IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Et d'ailleurs j'en profiterai pour dire juste une chose
    Les gens veulent que les tel WP7 soient aussi voire plus efficaces que les autres smartphone, DES sa sortie...

    Ils oublient certainement tous les problèmes que les concurrents ont eu à leur sortie.
    Aujourd'hui WP7 n'a peut être pas tous les atouts qui rendent le téléphone parfait.
    Mais quand ils commenceront à sortir des mises à jour massives... Là ça va devenir intéressant.
    Les fonctions intéressantes style "copier coller" ne sont pas là, mais ça prend pas longtemps à coder. Le coeur de l'OS est bien là et c'est l'essentiel !

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non non non, n'inverse pas les rôles, moi je prend pas ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique pour des abrutis, c'est certains d'entre-vous avec vos arguments qui les prenez pour des abrutis.
    Le dernier exemple de ce sujet est donné par maxwell302.
    Quand je vois le nombre de personne qui ont un Blackberry ou un iPhone "parce que c'est la classe" je me dis que soit le marketing des marques citées est très efficace et/ou que ce sont des victimes.
    Et je ne me souviens pas d'avoir traité qui que ce soit d'abruti.
    Je dis juste que la plupart des gens qui ne s'y connaissent pas ou ne sont pas intéressés sont facilement orientés par un vendeur payé pour orienter sur telle ou telle marque, ou par un marketing habile.

  3. #43
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Et d'ailleurs j'en profiterai pour dire juste une chose
    Les gens veulent que les tel WP7 soient aussi voire plus efficace que les autres smartphone, DES sa sortie...
    normal...
    je comprends pas pourquoi ces gens achèteraient un produit plus pourris sous prétexte qu'il est nouveau sur le marché...

