à son éditeur ? Vous l'étiez-vous déjà demandé ?
Google vient de communiquer des informations sur ses résultats financiers via Jonathan Rosenberg, et ce dernier estime que si les choses suivent leurs cours en 2010, Android pourra générer des bénéfices d'un milliard de dollars. Pour faire ce calcul, il s'est basé sur les revenus du troisième trimestre, qui s'est achevé récemment.
Certes, un tout petit milliard représente bien peu de choses dans les 33 milliards supposés de fortune du groupe, mais c'est tout de même un excellent résultat pour un seul produit.
Eric Schmidt, CEO de Google, s'est exprimé à propos de la croissance de son OS mobile :
« Android est beaucoup plus grand que je n’aurais jamais pu espérer. Android peut devenir une entreprise très rentable pour nous. La recherche sur mobile finira par dépasser celle du PC … donc, finalement, le mobile sera une source de revenus très, très fort par rapport aux PC. »
Source : Communiqué de Google
Pensez-vous, comme Eric Schmidt, que le marché du mobile devancera celui des ordinateurs ? Quand ?
Mise à jour du 06.10.2010 par Katleen
Android numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, l'OS mobile de Google va-t-il devenir leader du marché des smartphones ?
Comme si la côte de popularité de l'OS de Google était encore a démontrer, une nouvelle étude vient étayer cette thèse en classant Android système d'exploitation mobile numéro 1 aux Etats-Unis.
En effet, au niveau des ventes, Android écrase tous ses adversaires. Les smartphones tournants sous cet OS se sont taillé la part du lion dans les ventes aux USA (sur les six derniers mois) : 32 %. C'est mieux que BlackBerry (26%) et que l'iPhone (25%).
Cependant, si l'on se réfère aux terminaux en cours d'utilisation, c'est R.I.M. (BlackBerry) qui mène la danse avec 31% de part de marché, devant Apple (28%) et Android (19%). Signalons toutefois que dans ce domaine, c'est l'OS de Google qui a réalisé la meilleure progression en passant de 8% en janvier à 19% ce mois-ci.
Source : Etude de l'institut Nielsen
Android deviendra-t-il un leader du marché des smartphones, tous domaines confondus (ventes, utilisation, etc.) ?
Android sur le point de dépasser l'iOS en intentions d'achat
Selon ChangeWave, l'iPhone recule de 12 points dans cette étude
Mise à jour du 04/10/2010 par Idelways
Un sondage, récemment publié par ChangeWave, montre une forte progression d'Android sur les 3 derniers mois.
La sortie de l'iPhone 4 avait ralenti la progression de l'OS mobile de Google qui a stagné à 30% entre mars et juin avant de reprendre de plus belle avec un saut de 7% dans la catégorie "Préférences en matière de système d'exploitation mobiles".
Cette catégorie s'intéresse aux consommateurs désireux d'acquérir un nouveau Smartphone sur les 90 prochains jours.
L'iOS d'Apple perd sur cette même catégorie pas moins de 12 points et descend de 50% à 38%. Il reste encore leader mais avec seulement 1 point d'écart.
L'OS de Research in Motion pour les BlackBerry progresse lui d'un point pour arriver en troisième position avec 6% d'intentions d'achats. Cette progression peut être attribuée à la sortie du smartphone « Torch ».
L'étude a par ailleurs passé en revue la satisfaction des utilisateurs de leurs OS mobiles.
Là aussi Apple mène la dance avec 74% d'utilisateurs satisfaits, contre 99% d'une étude menée par le même institut de sondage, fin 2009 (lire ci-avant).
Android plafonne à 65% de satisfaction, Palm OS/Web OS à 32% et RIM à 31%.
Windows en version mobile arrive dernier avec seulement 24% d'utilisateurs satisfaits.
Source : le site de Change Wave Research
Et vous ?
Que pensez-vous de ces résultats ?
Si vous devez acheter un Smartphone dans les 90 prochains jours, quel sera son OS mobile ? Pourquoi ?
En collaboration avec Gordon Fowler
99 % des utilisateurs d'iPhones se disent satisfaits de leur appareil, Apple enregistre un taux de satisfaction record
Selon l'institut de sondage ChangeWave Research, qui a interrogé plus de 4.200 américains utilisant un smartphone le mois dernier, plus de 74 % de ceux possèdant un iPhone s'en sont dit extrêment satisfaits. En comparaison, seuls 43 % des possesseurs de BlackBerry ont fait le même genre de déclaration.
Ce score est excellent, d'autant plus que la clientèle des smartphones est plutôt pointilleuse, les gens investissant dans de tels appareils souhaitent en général "en avoir pour leur argent".
De plus, si on cumule les résultats des détenteurs d'iPhone "satisfaits" et "très satisfaits", on arrive à un taux record de 99 % ! Difficile de faire mieux...
Quant on sait que le taux de satisfaction est la clé du succès sur le marché des smartphones, on comprend mieux les bons chiffres de vente des appareils d'Apple qui représentent désormais 30 % de ce marché (soit +5% depuis juin 2009). L'iPhone ne totalisait que 17 % il y a encore un an.
La semaine dernière, Apple a déclaré avoir vendu un nombre record de 7.4 millions d'iPhones dans le monde entier pour le trimestre s'achevant au 30 septembre 2009. A en croire que la crise économique n'existe pas pour Steve Jobs.
ChangeWave a également demandé à un panel de futurs acquéreurs de téléphone mobile sur quel appareil ils pensaient porter leur choix. 36 % ont déclaré qu'ils allaient acheter un iPhone, 27 % un BlackBerry et loin derrière, 8% pour Palm.
Le directeur de l'institut de conclure : "Ils ont récupèré les parts de marché de tout un tas d'appareils, dont les ordinateurs, les téléphones et les consoles de jeux. Aucune autre appareil électronique n'a connu une telle ascencion durant la récession".
Source : ChangeWave
Partager