  4. #44
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Ce coté "je sais pas trop ce que j'installe sur mon téléphone", fait flipper tous les gens, car un téléphone, et surtout un smartphone, maintenant ça coûte trèèès cher.
    C'est vrai que le store peut avoir un côté rassurant pour certains, et c'est une bonne chose de savoir qu'il y a des applications qui ont subit un minimum de contrôle de la part d'une société.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    [humour on]
    gauchiste spoted !
    [humour off]
    Nan plus sérieusement. Microsoft et Apple ont fait le choix de la sécurité. Pour ceux qui veulent avoir la liberté, ils vont chez Android, c'est tout. Ca s'arrête là. C'est pas comme s'il y avait un monopole du smartphone...
    Et pour le moment je crois qu'on ne connait pas les termes des limitations chez Microsoft (qu'est-ce qui sera interdit comme application ?)
    Non c'est sûr il n'y a pas de monopole, mais déjà ceux qui veulent pouvoir développer et distribuer leurs applications librement, n'ont plus beaucoup de choix. (Android, les OS nokia peut-être ?)
    Là ou je ne te suis plus, c'est que en effet je comprends le filtrage sur le store officiel d'Apple et M$, mais je ne comprends pas l'interdiction d'installer des applications à la main.
    Cela permettrait à ceux qui le veulent de développer et d'installer d'autres applications, sans pour autant compromettre la sécurité de ceux qui téléchargent uniquement sur le store.
    C'est sincèrement ce que je pensais que M$ ferait.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Personnellement, je trouve que Microsoft souffre de l'image qu'il a.
    Ils essaient de changer les choses au fil du temps, et c'est notable.
    Tu peux penser ce que tu veux, mais moi par exemple, google c'est très bien, mais y a forcément un revers de la médaille. Google et la protection de la vie privée, j'ai peur.
    C'est ma façon de penser voilà.
    Et bien c'est très bien, on a tous une manière de penser différente, l'important c'est que chacun puisse trouver un produit qui lui convienne.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Pour finir, j'ai une image assez subjective des téléphones (à prendre au second degré biensûr) :
    Apple : pour les gens qui se la pètent, fashion & co, et les moutons
    Android : pour les geeks, et ceux qui ont pas assez d'argent pour s'acheter un iPhone
    WP7 : les autres.
    J'aurais mis Nokia dans les autres moi...
    Puisque de toutes façons WP7 n'existe pas encore.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Ce qui laisse beaucoup de monde à conquérir, et sans franchement en avoir fait l'apologie, autour de moi de plus en plus de monde attend patiemment l'arrivé du WP7...
    Moi je ne pense pas au flop. Avec tout ce qu'on peut faire avec silverlight, le XNA, la communauté des développeurs .Net, les joueurs XBox... on verra bien
    Bizarre je ressens pas cet empressement. Pour ce qui est du flop, je pense que WP7 en fera un. Mais je sais aussi que M$ est un habitué des démarrages poussifs, ils améliorent le produit au fur et à mesure, comme tu le dis plus bas.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu penses vraiment que tout le monde lit les comparatifs? Mais sort de ta bulle, quand je signe un papier et que je dis "laissez moi 20minutes pour le lire" on me sort "mais jamais personne ne le fait". Et oui, tout le monde veut des choses immédiates sans se poser de question.. C'est pas parce qu'une ou deux personnes dont tu dois faire partie ne fait pas comme la majorité qu'il faut penser que tout le monde fait ainsi.
    Je me demande comment font les dizaines et les dizaines de magazines de test, de comparatif et de guide dédiés à ceux qui n'y connaissent rien.
    Je pense aux jeux-vidéos, aux matériel informatique, aux motos, aux voitures etc... Tout ce qui coûte cher.
    Ceux qui n'en lisent pas, c'est ceux qui ont dans leur entourage une personne qui s'y connait et à qui ils font confiance.
    Tu en connais sérieusement des gens qui vont acheter quelque chose de cher sans en avoir parlé avec son entourage, sans s'être documenté, les mains dans les poches en faisant seulement confiance au vendeur ? Tu achètes une voiture comme ça toi ?
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le mode de consommation classique est basé sur l'impulsivité et le choix irraisonné d'acheter ou non quelque chose. La seule chose pour laquelle il y a réflexion, c'est quand l'argent en jeu est important, hors avec la téléphonie mobile et le système de payement du téléphone dans l'abonnement cour-circuite ce processus.
    Je ne suis pas d'accord, acheter un téléphone reste un processus coûteux et lourd, il faut un rib, il faut des pièces d'identités, des justificatifs de domicile, et si c'est au nom d'une entreprise c'est encore pire.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En quoi ce n'est pas normal? En quoi il n'est pas normal qu'une entreprise protège ses produits et clients contre des attaques possibles, voire probables via leurs appareils.. Il ne faut pas forcément voir ça, comme tous les disent, comme un moyen de protéger l'utilisateur, mais surtout de protéger l'entreprise en elle même.. S'il n'y a pas de problèmes sur les appareil, il n'y a pas de mauvaises critiques, et donc plus de clients potentiels..
    Je dis pas que c'est pas normal du point de vue de l'entreprise, je dis que c'est liberticide du point de vue du consommateur.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ca fonctionne avec Apple, et personne ne dit rien,
    C'est faux, cf les topics à se sujet.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    quand Androïd met en place ce système, personne ne dit rien,
    C'est faux, android n'interdit pas l'installation de logiciels ne provenant pas du Marketspace...
    Peut-être que je me suis mal exprimé auquel cas je m'en excuse, mais je suis pas anti-store, je suis anti-liberté-d'installer-d'autres-applications.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    mais si Microsoft fait la même chose, des personnes bien intentionnées pour l'utilisateurs viennent ouvrir leur gueule et crier au scandale... Mais vous êtes bien dans votre tête? vous avez un problème je pense..
    Si tu as lu ce que je viens d'écrire, tu as déjà réalisé que c'est toi qui a un problème de compréhension.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais J'ai tout à fait compris ce que tu veux, et je te dis qu'ils ont définis une politique qui empêche n'importe qui de faire n'importe quoi. La téléphonie mobile est un domaine sensible (pour de multiples raisons) et laisser carte blanche à n'importe qui c'est du suicide.
    Ah oui depuis que Apple a décidé que c'était sensible, c'est effectivement sensible. Avant ça l'était pas, maintenant ça l'ai pour deux acteurs du marché.
    En plus je viens d'y penser, mais ton argument comme quoi sur le store android il y a des applications qui détournent des données, je vois pas en quoi ça vient à l'encontre de ma volonté de pouvoir installer des applications venant d'ailleurs, au contraire même...
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je ne suis pas un fanboyz de Microsoft, je trouve juste ridicule de toujours écrire le nom de cette entreprise de cette façon.. C'est désagréable à lire et ça montre un certain parti pris contre elle. Maintenant si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, c'est ton problème, libre à chacun de se ridiculiser de par lui même devant tout le monde.

    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    Pour ma part, je suis justement en pleine réflexion pour l'achat d'un smartphone.
    Dans un premier temps je n'ai pas sélectionné d'iphone pour la simple raison que même avec un forfait, je trouve l'iphone 4 trop cher. 200€ pour la version 16go il me semble.
    Avec Android il y'a un choix beaucoup plus grand, que ce soit au niveau du design, que des performances ou simplement du budget
    Maintenant tout n'est pas rose non plus, les problèmes de sécurité sur les applications en font partie.
    Tout à fait d'accord.
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    C'est aussi pour cette raison que j'attends de voir ce que va donner le nouveau windows phone 7. Il a pour avantage à mon sens de cumuler un market "sécurisé" avec une gamme de téléphone varié.
    Je sais pas combien de temps tu gardes en moyenne ton téléphone. Moi c'est deux ans en général.
    Si c'est pareil je pense que tu as largement le temps d'acheter un autre téléphone en attendant que WP7 sorte, qu'une gamme de téléphone conséquente soit mise en place, et que les mises à jours corrigent les problèmes de jeunesse.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je me demande comment font les dizaines et les dizaines de magazines de test, de comparatif et de guide dédiés à ceux qui n'y connaissent rien.
    Je pense aux jeux-vidéos, aux matériel informatique, aux motos, aux voitures etc... Tout ce qui coûte cher.
    Les seuls lecteurs de ce genre de magazines sont les passionnés... les autres utilisateurs ont, en majorité, rien à faire de ce genre de chose.. La plupart du temps ils demandent à un proche qui s'y connait dans le domaine pour les conseiller.
    Ceux qui n'en lisent pas, c'est ceux qui ont dans leur entourage une personne qui s'y connait et à qui ils font confiance.
    Tu en connais sérieusement des gens qui vont acheter quelque chose de cher sans en avoir parlé avec son entourage, sans s'être documenté, les mains dans les poches en faisant seulement confiance au vendeur ? Tu achètes une voiture comme ça toi ?
    Justement, en générale on connait toujours quelqu'un dans l'informatique ou les téléphones. Et si comme tu dis on faisait plus confiance aux teste, je suis pas certains que l'iPhone serait en position si dominante vue les lâcunes flagrantes de ce foutu téléphone.
    Comment des sites web tel que twitter et Fb fonctionnent alors si ce n'est parce que "c'est cool, in, super, génial, in da move..." et que tout le monde en veut un pour faire comme les autres.. Je crois que tu sous-estime un peu trop l'effet de mode et de masse.. Si les utilisateurs lisaient plus les CGU twitter et facebook ne seraient pas autant sur le devant de la scène avec leur politique de confidentialité et de sécurité à la mord moi le noeud..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #46
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je pense aux jeux-vidéos, aux matériel informatique, aux motos, aux voitures etc... Tout ce qui coûte cher.
    Un jeu vidéo = 70€
    Un PC (un MacBouse ) = 1000€
    Une voiture = 18000€

    C'est la même notion de cher pour toi ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est vrai que le store peut avoir un côté rassurant pour certains, et c'est une bonne chose de savoir qu'il y a des applications qui ont subit un minimum de contrôle de la part d'une société.
    Tu sais, tout est contrôlé avant la mise en vente. Le jambon, le lait, ton meuble TV, la poupée de ta fille/nièce/femme/cousin/raye-la-mention-inutile, tout est contrôlé avant la mise en vente. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour des applications pour téléphone mobile ? Pourquoi veux-tu court-circuiter ce système ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #47
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi
    Je sais pas combien de temps tu gardes en moyenne ton téléphone. Moi c'est deux ans en général.
    Si c'est pareil je pense que tu as largement le temps d'acheter un autre téléphone en attendant que WP7 sorte, qu'une gamme de téléphone conséquente soit mise en place, et que les mise à jours corrigent les problèmes de jeunesse.
    C'est pareil pour moi, mais vu qu'au niveau d'android je n'ai pas encore trouvé celui qui me conviendrai le mieux (j'attends de voir le htc desire hd en test) je vais dans tous les cas attendre encore 1 mois ou 2


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sais, tout est contrôlé avant la mise en vente. Le jambon, le lait, ton meuble TV, la poupée de ta fille/nièce/femme/cousin/raye-la-mention-inutile, tout est contrôlé avant la mise en vente. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour des applications pour téléphone mobile ? Pourquoi veux-tu court-circuiter ce système ?
    La je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu peux très bien faire des applications pour une entreprise, sur des pc (windows ou linux) / mac, sans que l'une des sociétés éditrices de l'os ne vienne vérifier le truc. C'est au risque et périls de l'utilisateur.
    Proposer une application sur le market -> payant = ok, vu que ça peut être assimilé à de la publicité et qu'il y'a un travail de vérification.
    Installer une application perso qu'on à développer pour soi "devrait" être gratuit, à mon sens.

  8. #48
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Les seuls lecteurs de ce genre de magazines sont les passionnés...
    Euh non, par exemple moi j'ai acheté un comparatif et un argus pour m'aider au choix de ma bagnole.
    J'y connais absolument que dal, donc je regardais le test de chaque voiture que je voyais en occasion.
    Pour l'informatique, c'est pareil des magazines qui font que des tests, je vois pas l'intérêt d'en acheter si on a pas l'intention d'acheter un produit du test d'un appareil photo ou d'une imprimante...
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    les autres utilisateurs ont, en majorité, rien à faire de ce genre de chose.. La plupart du temps ils demandent à un proche qui s'y connait dans le domaine pour les conseiller.
    C'est pas qu'ils en ont rien à faire, c'est qu'ils ont la flemme de se documenter, donc il ne le font pas s'ils peuvent faire chier demander à un proche de confiance.
    Mais tu as raison sur le fait qu'au final, on est bien obligé de faire confiance à quelqu'un, c'est juste que le vendeur est à mon avis la dernière personne au monde à qui faire confiance...
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Justement, en générale on connait toujours quelqu'un dans l'informatique ou les téléphones. Et si comme tu dis on faisait plus confiance aux teste, je suis pas certains que l'iPhone serait en position si dominante vue les lâcunes flagrantes de ce foutu téléphone.
    Euuh, j'ai plutôt entendu parlé d'une news sur developpez où c'était censé être un évènement parce qu'un magazine américain ne recommandait pas l'achat de l'iPhone 4 et ne lui mettait pas la note maximal...
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Comment des sites web tel que twitter et Fb fonctionnent alors si ce n'est parce que "c'est cool, in, super, génial, in da move..." et que tout le monde en veut un pour faire comme les autres.. Je crois que tu sous-estime un peu trop l'effet de mode et de masse.. Si les utilisateurs lisaient plus les CGU twitter et fb ne seraient pas autant sur le devant de la scène avec leur politique de confidentialité et de sécurité à la mord moi le noeud..
    C'est sûr qu'il y a l'effet de masse, la preuve sociale, mais même si le principe d'engagement existe, si les utilisateurs de l'iPhone par exemple étaient réellement déçus en masse, on en parlerait plus aujourd'hui.

    Regarde mes interventions sur les ebook, j'ai dit que je voulais en acheter un, j'en ai acheté un, j'ai clairement dis que c'était pourris et que je m'étais fait enflé. (Sony Reader Touch, c'est de la merde)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Quand je vois le nombre de personne qui ont un Blackberry ou un iPhone "parce que c'est la classe" je me dis que soit le marketing des marque citées est très efficace et/ou que ce sont des victimes.
    Pour moi c'est le bouche à oreille qui a très bien fonctionné.
    Le mec qui faisait sa démo devant ses collègues "Regardez je check mes mails sur mon WM6 avec mon stylet" a vite été ringardisé par le mec avec son iPhone.
    Et forcément ça donne envie d'acheter.
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Et je ne me souviens pas d'avoir traité qui que ce soit d'abruti.
    Quand on parle de personne "lambda" ou de madame michou, on décrit souvent des comportement d'abrutis.
    Par exemple si je reprends ton post :
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    L'utilisateur lambda, il va chez son opérateur voir un gentil vendeur qui lui vendra le "téléphone du moment", a savoir le produit de l'entreprise qui a payé le plus cher . Le tout associé a un forfait "illimité".
    C'est peut-être moi qui voit de l'ironie partout, mais là je vois que tu décris quelqu'un niai qui se fait manipuler de A à Z par un vendeur.
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Je dis juste que la plupart des gens qui ne s'y connaissent pas ou ne sont pas intéressés sont facilement orientés par un vendeur payé pour orienter sur telle ou telle marque, ou par un marketing habile.
    Oui c'est sûr un minimum, mais des gens qui font confiance à 100 % à une pub ou à un vendeur, j'en connais pas.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Un jeu vidéo = 70€
    Un PC (un MacBouse ) = 1000€
    Une voiture = 18000€

    C'est la même notion de cher pour toi ?
    Tu crois vraiment que tu m'apprends qu'une voiture coûte pas le même prix qu'un jeu vidéo ?
    Et t'as de la chance que Lyche soit pas fan de Apple sinon tu te ferais engueuler pour avoir écrit Macbook comme ça.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sais, tout est contrôlé avant la mise en vente. Le jambon, le lait, ton meuble TV, la poupée de ta fille/nièce/femme/cousin/raye-la-mention-inutile, tout est contrôlé avant la mise en vente. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour des applications pour téléphone mobile ? Pourquoi veux-tu court-circuiter ce système ?
    Comme l'a très bien dit Arnaud13, mes applications sur poste de travail ne sont pas contrôlées, et je les distribue à qui je veux.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Euh non, par exemple moi j'ai acheté un comparatif et un argus pour m'aider au choix de ma bagnole.
    J'y connais absolument que dal, donc je regardais le test de chaque voiture que je voyais en occasion.
    Pour l'informatique, c'est pareil des magazines qui font que des tests, je vois pas l'intérêt d'en acheter si on a pas l'intention d'acheter un produit du test d'un appareil photo ou d'une imprimante...

    C'est pas qu'ils en ont rien à faire, c'est qu'ils ont la flemme de se documenter, donc ils ne le font pas s'ils peuvent faire chier demander à un proche de confiance.
    Mais tu as raison sur le fait qu'au final, on est bien obligé de faire confiance à quelqu'un, c'est juste que le vendeur est à mon avis la dernière personne au monde à qui faire confiance...

    Euuh, j'ai plutôt entendu parlé d'une news sur developpez où c'était sensé être un évènement parce qu'un magazine américain ne recommandait pas l'achat de l'iPhone 4 et ne lui mettait pas la note maximal...

    C'est sûr qu'il y a l'effet de masse, la preuve sociale, mais même si le principe d'engagement existe, si les utilisateurs de l'iPhone par exemple étaient réellement déçus en masse, on en parlerait plus aujourd'hui.

    Regarde mes interventions sur les ebook, j'ai dit que je voulais en acheter un, j'en ai acheté un, j'ai clairement dis que c'était pourris et que je m'étais fait enflé. (Sony Reader Touch, c'est de la merde)
    Le truc c'est que tu fais partie d'une "élite" (/!\ à ne pas prendre au mot, je m'explique). Comme tu le dis dans ton message, la plupart des consommateurs ne s'embêtent pas à comprendre, ils demandent à un proche, ou au pire, ils font confiance au vendeur.. Et c'est bien là dessus que se font la majorité des ventes, quand quelqu'un a besoin d'un PC, il va à la fnac, il demande "bonjour, je voudrais un pc pour la bureautique" et on lui vent un mamouth avec un QuadCore, 4Go de RAM et 2To de HDD en SCSI 15000tpm... (j'exagère, c'est fait exprès ^^).
    Ce que tu prends pour exemple par rapport à ce que toi tu vis ne peut pas être étendu à tout le monde.. Je te donne un exemple inverse, Ma soeur, elle est le genre de personne typiquement ciblée par le "luxe" et la seule chose qu'elle regarde, c'est "c'est beau" ou non.. Elle s'est acheté un iPad, "parce que c'est classe"... quel argument d'une valeure sans précédent...
    En ce qui concerne l'iPhone 4, regarde ses ventes, et tu verras qu'il n'y a pas autant d'engouement pour ce téléphone que pour les 3premiers. De plus, toutes (ou prèsque) les personnes que je connais, hormis les fans inconditionnels de Apple, la critique est très sévère et l'intention est bien de changer au plus tôt de téléphone.. sauf que 600€ ça fait mal aux fesses, alors on le garde un peu.

    Ce que je veux te dire, c'est que tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité, simplement parce que pour être dans ce métier qu'est l'informatique, tu as besoin d'une chose que 90% de la population mondiale n'a pas. La curiosité et l'envie de comprendre. La plupart des gens se laissent mener par la vague et se contentent de suivre, et le système capitaliste basé sur la consommation de masse se base sur ce constat qui est "on crée le besoin en ciblant certaines personnes qui vont influencer les autres". Les magazines spécialisés sont là pour attirer les fans qui vont passer leur engoûement à leurs proches etc.. c'est une machine qui se lance. C'est tout un système savament réfléchis pour faire vendre.. Et ça marche depuis plus de 30ans et ça s'est accéléré avec Internet et les NTIC. Et les gros succès tel, iPhone, iPad (je reste mitigé sur son succès) et autres produit qui ont marché par vague (Windows est hors concours). Tout ça pour dire, que tu restes une exception dans ce monde.

    Edit : J'avais pas lu le poste de John.. Je suis pas particulièrement fan des produits Apple, mais appelons un chat un chat, merci.
    Edit 2 : J'avais pas fait gaffe au texte en blanc en fin de message non plus
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #51
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu crois vraiment que tu m'apprend qu'une voiture coûte pas le même prix qu'un jeu vidéo ?
    Pourtant, en lisant ton poste, tu classes dans ce qui est cher un objet qui coûte 70€ et un autre qui peut en coûter 550000.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Comme l'a très bien dit Arnaud13, mes applications sur poste de travail ne sont pas contrôlées, et je les distribue à qui je veux.
    C'est toi-même qui les contrôle pour les savoir fonctionnelles et sans virus ou autre cochonnerie avant de la vendre/distribuer, non ? Du moins j'espère.

    Et désolé pour le MacBouse, pour une fois que je me permets une petite déviance. Promis, c'est un MacBook. Appelons une brouette une iBrouette et un truc en plastique un iTrucEnPlastique
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #52
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Pourtant, en lisant ton poste, tu classes dans ce qui est cher un objet qui coûte 70€ et un autre qui peut en coûter 550000.
    tout comme payer une baguette à 3 euros ou le kilo de pomme à 6 chez monop... oui ça pèse sur un budget quand on en achète 2 par mois et qu'on gagne à peine plus du smic... mais visiblement , ici certains se paient des jet à 1 million toutes les semaines et n'ont pas de problème de vie cher...

  13. #53
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le truc c'est que tu fais partie d'une "élite" (/!\ à ne pas prendre au mot, je m'explique). Comme tu le dis dans ton message, la plupart des consommateurs ne s'embêtent pas à comprendre, ils demandent à un proche, ou au pire, ils font confiance au vendeur.. Et c'est bien là dessus que se font la majorité des ventes, quand quelqu'un a besoin d'un PC, il va à la fnac, il demande "bonjour, je voudrais un pc pour la bureautique" et on lui vent un mamouth avec un QuadCore, 4Go de RAM et 2To de HDD en SCSI 15000tpm... (j'exagère, c'est fait exprès ^^).
    Ce que tu prends pour exemple par rapport à ce que toi tu vis ne peut pas être étendu à tout le monde.. Je te donne un exemple inverse, Ma soeur, elle est le genre de personne typiquement ciblée par le "luxe" et la seule chose qu'elle regarde, c'est "c'est beau" ou non.. Elle s'est acheté un iPad, "parce que c'est classe"... quel argument d'une valeure sans précédent...
    En fait j'ai eu beaucoup de mal à te répondre car on est d'accord sur pas mal de points. J'ai donc relu la discussion, et je pense que la malentendu viens de là :

    J'ai dis que certains prenaient les utilisateurs "lambda" pour des abrutis, c'était par rapport à ceux qui disaient que certains achetaient sans réfléchir et sans raisons et qu'ils se foutent de tout.

    Pour moi chaque achat conséquent se justifie par des raisons tout à fait valable pour leur acheteur. Si avoir la classe est important pour ta sœur, acheter un iPhone est en effet une bon achat.

    Après relecture attentive de la discussion, il est possible que j'ai plus ou moins "fantasmé" un mépris de la part de certains vis-à-vis des personnes non-informaticiennes. C'est parce que je déteste au plus haut point cette attitude (sûrement à cause des mes discussion avec des élèves en médecine ou école d'ingénieur un peu cotée que les autres...)J'en parlerais à mon psy à notre prochaine réunion bi-hebdomadaire
    N'empêche que cette tendance existe aussi chez les informaticiens, mais j'ai aucune preuve sans appel dans cette discussion.

    Pour ce qui est de la notion "d'élite", je déteste ce mot pour parler d'autre chose que des snipers.
    Je ne pense pas que la catégorie sociaux-professionnelle des gens permet de déterminer autre chose que leurs connaissances dans leur profession.


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En ce qui concerne l'iPhone 4, regarde ses ventes, et tu verras qu'il n'y a pas autant d'engouement pour ce téléphone que pour les 3premiers. De plus, toutes (ou prèsque) les personnes que je connais, hormis les fans inconditionnels de Apple, la critique est très sévère et l'intention est bien de changer au plus tôt de téléphone.. sauf que 600€ ça fait mal aux fesses, alors on le garde un peu.
    Je suis d'accord sur le "raté" de l'iPhone 4 même si je suis plus réservé sur son avenir commercial.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ce que je veux te dire, c'est que tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité, simplement parce que pour être dans ce métier qu'est l'informatique, tu as besoin d'une chose que 90% de la population mondiale n'a pas. La curiosité et l'envie de comprendre.
    Je suis d'accord si tu rajoute "l'informatique".

    "La curiosité et l'envie de comprendre l'informatique"

    Sans ça je suis pas d'accord, et on tomberait dans le schémas élitiste que je dénonce plus haut, mais j'attends que me confirme avant de m'emballer.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    La plupart des gens se laissent mener par la vague et se contentent de suivre, et le système capitaliste basé sur la consommation de masse se base sur ce constat qui est "on crée le besoin en ciblant certaines personnes qui vont influencer les autres". Les magazines spécialisés sont là pour attirer les fans qui vont passer leur engoûement à leurs proches etc.. c'est une machine qui se lance. C'est tout un système savament réfléchis pour faire vendre.. Et ça marche depuis plus de 30ans et ça s'est accéléré avec Internet et les NTIC. Et les gros succès tel, iPhone, iPad (je reste mitigé sur son succès) et autres produit qui ont marché par vague (Windows est hors concours).
    Je suis d'accord sur ce constat, mais je ne crois pas à une catégorie de gens qui ne serait jamais soumise à ces phénomènes d'influences et de consommation.
    A part peut-être dans leur domaine de connaissance, et encore.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tout ça pour dire, que tu restes une exception dans ce monde.
    Même si c'est très flatteur, je n'y crois pas. Je pense au contraire que c'est quand on a compris qu'on est comme tout le monde qu'on est justement différent... (gni ?) Enfin c'est un autre sujet.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pourtant, en lisant ton poste, tu classes dans ce qui est cher un objet qui coûte 70€ et un autre qui peut en coûter 550000.
    Tu crois vraiment que tu m'apprend qu'une voiture coûte pas le même prix qu'un jeu vidéo ?
    Je t'invite à lire le poste très pédagogique de camus3.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est toi-même qui les contrôle pour les savoir fonctionnelles et sans virus ou autre cochonnerie avant de la vendre/distribuer, non ? Du moins j'espère.
    Je parle de contrôle d'une police morale de ton logiciel et de son contenu.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et désolé pour le MacBouse, pour une fois que je me permets une petite déviance. Promis, c'est un MacBook. Appelons une brouette une iBrouette et un truc en plastique un iTrucEnPlastique
    Grâce à ton intervention, j'ai compris que si je suis incapable de prendre une catégorie socioprofessionnelle pour des andouilles, j'y arrive très bien avec un individu unique.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #54
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu crois vraiment que tu m'apprend qu'une voiture coûte pas le même prix qu'un jeu vidéo ?
    Je t'invite à lire le poste très pédagogique de camus3.
    Oui, tu as tout à fait raison, un jeu vidéo c'est comme une voiture ou une moto, c'est tout pareil, c'est cher. Tu l'as toi-même dit, que c'était cher, un produit qui coûte 70€, aussi cher qu'un autre qui en coûte mille fois plus.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je parle de contrôle d'une police morale de ton logiciel et de son contenu.
    En quoi elle consiste, cette police ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #55
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    normal...
    je comprends pas pourquoi ces gens achèteraient un produit plus pourris sous prétexte qu'il est nouveau sur le marché...
    Heu... si t'avais lu ce que j'avais écrit juste après, j'ai cité les mises à jours.
    Donc oui, les gens peuvent acheter un produit pas forcément plus pourri, mais avec moins de fonctionnalités natives que d'autres smartphone.
    Tout en sachant qu'une fois les premières mises à jours majeures sorties, toutes les fonctionnalités manquantes seront là.


    @Yoshi
    Je vais peut-être me mettre plein de gens à dos, mais le succès de l'iPhone est lié au marketing et au stratagème très complexe (de Steve Jobs ?) qui était de créer un simple lecteur mp3, poussé au marketing (je me souviens encore au lycée tous les mecs voulaient un "ifaune" 20Gb noir et blanc qui se connectait qu'en firewire), et qui ont su se forger une clientèle apple de fanboys. Ensuite sortir un téléphone, avec des idées (pas franchement inovantes car il me semble que nokia avaient annoncé un smartphone avec des fonctions similaires mais ne l'avait pas sorti), des pubs massives à la télé, partout, avoir créé le buzz.

    Bref LA stratégie à la Apple, qui pour moi n'a de son succès que le résultat d'une campagne marketing monstrueuse.

    Maintenant Microsoft a misé des millions de dollars (beaucoup plus qu'Apple) en terme de marketing... Reste à voir ce que Microsoft va faire (ils peuvent faire de très mauvaises pubs comme pour windows 7 qui est pourtant le meilleur des OS qu'ils aient fait jusqu'à aujourd'hui).

    Si ils se démerdent bien, je pense qu'il peut dans un premier temps arriver au coude à coude avec l'iPhone dans quelques années (mais pas encore avec Android car beaucoup moins cher et plus flexible au niveau des téléphones) en essayant de rabattre le maximum de client chez nokia actuellement.

    Et après... on verra bien ;-)

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi Metal sur la stratégie Markéting de Apple. Et je vais même aller plus loin puisque ça ne s'arrête pas à Apple, l'an dernier, nous avons eu un exemple (et là, je vais me faire Lyncher) c'est un film, Avatar. Ce film est très très loin d'être le meilleur film du monde, mais il est celui qui a fait le plus de recette. Pourquoi? pour, à mon avis, 3 raisons.
    1 - Un budget communication (mattraquage je devrais dire) colossale, plus important que le budget recherche de la BP
    2 - La mise en avant comme nouveauté d'une technologie vielle de plus de 100 ans (le brevêt sur le 3D date des années 1890, et le premier film en 3D date de 1929)
    3 - Il a fait ce que les gens attendent. La stratégie des films américain (et des entreprises américaines en générale) porte le doux nom de "KISS" (Keep It Simple, Stupid) Et c'est pas pour rien que les choses fonctionnent. Pas de prise de tête, tout fonctionne tel qu'on le voit et c'est cette simplicité qui plait. Le succès de l'iPhone, qui bien que moins performant que certains autres smartphones de l'époque, repose sur 3 critères similaires.
    1 - un budget com Hors norme et une pub savament étudiée.
    2 - La mise en avant d'une technologie soit disant révolutionnaire mais qui existait déjà auparavant (une petite amélioration et hop, c'est une révolution)
    3 - Il est Simple d'utilisation et design.

    Tout ce que les consommateurs attendent, c'est un produit qui fonctionne et qui soit plaisant à voir, et a montrer. Les "gens" ont besoins de se montrer, de s'afficher pour s'épanouïr, et ne pas avoir "honte" de ce que l'on possède aide a franchir le pas.

    Edit : et pour ceux qui ne me croient pas sur l'histoire de la 3D, je vous invite à lire ce lien -> http://www.sensio.tv/fr/3d/histoire_3d/default.3d (je me suis trompé de quelques années sur les premier films, bref, tout ça pour dire que c'est pas nouveau.)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #57
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui, tu as tout à fait raison, un jeu vidéo c'est comme une voiture ou une moto, c'est tout pareil, c'est cher.
    Tu l'as toi-même dit, que c'était cher, un produit qui coûte 70€, aussi cher qu'un autre qui en coûte mille fois plus.
    Si tu n'a pas compris la relativité du caractère coûteux d'un produit, demande à quelqu'un comme camus3 de te l'expliquer.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En quoi elle consiste, cette police ?
    A m'interdire d'afficher un bout de nichon dans mes programmes par exemple.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    @Yoshi
    Je vais peut-être me mettre plein de gens à dos, mais le succès de l'iPhone est lié au marketing et au stratagème très complexe (de Steve Jobs ?) qui était de créer un simple lecteur mp3, poussé au marketing (je me souviens encore au lycée tous les mecs voulaient un "ifaune" 20Gb noir et blanc qui se connectait qu'en firewire), et qui ont su se forger une clientèle apple de fanboys. Ensuite sortir un téléphone, avec des idées (pas franchement inovantes car il me semble que nokia avaient annoncé un smartphone avec des fonctions similaires mais ne l'avait pas sorti), des pubs massives à la télé, partout, avoir créé le buzz.
    Bref LA stratégie à la Apple, qui pour moi n'a de son succès que le résultat d'une campagne marketing monstrueuse.
    Je ne suis pas d'accord, je n'avais jamais vu avant l'iPhone une interface aussi conviviale, et entièrement utilisable au doigt.
    En tout cas c'était pas le cas de windows mobile.
    Depuis c'est différents, il y a d'autres alternatives, mais tu ne peux pas dire que le succès de l'iPhone a ses débuts n'est lié qu'au marketing...
    Et pour ce qui est des annonces de nokia, je vois pas en quoi des annonces sont des innovations...
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Si ils se démerdent bien, je pense qu'il peut dans un premier temps arriver au coude à coude avec l'iPhone dans quelques années (mais pas encore avec Android car beaucoup moins cher et plus flexible au niveau des téléphones) en essayant de rabattre le maximum de client chez nokia actuellement.
    On verra, à défaut de sortir des produits qui marchent dès le début, M$ a le mérite d'être persévérant et ça peut donner de bons produits, comme par exemple avec la Xbox.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #58
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Je parlais de ça plus exactement http://www.zone-numerique.com/news_8...vant_Apple.htm

    Et puis pour la route : http://tetedampoule.com/roue/ ;-)
    Ce qui résume bien, même si c'est humoristique, le genre de communication d'Apple

  19. #59
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si tu n'a pas compris la relativité du caractère coûteux d'un produit, demande à quelqu'un comme camus3 de te l'expliquer.
    Ah, voilà où je voulais en venir. C'est une notion que tu as totalement oublié de ton post d'origine. Enfin, passons, tu ne reconnaîtras pas que tu as tort, et donc ça pollue le topic pour rien.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    A m'interdire d'afficher un bout de nichon dans mes programmes par exemple.
    Où as-tu vu que Microsoft allait interdire ce genre d'applications ? Où as-tu vu que Microsoft allait effectuer une police morale comme tu dis peut-être que le contrôle s'effectue juste au niveau de la sécurité de l'application.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #60
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Énorme cet article, ils ont fait exactement l'inverse de ce qu'ils auraient du faire.

    Citation Envoyé par Article
    Malheureusement, le projet a été abandonné par la direction : "Personne ne savait rien à propos du potentiel de l'écran tactile. C'était un appareil cher à produire donc il y avait plus de risque pour Nokia. Alors, la direction a fait ce qui se fait habituellement. Ils ont tué le projet." Précise Ari Hakkarainen, ancien manager dans le département marketing et développement chez Nokia, dans les colonnes du NYT.

    Selon une autre source, cette même année, Nokia aurait rejeté le projet d'une boutique d'applications en ligne.
    A postériori évidemment c'est facile de se foutre de leur choix. ^^'

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah, voilà où je voulais en venir. C'est une notion que tu as totalement oublié de ton post d'origine. Enfin, passons, tu ne reconnaîtras pas que tu as tort, et donc ça pollue le topic pour rien.
    Excuse moi champion de pas préciser que quasiment toutes les notions du monde sont relative...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Où as-tu vu que Microsoft allait interdire ce genre d'applications ? Où as-tu vu que Microsoft allait effectuer une police morale comme tu dis peut-être que le contrôle s'effectue juste au niveau de la sécurité de l'application.
    Quand bien même ça serait le cas, je veux pouvoir distribuer mon application comme je le souhaite et à qui je le souhaite.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Les utilisateurs d'iPhones sont plus à la page que ceux d'Android
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2011, 22h13
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2010, 17h38
  3. Quels sont les utilisateurs connectés
    Par freud dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 12h36
  4. [8i] quels sont les utilisateurs connectés ?
    Par sali dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo